Medicare couvre-t-il les services de dermatologie?
Contenu
- Dermatologie et assurance-maladie
- Trouver un dermatologue Medicare
- Procédures cosmétiques
- Chirurgie esthétique
- En savoir plus sur la couverture Medicare
- À emporter
Les services de dermatologie de routine ne sont pas couverts par Medicare d'origine (partie A et partie B).
Les soins dermatologiques peuvent être couverts par Medicare Part B s’ils s’avèrent être une nécessité médicale pour l’évaluation, le diagnostic ou le traitement d’une condition médicale spécifique. Cependant, selon la procédure dermatologique, vous devrez peut-être toujours payer une franchise et un pourcentage du montant approuvé par Medicare.
Si vous avez souscrit à un régime Avantage médical (partie C), vous pouvez bénéficier d’une couverture dermatologique ainsi que d’autres protections supplémentaires, comme la vue et les soins dentaires.
Votre assureur pourra vous donner des détails. En outre, vous pouvez consulter votre plan Avantage médical pour savoir si vous avez besoin d'une recommandation d'un médecin de soins primaires pour consulter un dermatologue.
Continuez à lire pour en savoir plus sur les procédures dermatologiques couvertes par Medicare et sur la façon de trouver un dermatologue Medicare.
Dermatologie et assurance-maladie
Pour éviter des dépenses imprévues, assurez-vous toujours que le traitement proposé par votre dermatologue est couvert par Medicare.
Par exemple, un examen de routine de la peau de tout le corps n'est pas couvert par Medicare.
L’examen peut être couvert s’il est directement lié au diagnostic ou au traitement d’une maladie ou d’une blessure spécifique. En règle générale, Medicare paiera pour un examen de la peau après une biopsie indiquant un cancer de la peau.
Trouver un dermatologue Medicare
Bien que votre médecin généraliste ait généralement une liste de dermatologues qu’il recommande, vous pouvez également trouver un dermatologue Medicare en utilisant l’outil de comparaison des médecins de Medicare.gov.
Sur ce site, géré par les Centers for Medicare et Medicaid Services des États-Unis, vous pouvez:
- Entrez votre ville et état dans la zone «Entrez votre emplacement».
- Entrez «dermatologie» dans la zone «Rechercher un nom, une spécialité, un groupe, une partie du corps ou un état».
- Cliquez sur "Rechercher".
Vous obtiendrez une liste des dermatologues de Medicare dans un rayon de 15 miles.
Procédures cosmétiques
Parce qu'elles ne sont généralement pas une réponse à une situation mettant la vie en danger ou à un autre besoin médical urgent, les procédures purement esthétiques, telles que le traitement des rides ou des taches de vieillesse, ne sont pas couvertes par Medicare.
Chirurgie esthétique
En règle générale, Medicare ne couvre pas la chirurgie esthétique à moins qu’elle ne soit nécessaire pour améliorer la fonctionnalité d’une partie du corps mal formée ou pour réparer une blessure.
Par exemple, selon les Centers for Medicare et Medicaid Services des États-Unis, suite à une mastectomie due à un cancer du sein, Medicare Part B couvre certaines prothèses mammaires externes, comme un soutien-gorge post-chirurgical.
Les parties A et B de Medicare couvrent les prothèses mammaires implantées chirurgicalement après une mastectomie:
- la chirurgie en milieu hospitalier serait couverte par la partie A
- la chirurgie en ambulatoire serait couverte par la partie B
En savoir plus sur la couverture Medicare
Une façon de déterminer rapidement si une procédure dermatologique est couverte par Medicare consiste à accéder à la page de couverture de Medicare.gov. Sur la page, vous verrez la question "Mon test, article ou service est-il couvert?"
Sous la question se trouve une boîte. Entrez dans la case le test, l'élément ou le service qui vous intéresse et cliquez sur "OK".
Si vos résultats ne vous donnent pas exactement les informations dont vous avez besoin, vous pouvez les utiliser pour affiner davantage votre recherche. Par exemple, si la procédure qui vous intéresse porte un autre nom médical, vous pouvez utiliser ce nom dans votre prochaine recherche.
À emporter
Pour couvrir les services de dermatologie, Medicare fait une distinction claire entre un traitement purement cosmétique et un traitement médicalement nécessaire.
Si votre médecin estime qu'un traitement par un dermatologue est médicalement nécessaire, il est probable que Medicare fournira une couverture. Vous devriez, cependant, revérifier.
Si votre médecin vous recommande de consulter un dermatologue, demandez-lui s'il accepte la mission Medicare et si la visite dermatologique sera couverte par Medicare.
Les informations sur ce site Web peuvent vous aider à prendre des décisions personnelles en matière d'assurance, mais elles ne visent pas à fournir des conseils concernant l'achat ou l'utilisation de produits d'assurance ou d'assurance. Healthline Media n'agit d'aucune manière dans le domaine de l'assurance et n'est agréé en tant que compagnie d'assurance ou producteur dans aucune juridiction américaine. Healthline Media ne recommande ni ne cautionne aucun tiers qui pourrait exercer l'activité d'assurance.