Auteur: Bill Davis
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Jeux olympiques : Malgré la suspension, la Russie ne boycottera pas les JO 2018
Vidéo: Jeux olympiques : Malgré la suspension, la Russie ne boycottera pas les JO 2018

Contenu

La Russie vient de recevoir sa punition pour dopage lors des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi : le pays n'est pas autorisé à participer aux Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018, le drapeau et l'hymne russes seront exclus de la cérémonie d'ouverture, et les représentants du gouvernement russe ne seront pas autorisé à y assister. La Russie devra également payer pour former une nouvelle agence de test indépendante.

Pour récapituler, la Russie a été accusée de dopage ordonné par le gouvernement pendant les jeux de Sotchi, et l'ancien directeur antidopage de la Russie, Grigory Rodchenkov, a admis avoir aidé les athlètes à se doper. Une équipe constituée par le ministère russe des Sports a ouvert les échantillons d'urine des athlètes et les a remplacés par des échantillons propres. L'Agence mondiale antidopage a mené une étude de deux mois et a confirmé que les informations faisant état du programme de dopage étaient vraies et que l'équipe d'athlétisme de la Russie a été interdite des Jeux olympiques d'été 2016 à Rio. (Au fait, le cheerleading et le Muay Thai pourraient devenir des sports olympiques.)

Les espoirs olympiques en Russie ne sont pas totalement perdus à cause de la décision. Les athlètes qui ont passé des tests de dépistage de drogue pourront concourir sous le nom d'« athlète olympique de Russie » en portant un uniforme neutre. Mais ils ne peuvent gagner aucune médaille pour leur pays.


Il s'agit de la punition la plus sévère qu'un pays ait reçue pour dopage dans l'histoire des Jeux olympiques, selon le New York Times. À la fin des jeux de PyeongChang, le Comité international olympique peut choisir de « lever partiellement ou totalement la suspension », selon la manière dont le pays coopère.

Avis pour

Publicité

Articles Intéressants

Nous avons tous les deux le diabète de type 1 - et nous mangeons autant de fruits que nous voulons

Nous avons tous les deux le diabète de type 1 - et nous mangeons autant de fruits que nous voulons

La anté et le bien-être nou touchent différemment. Voici une hitoire.De nombreue peronne atteinte de diabète ont tendance à éviter ou à limiter leur conommation de f...
Cancer du sein et nutrition: conseils pour maintenir une alimentation saine

Cancer du sein et nutrition: conseils pour maintenir une alimentation saine

Le nauée, le vomiement et le plaie buccale ont tou de effet econdaire courant du traitement du cancer du ein. Lorque vou vou entez mal à l'etomac et que votre bouche vou fait mal, vou po...