Pourquoi prendre votre méditation à l'extérieur pourrait être la réponse au zen total du corps
Contenu
Beaucoup de gens veulent être plus zen, mais s'asseoir les jambes croisées sur un tapis de yoga en caoutchouc ne résonne pas avec tout le monde.L'ajout de nature au mélange vous permet d'être plus attentif en engageant et en nourrissant vos sens d'une manière qui pourrait ne pas être possible à l'intérieur.
Le but des bains de forêt n'est pas l'exercice ; c'est cultiver une relation avec le monde vivant. C'est un moyen très facile d'entrer dans la méditation, surtout si vous êtes nouveau et que vous n'avez pas l'impression que vous asseoir vous sert. Les arbres libèrent des phytoncides, des substances chimiques en suspension dans l'air qui peuvent renforcer notre système immunitaire et avoir un effet direct sur notre système nerveux. De plus, des études montrent que les phytoncides peuvent abaisser notre tension artérielle et faire baisser les niveaux de cortisol, un bonus puisqu'il a été démontré que le stress contribue à une multitude de problèmes de santé et de peau allant des migraines à l'acné.
De plus, les recherches suggèrent qu'écouter de l'eau peut calmer votre système nerveux. (Voici d'autres moyens scientifiquement étayés par lesquels entrer en contact avec la nature améliore votre santé.)
Pour essayer une méditation sur la nature de tout le corps, allez vous promener dans les bois ou dans votre parc local, ou trouvez simplement un arbre dans votre jardin. Concentrez-vous sur un sens à la fois. Regardez les nuages à la dérive au-dessus; respirer la verdure; sentir la température du soleil sur votre peau et la texture des racines sous vos pieds. Dirigez-vous vers un ruisseau, une rivière ou une fontaine et écoutez les tons changeants de l'eau ondulante, en prêtant attention aux hautes et basses fréquences lorsque l'eau frappe les rochers. Même cinq minutes peuvent suffire pour changer d'état d'esprit. Commencez simplement.
En ralentissant et en devenant plus conscient, vous vous ouvrirez à des moments d'émerveillement en cours de route. Je me souviens encore de la sensation incroyable de faire de la randonnée jusqu'au sommet du plus haut sommet du Maine et de m'asseoir dans un pur silence pour le prendre.
Il n'y avait pas d'avions, de voitures, d'oiseaux ou de personnes. C'était il y a 20 ans et je flippe toujours à quel point ce moment était incroyable. Mais il n'est pas nécessaire que ce soit un événement épique - le simple fait de regarder un lever de soleil nous donne l'occasion de réaliser que nous sommes censés être connectés à la nature, pas séparés d'elle. Et faire ce lien peut vraiment changer notre façon de penser. (Prochaine étape : essayez cette méditation guidée la prochaine fois que vous vous sentirez submergé par l'anxiété)