5 traitements pour guérir le névrome de Morton
Contenu
- 1. Remèdes et infiltrations
- 2. Comment est la physiothérapie
- 3. Quand faire la chirurgie
- 4. Acupuncture
- 5. Traitement à domicile
Le traitement du névrome de Morton consiste à réduire la douleur, l'inflammation et la compression dans la zone douloureuse, ce qui est généralement suffisant pour que la personne puisse mener à bien ses activités quotidiennes normalement et peut éventuellement porter des talons hauts, lorsqu'elle se rend à une fête ou à un dîner où vous n'avez pas à rester debout longtemps.
Dans ce type de traitement, qui est toujours la première option, des semelles intérieures peuvent être utilisées à l'intérieur des chaussures pour mieux accueillir la poitrine et les orteils, il est très important de porter des chaussures confortables qui soutiennent bien les pieds, comme des chaussures souples ou de course ou, tout au plus, des talons Anabela, des sandales plates restrictives, des tongs et des talons hauts. Lorsque cela ne suffit pas, il peut être nécessaire de:
Site le plus fréquent du névrome de Morton1. Remèdes et infiltrations
Prendre un analgésique peut être utile si vous ressentez des douleurs aux pieds, mais l'application d'une pommade anti-inflammatoire telle que Cataflan est également une bonne option pour soulager la douleur et l'inconfort. Cependant, vous ne devez pas prendre d'analgésiques tous les jours, ni utiliser ce type de pommade pendant plus d'un mois, car cela indique que le traitement n'a pas le résultat attendu.
L'orthopédiste peut administrer une injection de corticostéroïdes, d'alcool ou de phénol, à l'endroit exact de la douleur, ce qui donne d'excellents résultats et la personne est sans douleur pendant des semaines ou des mois. Cependant, ce type d'injection ne doit pas être administré plus d'une fois par an et, par conséquent, si les symptômes persistent, il est recommandé de faire des séances de physiothérapie.
2. Comment est la physiothérapie
La physiothérapie doit être en mesure de réduire la douleur, l'inflammation et d'améliorer le mouvement et le soutien du pied, permettant ainsi à la personne de mener à bien ses activités quotidiennes normalement.
Bien que la physiothérapie ne soit pas en mesure d'éliminer complètement la bosse qui s'est formée, elle peut diminuer sa taille, soulager la douleur, et parvient toujours à améliorer l'anatomie du pied, pour empêcher la formation d'un nouveau névrome. Certaines ressources qui peuvent être utilisées en physiothérapie sont:
- Échographie avec gel anti-inflammatoire, pendant environ 5 minutes à l'endroit exact de la douleur au pied. Pour mieux coupler l'appareil, vous pouvez placer votre pied dans un seau d'eau car il permet aux ondes de passer à travers le névrome;
- Mobilisation des métatarsiens et des orteils, pour améliorer la mobilité de tous;
- Massage croisé profond briser les points de fibrose nerveuse;
- Exercices de renforcement fléchisseurs et extenseurs des orteils avec bande élastique;
- Exercices proprioceptifs comment maintenir l'équilibre sur une surface cylindrique, par exemple;
- Étirement du fascia plantaire, qui est un tissu qui recouvre intérieurement toutes les structures du pied;
- Technique du crochet, qui est un type de crochet efficace pour éliminer la fibrose nerveuse, par de petits mouvements avec le crochet au site du névrome;
- Utilisation de la banquise ou du cryoflow pour refroidir toute la région, en combattant les signes inflammatoires et la douleur;
- Massage relaxant des pieds pour terminer le traitement de physiothérapie;
- Sessions globales de rééducation posturale pour corriger le réalignement de tout le corps, permettant de corriger les modifications de l'anatomie du pied.
Ce n'est qu'un exemple de traitement de kinésithérapie, car le physiothérapeute pourra choisir d'autres techniques et équipements pour favoriser le contrôle de la douleur et des symptômes présentés. Cependant, les sessions doivent avoir lieu au moins 3 fois par semaine, d'une durée minimale de 30 minutes chacune.
Chirurgie pour enlever le névrome de Morton
3. Quand faire la chirurgie
La chirurgie est la dernière option pour le traitement du névrome de Morton, étant indiquée lorsque la personne a déjà essayé d'autres traitements sans succès. La chirurgie est l'un des meilleurs choix pour guérir le névrome car c'est le seul traitement qui élimine complètement la bosse qui s'est formée dans le nerf, cependant, la chirurgie n'empêche pas la formation d'un autre névrome, il est important de travailler avec la physiothérapie.
L'orthopédiste doit choisir la technique qu'il peut utiliser pour retirer le névrome et indiquer ce que la personne peut faire pour récupérer plus rapidement. La chirurgie se fait sous anesthésie locale et prend environ 1 heure, étant nécessaire de rester dans la salle de réveil pour l'observation et de se reposer avec le pied surélevé, ce qui facilite la guérison.
Avant la chirurgie, vous devez informer le médecin de tous les médicaments que vous prenez pour éviter les saignements. Voir les autres précautions à prendre avant et après la chirurgie.
4. Acupuncture
Les séances d'acupuncture sont de bonnes alternatives de traitement, capables de soulager la douleur et l'inconfort, lorsque la personne ne veut pas ou ne peut pas subir une intervention chirurgicale. Généralement, les séances ont lieu une fois par semaine, au cours desquelles l'acupuncteur insère de petites aiguilles dans les pieds ou dans les méridiens du corps s'il le juge nécessaire. Cela rééquilibre les énergies du corps, diminue les tensions, le stress et soulage l'inconfort.
5. Traitement à domicile
Placer une compresse chaude sur le site de la douleur et masser la zone est également un bon moyen de se sentir mieux. L'application d'une pommade au camphre ou à l'arnica, qui peut être achetée dans les pharmacies, les magasins d'aliments naturels ou en manutention, peut également être utile pour masser vos pieds après le bain, avant le coucher. Voyez étape par étape comment faire un massage relaxant des pieds.