Auteur: Alice Brown
Date De Création: 1 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
AVC causes : AVC facteurs de risque
Vidéo: AVC causes : AVC facteurs de risque

Un accident vasculaire cérébral survient lorsque le flux sanguin vers une partie du cerveau s'arrête soudainement. Un accident vasculaire cérébral est parfois appelé « attaque cérébrale ou accident vasculaire cérébral ». Si le flux sanguin est interrompu pendant plus de quelques secondes, le cerveau ne peut pas obtenir de nutriments et d'oxygène. Les cellules du cerveau peuvent mourir, causant des dommages durables.

Les facteurs de risque sont des choses qui augmentent vos chances de contracter une maladie ou une affection. Cet article traite des facteurs de risque d'AVC et des mesures que vous pouvez prendre pour réduire votre risque.

Un facteur de risque est quelque chose qui augmente vos chances de contracter une maladie ou un problème de santé. Certains facteurs de risque d'AVC ne peuvent pas être modifiés. Certains vous pouvez. Changer les facteurs de risque sur lesquels vous avez le contrôle vous aidera à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Vous ne pouvez pas modifier ces facteurs de risque d'AVC :

  • Ton âge. Le risque d'AVC augmente avec l'âge.
  • Votre sexe. Les hommes ont un risque plus élevé de contracter une maladie cardiaque que les femmes, sauf chez les personnes âgées.
  • Vos gènes et votre race. Si vos parents ont eu un accident vasculaire cérébral, vous êtes plus à risque. Les Afro-Américains, les Mexicains, les Indiens d'Amérique, les Hawaïens et certains Américains d'origine asiatique présentent également un risque plus élevé.
  • Des maladies telles que le cancer, les maladies rénales chroniques et certains types d'arthrite.
  • Zones faibles dans une paroi artérielle ou artères et veines anormales.
  • Grossesse. Pendant et dans les semaines qui suivent la grossesse.

Les caillots sanguins du cœur peuvent se déplacer et bloquer les vaisseaux sanguins du cerveau et provoquer un accident vasculaire cérébral. Cela peut se produire chez les personnes atteintes de valves cardiaques artificielles ou infectées. Cela peut aussi arriver à cause d'une malformation cardiaque avec laquelle vous êtes né.


Un cœur très faible et un rythme cardiaque anormal, comme la fibrillation auriculaire, peuvent également provoquer des caillots sanguins.

Certains facteurs de risque d'AVC que vous pouvez modifier sont :

  • Ne pas fumer. Si vous fumez, arrêtez. Demandez à votre médecin de vous aider à arrêter de fumer.
  • Contrôler votre cholestérol par l'alimentation, l'exercice et des médicaments, si nécessaire.
  • Contrôler l'hypertension artérielle par l'alimentation, l'exercice et des médicaments, si nécessaire. Demandez à votre médecin quelle devrait être votre tension artérielle.
  • Contrôler le diabète par l'alimentation, l'exercice et des médicaments, si nécessaire.
  • Faire de l'exercice au moins 30 minutes par jour.
  • Maintenir un poids santé. Mangez des aliments sains, mangez moins et participez à un programme de perte de poids si vous avez besoin de perdre du poids.
  • Limiter la quantité d'alcool que vous buvez. Les femmes ne devraient pas boire plus d'un verre par jour et les hommes pas plus de 2 par jour.
  • NE PAS utiliser de cocaïne et d'autres drogues récréatives.

Les pilules contraceptives peuvent augmenter le risque de caillots sanguins. Les caillots sont plus fréquents chez les femmes qui fument également et qui ont plus de 35 ans.


Une bonne nutrition est importante pour votre santé cardiaque. Cela vous aidera à contrôler certains de vos facteurs de risque.

  • Choisissez une alimentation riche en fruits, légumes et grains entiers.
  • Choisissez des protéines maigres, comme le poulet, le poisson, les haricots et les légumineuses.
  • Choisissez des produits laitiers faibles en gras, comme du lait à 1 % et d'autres produits faibles en gras.
  • Évitez le sodium (sel) et les graisses présents dans les aliments frits, les aliments transformés et les produits de boulangerie.
  • Mangez moins de produits d'origine animale et moins d'aliments avec du fromage, de la crème ou des œufs.
  • Lisez les étiquettes des aliments. Éloignez-vous des graisses saturées et de tout ce qui contient des graisses partiellement hydrogénées ou hydrogénées. Ce sont des graisses malsaines.

Votre médecin peut vous suggérer de prendre de l'aspirine ou un autre anticoagulant pour aider à prévenir la formation de caillots sanguins. NE PAS prendre d'aspirine sans en parler d'abord à votre médecin. Si vous prenez ces médicaments, prenez des mesures pour éviter de tomber ou de trébucher, ce qui peut entraîner des saignements.

Suivez ces directives et les conseils de votre médecin pour réduire vos risques d'AVC.


Prévention des accidents vasculaires cérébraux ; AVC - prévention; AVC - prévention ; AIT - prévention

Meschia JF, Bushnell C, Boden-Albala B, et al, American Heart Association Stroke Council; Conseil des soins infirmiers cardiovasculaires et d'AVC; Conseil de cardiologie clinique; Conseil sur la génomique fonctionnelle et la biologie translationnelle ; Conseil sur l'hypertension. Lignes directrices pour la prévention primaire des accidents vasculaires cérébraux : une déclaration pour les professionnels de la santé de l'American Heart Association/American Stroke Association. Coup. 2014;45(12):3754-3832. PMID 25355838 www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25355838.

Riegel B, Moser DK, Buck HG et al; American Heart Association Council on Cardiovascular and Stroke Nursing; Conseil sur les maladies vasculaires périphériques ; et Conseil sur la qualité des soins et la recherche sur les résultats. Prendre soin de soi pour la prévention et la gestion des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux : une déclaration scientifique pour les professionnels de la santé de l'American Heart Association. J Am Heart Assoc. 2017;6(9). pii : e006997. PMID : 28860232 www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28860232.

Whelton PK, Carey RM, Aronow WS et al. Ligne directrice 2017 ACC/AHA/AAPA/ABC/ACPM/AGS/APhA/ASH/ASPC/NMA/PCNA pour la prévention, la détection, l'évaluation et la gestion de l'hypertension artérielle chez l'adulte : un rapport de l'American College of Cardiology/American Groupe de travail de la Heart Association sur les directives de pratique clinique. J Am Coll Cardiol. 2018;71(19):e127-e248. PMID : 29146535 www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29146535.

Assurez-Vous De Lire

Qu'est-ce que l'endurance cardiorespiratoire et comment l'améliorer?

Qu'est-ce que l'endurance cardiorespiratoire et comment l'améliorer?

L'endurance cardiorepiratoire et le niveau auquel votre cœur, vo poumon et vo mucle travaillent enemble lorque vou faite de l'exercice pendant une période prolongée. Cela montre l...
Ce que vous devez savoir sur le psoriasis et le VIH

Ce que vous devez savoir sur le psoriasis et le VIH

Le perpective de peronne vivant avec le VIH ont changé. Dan le paé, le VIH a ouvent évolué ver le ida, réultat de dommage caué par le viru, qui ont entraîné une...