La manière la plus sûre de stériliser les biberons
Contenu
- Stériliser les biberons
- 1. Lavez-vous les mains
- 2. Gardez les tétines propres
- 3. Fournitures de lavage
- 4. Transportez en toute sécurité
- Produits pour stériliser les biberons
- Cube UVI
- Evenflo nourrissant des biberons en verre classiques
- Votre lave-vaisselle
- Stérilisateur micro-ondes Munchkin Steam Guard
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Stériliser les biberons
Lorsque vous sortez du lit à 3 heures du matin, la dernière chose dont vous voulez vous soucier est de savoir si le biberon de votre bébé est propre.
J'ai été dans la situation malheureuse d'avoir désespérément besoin de nourrir le bébé au milieu de la nuit. Croyez-moi, au milieu des larmes et des crises de colère, vous ne voulez pas entrer dans le placard et découvrir que - horreur des horreurs - il ne reste plus de bouteilles propres.
Si vous êtes nouveau dans la parentalité, vous voudrez vous assurer que vous avez toujours un stock de bouteilles propres à portée de main. Voici comment les stériliser.
Vous vous demandez probablement si nous devons encore stériliser les biberons?
La réponse est généralement non. La stérilisation des biberons était autrefois une préoccupation plus importante pour les médecins qu'elle ne l'est maintenant. Heureusement, aux États-Unis, l'assainissement et la qualité de l'eau se sont améliorés.
Les parents ne comptent pas uniquement sur les préparations en poudre, mais utilisent différentes options pour nourrir leur bébé. Pour ces raisons, vous n’avez pas besoin de stériliser les biberons tous les jours.
Cela étant dit, certains bébés peuvent présenter un risque plus élevé et les biberons sont toujours une source potentielle de contamination. Il est important de vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour garder tous les aliments propres.
Voici quelques règles à suivre.
1. Lavez-vous les mains
Lavez-vous toujours les mains avant de nourrir votre bébé ou de préparer un biberon. Et n'oubliez pas de vous laver après les changements de couche.
2. Gardez les tétines propres
Non, nous ne parlons pas d’allaitement maternel ici. Les tétines de biberon sont une source majeure de contamination microbienne. Inspectez régulièrement les mamelons pour des fissures ou des déchirures. Jetez tout ce qui est endommagé.
Pour nettoyer les tétines de bébé, frottez-les dans de l'eau chaude savonneuse, puis rincez. Vous pouvez également faire bouillir les mamelons pendant 5 minutes dans de l'eau pour les stériliser. Mais une simple eau chaude et du savon devraient suffire pour les nettoyer.
3. Fournitures de lavage
N'oubliez pas de nettoyer le dessus du contenant de formule. Pensez simplement au nombre de mains qui ont touché cette chose! Vous voudrez également essuyer régulièrement la zone où vous fixez les bouteilles. Nettoyez les cuillères et les contenants de rangement dans lesquels vous rangez les fournitures pour bébé.
4. Transportez en toute sécurité
La conservation et le transport en toute sécurité du lait maternisé et du lait maternel peuvent être la chose la plus importante que vous puissiez faire pour réduire le risque que votre bébé boive dans un biberon sale.
Assurez-vous que toute la préparation et le lait maternel sont correctement stockés, transportés dans une glacière et éliminés en toute sécurité. Pas de réutilisation de formule ou de recongélation de ce lait, les gens!
Produits pour stériliser les biberons
Cube UVI
Ce désinfectant ménager astucieux est la substance de mes rêves d'infirmière germaphobe. Il utilise la lumière UV pour éliminer 99,9% des bactéries nocives.
Des télécommandes aux jouets, un cube UVI s'occupe de stériliser à peu près tout dans votre maison. Pour les biberons, il dispose de deux casiers pouvant contenir jusqu'à sept biberons et bouchons.
Evenflo nourrissant des biberons en verre classiques
Avec notre quatrième bébé, j'ai découvert les biberons en verre. Avec le verre, j'aime ne pas avoir à me soucier des produits chimiques plastiques nocifs dans le système du bébé.
Je sais aussi que si je les stérilise au lave-vaisselle, je n’ai pas à me soucier de la dégradation du plastique. Et il est beaucoup plus facile de voir les taches manquées sur une bouteille en verre si je les lave à la main.
Votre lave-vaisselle
Si j'ai une bouteille qui nécessite un nettoyage intensif, j'exécute le mode «stérilisation» sur mon lave-vaisselle. La plupart des modèles ont cette option.
Cette option de cycle utilise une chaleur très élevée et de la vapeur pour stériliser le contenu. C'est une excellente option pour stériliser les biberons si vous n'êtes pas pressé. N'oubliez pas que parfois le cycle dure environ une heure.
Si vous n’avez pas d’option de stérilisation sur votre lave-vaisselle, il vous suffit de le laver, puis de choisir le cycle de séchage à haute température. Et faites attention - les bouteilles seront très chaudes lorsque vous ouvrirez la porte.
Stérilisateur micro-ondes Munchkin Steam Guard
Lorsque j’ai eu mon premier enfant, nous vivions dans un appartement et n’avions pas de lave-vaisselle. J'ai été ravi lorsque nous avons reçu un stérilisateur de biberons à micro-ondes. J'ai adoré cette chose parce que, soyons honnêtes, mon lavage des mains était parfois un peu terne. Je savais que cela garantirait que nos bouteilles soient suffisamment propres.
Chaunie Brusie, BSN, est une infirmière autorisée avec une expérience en travail et accouchement, en soins intensifs et en soins de longue durée. Elle vit au Michigan avec son mari et ses quatre jeunes enfants et est l'auteur du livre «Tiny Blue Lines».