Lady Gaga rend hommage aux survivantes d'agressions sexuelles aux Oscars
Contenu
Les Oscars d'hier soir ont été remplis de moments vraiment #autonomisants. Des déclarations de Chris Rock sur le racisme latent à Hollywood au discours poignant de Leo sur l'environnementalisme, nous avons ressenti tous les sentiments.
Mais le vrai voleur de spectacle était la performance émotionnelle et inspirante de Lady Gaga de sa chanson nominée aux Oscars "Til It Happens To You", une chanson qu'elle a co-écrite pour le film Le terrain de chasse, un documentaire examinant la culture du viol et des agressions sexuelles sur les campus universitaires. (Une femme sur cinq a été violée, selon le CDC.)
La performance de Gaga a été présentée par le vice-président invité surprise Joe Biden, qui a lancé un appel à l'action aux millions de personnes qui regardent pour changer la culture entourant les victimes d'agressions sexuelles en s'impliquant dans l'initiative de la Maison Blanche "It's On Us". (Vous pouvez prendre l'engagement sur ItsOnUs.org.)
Nous n'avons jamais vu Lady Gaga se détourner d'un projecteur mégawatt, mais sa performance stimulante était inhabituellement sous-estimée. Une Gaga chauffée à blanc, assise devant un piano blanc et chantant des voix chauffées à blanc. Aucune pyrotechnie nécessaire pour son message puissant.
Au lieu de cela, sa performance a accordé toute l'attention aux survivants de l'agression, qui l'ont rejointe sur scène dans l'hommage émotionnel, suscitant de nombreuses larmes et une ovation debout. Vous pouvez regarder l'intégralité de la performance ici :