Auteur: Bill Davis
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Seminar by Professor Chris Stringer: Some current issues in the later stages of human evolution.
Vidéo: Seminar by Professor Chris Stringer: Some current issues in the later stages of human evolution.

Contenu

Si nous croyons à toutes les statistiques effrayantes, la tricherie arrive... beaucoup. Le nombre exact d'amants infidèles est difficile à cerner (qui veut admettre l'acte sale ?), mais les estimations des relations affectées par la tricherie tournent généralement autour de 50 pour cent. Aïe...

Mais plutôt que de discuter sur combien d'entre nous trichent, la vraie question est Pourquoi nous le faisons. Selon deux études publiées cette année, nous pourrions avoir à la fois notre biologie et notre éducation à blâmer pour notre infidélité. (BTW, voici Your Brain On: A Broken Heart.)

La nature

Selon les recherches présentées par ASAP Science, la probabilité que votre partenaire triche pourrait être déterminée par son ADN. L'infidélité implique deux processus cérébraux différents. Le premier concerne vos récepteurs de la dopamine. La dopamine est l'hormone du bien-être qui est libérée lorsque vous faites quelque chose de vraiment agréable, comme suivre votre cours de yoga préféré, préparer un délicieux repas après l'entraînement et, vous l'aurez deviné, avoir un orgasme.


Les chercheurs ont découvert une mutation dans le récepteur de la dopamine qui rend certaines personnes plus sujettes à des comportements à risque, comme la tricherie. Ceux qui avaient la variation allélique longue ont déclaré avoir triché 50 pour cent du temps, alors que seulement 22 pour cent des personnes avec la variation allélique courte ont avoué l'infidélité. Fondamentalement, si vous êtes plus sensible à ces neurotransmetteurs du plaisir, vous êtes plus susceptible de rechercher le plaisir à travers des comportements à risque. Entrez dans l'affaire extraconjugale.

L'autre cause biologique possible derrière l'œil errant de votre partenaire est son taux de vasopressine, l'hormone qui dicte notre niveau de confiance, d'empathie et notre capacité à nouer des liens sociaux sains. Selon les chercheurs, avoir des niveaux naturellement plus bas de vasopressine signifie que ces trois choses chutent : vous êtes moins susceptible de faire confiance à votre partenaire, vous êtes moins capable d'avoir de l'empathie pour votre partenaire et vous êtes moins capable de former ce réseau social sain. lien sur lequel reposent des relations solides. Plus vos niveaux de vasopressine sont bas, plus l'infidélité devient facile.


Nourrir

Des chercheurs de la Texas Tech University ont découvert qu'en plus de notre biologie, une grande partie de l'impulsion derrière l'infidélité a à voir avec nos parents. Dans leur étude sur près de 300 jeunes adultes, ils ont découvert que ceux dont les parents avaient triché étaient deux fois plus susceptibles de se tromper eux-mêmes.

Selon l'auteur de l'étude, Dana Weiser, Ph.D., tout dépend de la façon dont nos premières opinions sur les relations sont façonnées par celle que nous connaissons le mieux : celle de nos parents. "Les parents qui trichent peuvent communiquer à leurs enfants que l'infidélité est acceptable et que la monogamie peut ne pas être une attente réaliste", dit-elle. "Nos croyances et nos attentes jouent alors un rôle dans l'explication de nos comportements réels."

Qu'est-ce qui compte le plus ?

Alors, quel est le meilleur prédicteur d'un œil errant : la chimie de notre cerveau ou ces premiers comportements ? Selon Weiser, c'est un vrai combo. "Pour la plupart des comportements sexuels, la génétique et les influences environnementales travaillent ensemble pour aider à expliquer notre comportement", dit-elle. "Ce n'est pas une question de l'un ou de l'autre, mais de la façon dont ces forces fonctionnent conjointement." (Et bien que cela puisse être un sujet secret, nous avons découvert à quoi ressemble vraiment la triche.)


Avec les deux forces qui travaillent contre nous lorsqu'il s'agit de trouver un partenaire fidèle, cela signifie-t-il que nous sommes totalement foutus ? Bien sûr que non! "Une relation solide est l'un des meilleurs moyens de réduire le risque de tricherie", déclare Weiser. "Avoir des canaux de communication ouverts, passer du temps de qualité et permettre des conversations honnêtes sur la satisfaction sexuelle peut aider à renforcer nos liens relationnels et nous permettre de négocier tout mécontentement que nous avons dans notre relation."

L'essentiel : la chimie du cerveau et l'exposition comportementale précoce ne sont que prédicteurs d'infidélité. Que nous soyons ou non plus susceptibles, nous sommes toujours tout à fait capables de prendre nos propres décisions en toute connaissance de cause. Gardez la conversation sur la tricherie ouverte et décidez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous et votre partenaire.

Avis pour

Publicité

Articles Fascinants

Prenez un sandwich sain pour le déjeuner

Prenez un sandwich sain pour le déjeuner

Mai alor que la dinde et le fromage faible en gra ur du blé entier ont un choix pratique et ain, en manger tou le jour peut devenir ennuyeux. Le ecret pour redonner du pep à votre déjeu...
Cette Fitfluencer de 75 ans a révélé son astuce pour rendre les entraînements de gym plus efficaces à la maison

Cette Fitfluencer de 75 ans a révélé son astuce pour rendre les entraînements de gym plus efficaces à la maison

Jetez un œil à l'In tagram de Joan MacDonald et il devient a ez évident que l'icône du fitne de 75 an aime une bonne éance de mu culation. De quat de barre de écurit&#...