Vidéo FCKH8 sur le féminisme, la sexualité et les droits des femmes
Contenu
Récemment, FCKH8-une entreprise de t-shirts avec un message de changement social a publié une vidéo controversée sur le thème du féminisme, de la violence à l'égard des femmes et de l'inégalité des sexes. La vidéo présente plusieurs petites filles en poupées discutant de problèmes graves, du viol à l'apparence physique, dans un langage pas si féminin. Leur objectif : choquer les téléspectateurs pour qu'ils remettent en question ces problèmes importants, parfois négligés. Bien sûr, c'est scandaleux que ces adorables petites princesses larguent la bombe F, bien sûr, mais est-ce suffisant pour inciter la société à prendre des mesures contre le traitement scandaleux des femmes qui se produit tous les jours ?
Considérez quelques statistiques récentes. En septembre, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont rapporté que 19,3% des femmes avaient été violées à un moment donné de leur vie, soit près d'une femme sur cinq. Et en plus de cela, près de 44 % des femmes ont subi d'autres formes de violence sexuelle au cours de leur vie. C'est une réalité triste, choquante, mais vraie. Les filles de la vidéo soulignent également avec intrépidité les faits concernant les inégalités salariales. Et la vérité est que les femmes sont toujours bien moins payées que leurs homologues masculins. En effet, selon L'Association américaine des femmes universitaires, les femmes ne gagnent que 78 pour cent de ce que gagnent les hommes.
Cette vidéo très énervée est une déclaration définitive, nous le dirons. Le temps nous dira si cela inspire réellement un changement pour le mieux. À tout le moins, il attire l'attention sur des sujets cruciaux qui ont un impact sur les femmes au quotidien.
Les princesses au petit pot lâchent des bombes F pour le féminisme par FCKH8.com de FCKH8.com sur Vimeo.