Bisacodyl
Contenu
- Prix
- Les indications
- Comment utiliser
- Effets secondaires
- Contre-indications
- Voir d'autres exemples de laxatifs dans:
Le bisacodyl est un médicament laxatif qui stimule la défécation car il favorise les selles et ramollit les selles, facilitant leur expulsion.
Le médicament peut être vendu dans le commerce sous les noms de Bisalax, Dulcolax ou Lactate Perga et est produit par D.M. Dorsay et Boehringer Ingelheim e, peuvent être achetés en pharmacie sous forme de pilule, pilule ou suppositoire.
Prix
Le prix du Bisacodil varie selon la marque et la quantité, et peut coûter entre 2 et 7 reais.
Les indications
Le bisacodyl est indiqué en cas de constipation et en préparation de procédures diagnostiques, en période pré- et postopératoire et, dans des conditions que l'on souhaite évacuer avec peu d'efforts, après une intervention chirurgicale par exemple.
Ce remède agit en stimulant les selles et en favorisant l'accumulation d'eau à l'intérieur de l'intestin, facilitant l'élimination des matières fécales.
Comment utiliser
La façon dont Bisacodil est utilisé pour le traitement dépend de la forme du médicament et doit être pris ou appliqué après la recommandation du médecin.
- Dragées et pilules: il est ingéré par voie orale, et chez les adultes et les enfants de plus de 10 ans, il faut prendre 1 à 2 comprimés de 5 à 10 mg et chez les enfants de 4 à 10 ans seulement 1 comprimé de 5 mg au coucher;
- Suppositoires: les suppositoires doivent être retirés de l'emballage et insérés dans le rectum, les suppositoires ayant un effet 20 minutes après l'application. Les adultes et les enfants de plus de 10 ans doivent appliquer un suppositoire de 10 mg pour un effet immédiat.
Pour avoir un bon résultat, ces médicaments ne doivent pas être cassés ou mâchés, avec un début d'action entre 6 à 12 heures.
Effets secondaires
Les effets secondaires les plus courants du bisacodil sont les douleurs à l'estomac, les coliques, les nausées, les vomissements, la diarrhée et la déshydratation.
L'utilisation prolongée et excessive de ce laxatif peut entraîner une perte de liquides, de minéraux et une diminution du potassium dans le sang, ce qui peut compromettre le fonctionnement du cœur.
Contre-indications
Le bisacodil est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité à l'un des composants de la formule, les enfants de moins de 4 ans ou les femmes enceintes.
De plus, il est contre-indiqué chez les patients présentant une appendicite, des douleurs abdominales sévères associées à des nausées et des vomissements ou en cas de déshydratation sévère et, dans des conditions héréditaires d'intolérance au galactose et / ou au fructose.
Voir d'autres exemples de laxatifs dans:
- Bisalax
- Dulcolax