Les 5 pires soupes pour perdre du poids (et 5 à essayer à la place)
Contenu
La soupe est l'aliment réconfortant par excellence. Mais si vous surveillez votre poids, cela peut aussi être une perte inattendue de votre banque de calories et de graisse. Cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à votre soupe préférée par temps froid. Évitez simplement ces cinq soupes énumérées ci-dessous et remplacez-les par les alternatives plus saines que nous avons fournies :
1. Chaudrée de palourdes. Tout ce qui contient le mot « chaudée » sera probablement riche en crème, en gras et en calories. La soupe de palourdes Chunky New England de Campbell arrive en tête de liste avec 230 calories par portion, 13 grammes de matières grasses et 890 milligrammes de sodium. De plus, chaque boîte contient deux portions, donc si vous les mangez en même temps, vous consommez jusqu'à 1 780 grammes de sodium.
2. Soupe de pommes de terre. La soupe de pommes de terre peut être saine, mais elle est souvent préparée avec une base de crème au lieu d'une base de bouillon, ce qui signifie qu'elle, comme la chaudrée, peut être chargée de calories et de graisses saturées.
3. Bisque de homard. Avec une moyenne de 13,1 grammes de matières grasses (c'est 20 pour cent de la portion quotidienne recommandée), dont la plupart sont saturés, et 896 grammes de sodium, c'est un régime sans équivoque !
4. Chili. En fait, le chili n'est pas si mal : il contient souvent beaucoup de fibres, de protéines et de légumes. Cependant, la plupart du temps, il est également accompagné d'un énorme morceau de pain de maïs sur le côté. Si vous allez manger du chili, évitez le pain et prenez une salade à la place.
5. Soupe au brocoli et au fromage. Soupe à base de brocoli ? Sain! Verser ce brocoli dans du fromage ? Pas si sain. La plupart des versions de restaurant ont tendance à présenter quelques minuscules fleurons de brocoli se noyant dans un bol de fromage, donc si vous voyez celui-ci sur le menu, sautez-le.
Essayez plutôt l'une d'entre elles :
1. Soupe aux champignons et à l'orge. Cette recette à faible teneur en calories contient beaucoup de légumes ainsi que de l'orge pour faire un repas copieux qui vous rassasiera pas.
2. Soupe de bûcheron. Adaptée aux végétaliens et facile à préparer, cette recette nécessite un méli-mélo de légumes regorgeant d'antioxydants et de minéraux. Il suffit de jeter les ingrédients dans votre mijoteuse, de laisser cuire et le tour est joué !
3. Soupes réfrigérées. Si vous pouvez braver le froid et que vous voulez essayer une soupe fraîche au lieu d'une chaude, essayez l'une de ces soupes fraîches saines et amincissantes.
4. Soupe au poulet, courgettes et pommes de terre. Pour les jours où vous voulez plus qu'une collation, cette soupe pleine de saveurs plaira à coup sûr. Le poulet et les pommes de terre vous aideront à vous rassasier, tandis que les courgettes fournissent une portion de légumes.
5. Soupe aux tomates maison. Qui n'aime pas la soupe aux tomates par une froide journée grise? Évitez les versions en conserve, qui sont riches en sodium, et optez plutôt pour cette version maison saine.