Auteur: William Ramirez
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Août 2025
Anonim
Calculer sa date de début de grossesse
Vidéo: Calculer sa date de début de grossesse

Contenu

La conception est le moment qui marque le premier jour de la grossesse et se produit lorsque le sperme est capable de féconder l'ovule, initiant le processus de gestation.

Bien que ce soit un moment facile à expliquer, il est assez difficile d'essayer de savoir quel jour cela s'est produit, car la femme ne présente généralement aucun symptôme et peut avoir eu des relations non protégées les autres jours proches de la conception.

Ainsi, la date de conception est calculée avec un intervalle de 10 jours, ce qui représente la période où la fécondation de l'œuf doit avoir eu lieu.

La conception survient généralement 11 à 21 jours après le premier jour de vos dernières règles. Ainsi, si la femme sait quel était le premier jour de ses dernières règles, elle peut estimer une période de 10 jours au cours de laquelle la conception peut avoir eu lieu. Pour ce faire, ajoutez 11 et 21 jours au premier jour de vos dernières règles.

Par exemple, si la dernière période menstruelle est apparue le 5 mars, cela signifie que la conception doit avoir eu lieu entre le 16 et le 26 mars.


2. Calculez en utilisant la date de livraison estimée

Cette technique est similaire à celle du calcul de la date de la dernière menstruation et est utilisée, en particulier, par les femmes qui ne se souviennent pas du premier jour de leur dernière menstruation. Ainsi, grâce à la date estimée par le médecin pour l'accouchement, il est possible de savoir quand cela a pu être le premier jour de la dernière menstruation, puis de calculer l'intervalle de temps pour la conception.

En général, le médecin estime l'accouchement pendant 40 semaines après le premier jour de la dernière période menstruelle, donc si vous prenez ces 40 semaines de congé à la date probable de l'accouchement, vous obtenez la date du premier jour de la dernière période avant la grossesse. . Avec ces informations, il est alors possible de calculer la période de 10 jours pour la conception, en ajoutant 11 à 21 jours à cette date.

Ainsi, dans le cas d'une femme dont la date d'accouchement prévue est le 10 novembre, par exemple, il faut mettre 40 semaines pour découvrir l'éventuel premier jour de ses dernières menstruations, qui dans ce cas sera le 3 février. À ce jour, il faut maintenant ajouter les 11 et 21 jours pour découvrir l'intervalle de 10 jours pour la conception, qui aurait alors dû se situer entre le 14 et le 24 février.


Populaire Sur Le Site

12 choses à savoir sur le traitement de la colite ulcéreuse

12 choses à savoir sur le traitement de la colite ulcéreuse

La colite ulcéreue (CU) provoque une inflammation et de plaie dan la muqueue du gro intetin (côlon). Au fil du temp, la maladie peut endommager définitivement votre côlon et entra&...
Sauge et ménopause: un remède à base de plantes pour les bouffées de chaleur?

Sauge et ménopause: un remède à base de plantes pour les bouffées de chaleur?

auge (alvia) fait partie de la famille de la menthe. Il exite plu de 900 type. Certain type, tel que alvia officinali et alvia lavandulifolia, ont un ingrédient courant dan de nombreue recette de...