Auteur: Bill Davis
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Septembre 2024
Anonim
Demandez au docteur en diététique : les aliments santé surévalués - Mode De Vie
Demandez au docteur en diététique : les aliments santé surévalués - Mode De Vie

Contenu

Manger sainement est un objectif que beaucoup de gens se fixent et c'est certainement un excellent objectif. "Sain" est un terme étonnamment relatif, cependant, et bon nombre des aliments que l'on croit bons pour la santé ne sont pas aussi nutritifs qu'on pourrait le penser. En voici trois qui ne méritent pas l'étiquette "aliment santé" dans mon livre.

Substituts de lait aromatisés et sucrés

Les laits non laitiers gagnent en popularité et sont souvent considérés comme une alternative plus saine au bon jus de moo, mais à y regarder de plus près, il est difficile de déchiffrer ce qui les rend plus sains pour la personne moyenne. Si vous êtes allergique au lactosérum ou à la caséine, les substituts du lait sont indispensables, et si vous êtes intolérant au lactose, ils peuvent être utiles. En dehors de ces situations (qui sont plus rares que la plupart des gens ne le pensent), le lait de vache est meilleur pour vous que tout autre lait aromatisé aux amandes, au soja, à la noix de coco ou à tout autre lait sans produits laitiers.


A l'exception du lait de soja, cette classe de boissons manque cruellement au rayon protéines, domaine où le lait excelle. Ensuite, il y a le fait que des additifs sont nécessaires pour améliorer la saveur, la texture et l'attrait de ces substituts du lait - et malheureusement, le sucre est l'un de ces ingrédients majeurs en plus des fibres, des liants et des vitamines et minéraux ajoutés. Les niveaux d'additifs nécessaires pour imiter la saveur, le goût et le profil nutritionnel du lait varient d'une alternative à l'autre, mais si vous n'avez pas de problèmes avec le lactose ou les protéines laitières, vous feriez probablement mieux d'opter pour du vrai lait.

Blancs d'oeufs

Surfant toujours sur la vague de la science vieille de dix ans, les blancs d'œufs sont devenus très populaires pendant l'engouement pour les faibles teneurs en gras et en cholestérol, car ils sont dépourvus de ces deux éléments et ne contiennent que des protéines. Maintenant, cependant, les avantages de restreindre sévèrement les graisses en raison de sa teneur élevée en calories par gramme comme méthode d'amélioration de la perte de poids ont été démystifiés à maintes reprises. Nous savons également que la quantité de cholestérol que vous manger, n'a pas autant d'impact sur votre du sang taux de cholestérol comme on le croyait autrefois.


Considérer un aliment comme « sain » signifie généralement qu’il est en quelque sorte meilleur qu’un aliment comparatif. La nourriture comparative ici, bien sûr, est des œufs entiers. Dire que les blancs d'œufs sont plus sains que les œufs entiers ne semble pas être une affirmation valable si l'on considère le fait que les œufs entiers contiennent plus de protéines, de vitamine A, de vitamine D, de vitamine E, de choline et même d'acides gras oméga-3 (si vous achetez ce genre d'œufs). Avec tous ces nutriments contenus dans le jaune, pourquoi voudriez-vous le jeter ?

Grains entiers

La poussée de santé derrière la consommation de grains entiers devrait être atténuée de quelques crans. Avec tout le « bien » que vous entendez au sujet des grains entiers, on pourrait penser que le son et le germe de ces aliments pénètrent dans les parois de vos artères et aspirent le cholestérol oxydé et les plaques. Le problème avec la poussée saine derrière les grains entiers est qu'elle est relative à ce que vous auriez mangé à la place.

Si vous mangez des céréales de riz soufflé, des croustilles et des Twinkies, alors oui, vous seriez mieux de ne pas manger ces aliments et de manger à la place des aliments à base de grains entiers. Mais vous seriez probablement encore mieux si vous abandonniez les croustilles et les grains entiers, en optant pour des légumes verts ou un morceau de protéine de la taille d'une paume. Vous voyez, si vous cherchez à perdre du poids, ajouter des grains entiers à votre régime pourrait même ne pas vous aider si vous réduisez déjà les calories. Une étude de perte de poids de 24 semaines qui a opposé un régime de perte de poids avec des grains entiers et de l'exercice à un régime de perte de poids plus exercice (mais sans ajout de grains entiers) n'a trouvé aucune différence dans la quantité de poids perdu par chaque groupe à la fin de l'étude.


La recherche montre que si vous avez besoin de perdre du poids et que vous flirtez métaboliquement avec la résistance à l'insuline, votre corps réagira mieux à manger moins de glucides en général. Il est préférable de manger des grains entiers plutôt que des grains raffinés, pas d'arguments ici, mais il vaut peut-être mieux laisser les grains seuls complètement.

Il peut être difficile de séparer le battage médiatique et le buzz de ce qui compte réellement pour votre santé et votre forme physique, mais j'espère que ces exemples vous ont montré que ce n'est pas parce que quelque chose peut être classé comme "sain" que vous devez ou devez le manger .

Avis pour

Publicité

Nouvelles Publications

Affections cutanées liées à la maladie de Crohn

Affections cutanées liées à la maladie de Crohn

Le ymptôme typique de la maladie de Crohn proviennent du tractu gatro-intetinal (GI), provoquant de problème comme de douleur abdominale, de la diarrhée et de elle anglante. Pourtant, j...
Carly Vandergriendt

Carly Vandergriendt

Carly Vandergriendt et une écrivaine, traductrice et éducatrice baée à Montréal, au Canada. Elle détient un baccalauréat en pychologie: cerveau et cognition de l'...