Traitement naturel de la perte de cheveux
Contenu
- 1. Bardane
- 2. Protéine de riz
- 3. Fenugrec et huile de coco
- 4. Poudre d'ortie
- 5. Ginseng
- Shampooing naturel contre la chute des cheveux
Miser sur des ingrédients naturels, comme la bardane, le fenugrec et l'ortie, est l'un des secrets de la lutte contre l'alopécie car ils contribuent à augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu, apaisent la sensibilité, tonifient et améliorent la résistance des cheveux.
Il est conseillé d'utiliser l'une des recettes ci-dessous pendant environ 1 mois, puis d'évaluer les résultats. Si la perte de cheveux persiste, une consultation avec un dermatologue est conseillée car il existe des situations telles que l'anémie ferriprive et la dermatite séborrhéique, par exemple, qui provoquent la chute des cheveux, et qui nécessitent des médicaments spécifiques, mais dans tous les cas les recettes prescrites peuvent être utiles pour le symptôme. le soulagement.
Les ingrédients naturels les plus adaptés contre la chute des cheveux sont:
1. Bardane
L'huile essentielle de bardane apaise la sensibilité du cuir chevelu lorsqu'il est rouge et irrité, et est idéale pour contribuer à la chute des cheveux et aux pellicules. Il contient des propriétés astringentes et stimule la microcirculation dans le cuir chevelu, soulage les démangeaisons et équilibre la production de sébum.
Comment utiliser: Diluez 3 gouttes de cette huile essentielle dans 30 ml de shampooing neutre et lavez ensuite les cheveux en frottant le cuir chevelu avec des mouvements circulaires et en démêlant les mèches avec les doigts lors de l'application d'un revitalisant ou d'un masque hydratant.
2. Protéine de riz
L'huile essentielle de protéine de riz joue un rôle fortifiant, ce qui augmente le volume des cheveux, en plus d'avoir un effet hydratant et apaisant car la protéine de riz a la capacité de retenir plus d'eau dans les mèches, donnant plus de volume aux mèches.
Comment utiliser: Ajouter 1 goutte d'huile essentielle de protéine de riz dans 1 cuillère à soupe à votre crème à peigner préférée et mélanger jusqu'à uniformité. Divisez les cheveux en petits coups et appliquez une petite quantité de produit uniformément sur les cheveux.
3. Fenugrec et huile de coco
L'huile essentielle de fenugrec combat la chute des cheveux et stimule la croissance des cheveux car elle nourrit la fibre capillaire et renforce les cheveux de la racine aux pointes, apportant plus de volume et d'hydratation.
Comment utiliser: Cette huile essentielle peut être utilisée dans la préparation de bains et d'huile de massage pour le cuir chevelu. Pour ce faire, mélangez 1 cuillère à soupe de fenugrec avec 1 cuillère à soupe d'huile de coco. Mélanger jusqu'à uniformité et appliquer directement sur le cuir chevelu, à l'aide d'un coton. Laisser agir 1 heure puis laver vos cheveux normalement.
4. Poudre d'ortie
L'ortie en poudre est un excellent remède maison contre la chute des cheveux car elle contient des vitamines et des minéraux, tels que le soufre, le zinc et le cuivre, qui renforcent la racine du cheveu, le rendant plus fort et soyeux. Il aide à lutter contre la chute des cheveux et réduit l'huile du cuir chevelu, tout en étant également efficace contre les pellicules.
Comment utiliser: Convient pour le shampooing sec, qui peut être fabriqué en mélangeant 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 1 cuillère à soupe de poudre d'ortie et en appliquant directement sur la racine des cheveux, à l'aide d'un pinceau blush, par exemple. Cette technique peut être utilisée pour éliminer l'excès d'huile de la racine des cheveux, prolongeant ainsi le temps de lavage.
5. Ginseng
Le ginseng est un stimulant du système nerveux, qui active la circulation et améliore la disposition mentale, mais il peut également être utilisé contre la chute des cheveux, car il favorise la croissance des cheveux et tonifie le cuir chevelu.
Comment utiliser: Ajoutez 1 cuillère à café de l'huile essentielle de ginseng dans 2 cuillères à café du shampooing de votre choix et lavez vos cheveux avec ce mélange en laissant agir 2 à 3 minutes. Ensuite, rincez et démêlez les cheveux avec vos doigts, tout en appliquant un revitalisant ou un masque de traitement, en gardant ces produits à l'écart de la racine des cheveux.
Shampooing naturel contre la chute des cheveux
Ce shampooing naturel pour la chute des cheveux est composé d'essences de romarin, de thym et de lavande qui aident à stimuler la croissance des cheveux.
Ingrédients
- 250 ml de shampoing bébé au pH neutre
- 30 gouttes d'essence de romarin
- 10 gouttes de thym
- 10 gouttes de lavande
Mode préparation
Mélangez très bien tous les ingrédients. Utilisez le shampooing en massant bien le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine et laissez agir pendant 3 minutes. Rincer puis, si nécessaire, hydrater les cheveux avec un masque naturel.
Ce shampooing naturel ne contient pas de parabènes et autres produits toxiques qui peuvent être nocifs pour la santé et peuvent être indiqués pour tous les types de cheveux.