La course à pied a aidé cette femme à faire face après avoir reçu un diagnostic de maladie musculaire rare
Contenu
La capacité de se déplacer est quelque chose que vous prenez probablement inconsciemment pour acquis, et personne ne le sait mieux que la coureuse Sara Hosey. L'homme de 32 ans d'Irving, au Texas, a récemment reçu un diagnostic de myasthénie grave (MG), une maladie neurologique extrêmement rare caractérisée par une faiblesse et une fatigue rapide des muscles que vous contrôlez consciemment dans tout le corps.
Hosey court depuis qu'elle est à l'université, participant activement à des 5K et des semi-marathons. La course à pied est devenue une partie de sa vie et elle n'a jamais pensé à deux fois avant de se lacer quand elle le voulait. Une journée stressante au travail ? Rien qu'un jogging rapide ne puisse guérir. Troubles du sommeil? Une longue course l'aiderait à l'épuiser. (Voici 11 raisons scientifiques pour lesquelles courir est vraiment bon pour vous.)
Puis, un jour de l'été de l'année dernière, elle a commencé à bavarder de façon inattendue en dînant avec sa famille. "Je me sentais très fatigué au cours des dernières semaines, mais je l'ai attribué au stress au travail", explique Hosey. "Puis une nuit, je pouvais à peine mâcher ma nourriture et j'ai commencé à brouiller mes mots. Cela s'est produit trois fois en deux semaines avant que je décide finalement d'aller à l'hôpital."
Après avoir fait une série de tests, y compris une tomodensitométrie et une IRM, les médecins ne pouvaient toujours pas comprendre ce qui n'allait pas. "Je me sentais tellement impuissante et incontrôlable, alors je me suis tournée vers la seule chose qui m'avait toujours gardé les pieds sur terre : courir", dit-elle.
Elle a décidé de s'inscrire et de commencer à s'entraîner pour le semi-marathon United Airlines de New York, sa quatrième course sur cette distance. "Je voulais juste sentir que j'avais du pouvoir sur quelque chose, et je savais que courir m'aiderait à le faire", explique Hosey. (Saviez-vous qu'un « high du coureur » est en fait une chose réelle et scientifiquement prouvée ?)
Pendant les neuf mois suivants, ses symptômes ont persisté, ce qui a rendu l'entraînement plus difficile que jamais. "Mon corps n'a jamais eu l'impression de développer de l'endurance", explique Hosey. "J'ai toujours utilisé le Hal Higdon Novice 1 pour m'entraîner et je l'ai fait pour celui-ci également. Mais mes muscles ne se sont jamais améliorés comme avant. Je pouvais à peine parcourir un kilomètre pendant les courses d'entraînement avant de devoir m'arrêter. Je j'ai fait chaque course d'entraînement (sauf quelques-unes) et mon endurance ne s'est jamais améliorée."
Pendant ce temps, les médecins ne pouvaient toujours pas déterminer ce qui n'allait pas chez elle. "J'ai fait beaucoup de recherches moi-même et je suis tombé sur MG en ligne", explique Hosey. "J'ai reconnu de nombreux symptômes et j'ai décidé de demander à mon médecin un test sanguin spécifique pour la maladie." (Connexe : La nouvelle recherche de santé de Google vous aidera à trouver des informations médicales précises en ligne)
Puis, en février de cette année, quelques semaines seulement avant qu'elle ne s'apprête à courir le semi-marathon, les médecins ont confirmé ses soupçons. Hosey souffrait en fait de MG, une maladie qui n'a pas encore de remède. « Honnêtement, c'était une sorte de soulagement », dit-elle. "Je ne vivais plus dans le doute et ne craignais plus le pire."
Les médecins ont dit qu'en raison de son excellente santé physique, la maladie ne l'avait pas touchée aussi rapidement qu'elle l'aurait fait avec une personne en moins bonne forme physique. Pourtant, "je n'étais pas sûre de ce que ce diagnostic signifiait pour l'avenir, alors j'étais déterminée à continuer ma formation et à faire la moitié quoi qu'il arrive", dit-elle. (Vous venez de vous inscrire à une course et vous ne savez pas par où commencer ? Ce plan d'entraînement pour le semi-marathon devrait vous aider.)
Hosey a tenu la promesse qu'elle s'était faite et a terminé le demi-marathon à New York le week-end dernier. "C'était la course la plus difficile que j'aie jamais faite", dit Hosey. "Après avoir eu une respiration sifflante, mes poumons me faisaient mal et j'ai franchi la ligne d'arrivée et j'ai pleuré. C'était comme un accomplissement énorme puisque mon corps travaillait contre moi. Toutes les frustrations face aux médecins qui ont continué à prescrire les mauvais médicaments viennent de sortir J'étais fier et soulagé d'avoir atteint mon objectif, mais toutes les émotions que je retenais sont ressorties aussi."
Avec le diagnostic derrière elle, beaucoup de questions persistent pour Hosey. Comment cette maladie affectera-t-elle ses mouvements à long terme ? Pour l'instant, une chose est sûre : plus de course à pied."Je vais probablement descendre à 5Ks, mais je continuerai autant que je peux", dit-elle. "Il est si facile de tenir pour acquis ce que vous pouvez faire jusqu'à ce que vous le perdiez, alors vous en avez une toute nouvelle appréciation."
Hosey espère qu'en partageant son histoire, elle pourra sensibiliser les gens à MG et encourager les gens à rester actifs et à continuer à bouger parce que "on ne sait jamais ce qui pourrait arriver".