Équilibre corporel total
Contenu
J'avais été en surpoids pendant la majeure partie de ma vie, mais ce n'est que lorsque j'ai vu des photos de vacances en famille que j'ai décidé de changer de vie. À 5 pieds 7 pouces de hauteur, je pesais 240 livres. Je voulais avoir l'air et me sentir mieux dans ma peau.
Je pensais avoir une alimentation équilibrée, mais je n'y ai jamais vraiment fait attention. J'avais toujours mangé beaucoup de légumes, mais cuits dans de l'huile ou du beurre. Ensuite, j'ai commencé à lire les étiquettes et à surveiller la taille des portions pour réduire mon apport en calories et en graisses. J'ai mangé des favoris riches en matières grasses avec modération au lieu de me gaver. En un an, j'avais perdu 50 livres.
Ensuite, j'ai atteint un plateau et j'ai décidé de commencer à faire de l'exercice. Je m'étais entraîné sporadiquement mais je n'avais pas de routine. J'ai réalisé que l'exercice tonifierait mon corps pendant que je perdais du poids. J'ai commencé à marcher ou à faire du vélo stationnaire cinq jours par semaine pendant 20 minutes, avec suffisamment d'intensité pour accélérer mon rythme cardiaque. Le poids a recommencé à diminuer.
J'ai suivi mes progrès avec une paire de jeans de taille 14. Quand je les ai achetés, ils me convenaient, mais étaient extrêmement inconfortables. Lorsque j'ai atteint mon objectif de poids, ils s'adaptent parfaitement.
Il y a cinq ans, on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques, une maladie chronique du système nerveux central qui entraîne une perte de coordination musculaire. J'étais encore à 40 livres de mon poids idéal à l'époque et j'ai appris que le poids supplémentaire était encore plus pénible car il m'empêchait de bouger. Maintenant, j'avais une raison bien plus importante pour perdre ces kilos en trop. J'ai continué à surveiller la quantité de graisse que je consommais, mais j'ai dû changer ma routine d'exercice pour tenir compte de ma condition physique. En raison de la perte de mouvement, je ne pouvais pas faire autant d'exercice que je le voulais en aérobie, alors je me suis concentré sur l'entraînement en force pour développer mes muscles. J'ai atteint mon objectif de poids progressivement sur six mois.
Il y a environ un an, j'ai pris du poids, cette fois sous forme de muscle. L'entraînement en force a tonifié mon corps et maintenu mes muscles forts, ce qui m'a aidé à me déplacer plus librement avec ma SEP. J'ai découvert que la natation est pour moi le meilleur exercice pour tout le corps, car il a le moins d'impact sur mon corps. Je suis en meilleure forme maintenant avec la SP qu'avant et je pesais 240 livres.
Quand je rencontre des gens que je n'ai pas vus depuis un moment, ils me disent : "Tu te coupes les cheveux !" Je leur dis, oui, je l'ai fait, et j'ai aussi perdu beaucoup de poids.