Theracort
Contenu
- Indications Theracort
- Prix de Theracort
- Effets secondaires de Theracort
- Contre-indications pour Theracort
- Comment utiliser Theracort
Theracort est un anti-inflammatoire stéroïdien dont la substance active est la triamcinolone.
Ce médicament peut être trouvé pour un usage topique ou en suspension injectable. L'utilisation topique est indiquée pour les infections cutanées telles que la dermatite et le psoriasis. Son action soulage les démangeaisons et réduit les œdèmes.
Indications Theracort
Alopécie areata; dermatite; eczéma nummulaire; psoriasis; lichen; lupus érythémateux. La suspension injectable est également indiquée en cas de rhinite allergique (saisonnière ou pérenne), de maladie sérique, d'asthme bronchique chronique, de rhume des foins, de bronchite allergique.
Prix de Theracort
Le tube de 25 g de Theracort pour usage topique coûte environ 25 R $, tandis que la suspension pour injection peut coûter environ 35 R $.
Effets secondaires de Theracort
Macération; infection; atrophie; vergetures; petites taches sur la peau.
Contre-indications pour Theracort
Risque de grossesse C; les femmes allaitantes; Hipersensibilité à l'un des composants de la formule. Dans le cas de l'utilisation de suspension injectable, elle est toujours contre-indiquée en cas de tuberculose latente ou nouvellement traitée, d'infection locale ou systémique par des virus, de psychose aiguë, d'ulcère gastro-duodénal actif, de glomérulonéphrite aiguë, d'infection active non contrôlée par les antibiotiques.
Comment utiliser Theracort
Utilisation topique
Adultes
- Appliquez une légère couche de médicament en frottant légèrement la zone touchée. La procédure doit être effectuée 1 à 2 fois par jour.
Utilisation injectable
Adultes
- 40 à 80 mg appliqués en profondeur sur le muscle fessier. La dose peut être répétée toutes les 4 semaines, si nécessaire.
Pédiatrique
- 0,03 à 0,2 mg par kilogramme de poids répété à des intervalles de 1 à 7 jours. L'utilisation n'est pas recommandée pour les enfants jusqu'à 6 ans:
Theracort injectable doit être administré par voie intramusculaire. La dose appropriée est individuelle et dépend de la maladie à traiter et de la réponse du patient.