Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Des chirurgiens viennent de terminer la première greffe d'utérus aux États-Unis - Mode De Vie
Des chirurgiens viennent de terminer la première greffe d'utérus aux États-Unis - Mode De Vie

Contenu

Une équipe de chirurgiens de la Cleveland Clinic vient d'effectuer la première greffe d'utérus du pays. Il a fallu neuf heures à l'équipe pour transplanter l'utérus d'une patiente décédée à une femme de 26 ans mercredi.

Les femmes atteintes d'infertilité utérine (UFI) - une maladie irréversible qui affecte trois à cinq pour cent des femmes - peuvent désormais être dépistées pour être envisagées pour l'une des 10 transplantations utérines dans l'étude de recherche de la Cleveland Clinic. Les femmes atteintes d'UFI ne peuvent pas porter de grossesse parce qu'elles sont nées sans utérus, qu'elles ont été enlevées ou que leur utérus ne fonctionne plus. Et la possibilité d'une greffe d'utérus signifie que les femmes infertiles ont la chance de devenir mamans, explique Andrew J. Satin, M.D., directeur de la gynécologie et de l'obstétrique à Johns Hopkins, qui n'a pas participé à la recherche. (Connexe : Combien de temps pouvez-vous vraiment attendre pour avoir un bébé ?)


Il y a déjà eu plusieurs naissances réussies à partir d'utérus transplantés (oui, c'est en fait un mot) en Suède, selon la Cleveland Clinic. Assez incroyable, non? Oui pour la science.

Comment ça marche : Si vous êtes éligible, certains de vos ovules sont prélevés et fécondés avec du sperme pour créer des embryons (qui sont ensuite congelés) avant la greffe. Environ un an plus tard, une fois l'utérus greffé guéri, les embryons sont insérés un par un et (tant que la grossesse se déroule bien) le bébé est accouché neuf mois plus tard par césarienne. Les greffes ne durent pas toute la vie et doivent être retirées ou laissées à se désintégrer après la naissance d'un ou deux bébés en bonne santé, selon la Cleveland Clinic.

C'est encore une procédure expérimentale, dit Satin. Mais c'est une chance pour ces femmes - qui auparavant devaient recourir à une mère porteuse ou à l'adoption - de porter leur propre bébé. (Même si vous n'avez pas d'UFI, il est sage de connaître les faits essentiels sur la fertilité et l'infertilité.)


MISE À JOUR 3/9 : Lindsey, la femme qui a reçu la greffe, a développé une complication grave non précisée et a dû subir une ablation chirurgicale de l'utérus mardi, selon Eileen Sheil, porte-parole de la Cleveland Clinic, comme l'a rapporté le New York Times. Selon Sheil, le patient se remet bien de la deuxième opération et les pathologistes analysent l'organe pour déterminer ce qui s'est mal passé avec la greffe.

Vous voulez en savoir plus sur les greffes d'utérus? Consultez l'infographie de la Cleveland Clinic ci-dessous.

Avis pour

Publicité

Sélection Du Site

Le traitement contre l'acné à 18 $ dont Drew Barrymore n'arrête pas de parler

Le traitement contre l'acné à 18 $ dont Drew Barrymore n'arrête pas de parler

En ce qui concerne le accro à la beauté de célébrité , Drew Barrymore e t difficile à urpa er. Non eulement elle a a propre ligne de co métique , Flower Beauty, mai ...
L'étrange avantage de se ronger les ongles

L'étrange avantage de se ronger les ongles

Votre mère vou a toujour dit que e ronger le ongle était une mauvai e habitude (probablement en écartant le main de votre vi age). Et bien que mettre le doigt dan la bouche ne oit pa qu...