Auteur: Bill Davis
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Titeuf Saison 2 l Compilation d’épisodes #5 l Dessin animé
Vidéo: Titeuf Saison 2 l Compilation d’épisodes #5 l Dessin animé

Contenu

Aussi petits qu'ils soient, vos ongles peuvent être un atout et un accessoire incroyable, que vous les portiez nus ou arboriez un motif tendance. Pensez à ce que vous faites pour les garder parfaitement entretenus, coupés et polis, puis considérez ceci : tous ces efforts peuvent en fait endommager vos doigts, risquant bien plus qu'un simple ongle cassé.

Posez votre lime et votre pinceau de finition et découvrez ces cinq pratiques courantes qui pourraient ruiner vos ongles sans que vous vous en rendiez compte et apprenez des solutions faciles pour 10 conseils solides et longs.

Mordre la main qui

Vous nourrit

Une habitude nerveuse pour beaucoup, se grignoter les ongles peut entraîner des infections de la peau et d'autres problèmes dégoûtants. "Les germes et les bactéries se cachent sous les ongles, donc les mordre peut propager ces saletés dans votre bouche et éventuellement conduire à des infections bactériennes", explique Candice Manacchio, experte en design d'ongles créatif. "Vous pouvez également contracter des infections autour de l'ongle s'il est mordu trop bas."


Pour aider à éliminer cette habitude, essayez de garder vos ongles soigneusement polis avec votre teinte préférée ou d'ajouter du nail art afin d'être moins enclin à mordre et à gâcher vos jolies pointes, explique Janine Coppola, vice-présidente du marketing de SensatioNail. Si cela ne fonctionne pas, envisagez de parler à un professionnel de la santé mentale de vos problèmes d'anxiété et d'ennui, qui sont souvent la cause sous-jacente du rongement des ongles.

Faire rapidement au dépens de la qualité

La peau sèche ou lâche autour de vos ongles peut vous donner envie de couper ces cuticules, mais les experts disent de laisser cela aux pros. "Vos cuticules préviennent les infections fongiques et bactériennes dans vos ongles", explique le podologue Adam Cirlincione, co-créateur du vernis à ongles enrichi Dr.'s Remedy. Coupez dans le mauvais sens et vous pourriez vous retrouver avec des doigts enflammés. Il en va de même pour les ongles, qui sont des morceaux de cuticule déchirés relativement inoffensifs mais parfois douloureux.


Lorsque vous voyez votre technicienne en ongles, assurez-vous qu'elle utilise des pinces à cuticules stérilisées pour couper doucement la peau pendante. (Ou, si vous n'êtes pas sûr ou simplement germaphobe, apportez vos propres pinces et gardez-les stérilisées à la maison en les lavant avec du savon antibactérien et de l'eau tiède, en les séchant soigneusement avec une serviette, puis en les essuyant avec de l'alcool à friction.) a été pincé, protégez-le de l'infection avec une pommade antiseptique jusqu'à ce qu'il guérisse. Manacchio recommande également d'appliquer quotidiennement de l'huile pour cuticules à base de vitamine E pour garder la zone hydratée et prévenir de futurs accrocs.

Si vous avez déjà pris les choses en main et coupé une cuticule à la maison, surveillez toute rougeur ou gonflement autour de vos ongles et consultez immédiatement votre médecin si cela se produit. "Ces infections peuvent être très graves", explique Manacchio, "mais une crème antibiotique sur ordonnance est souvent tout ce dont vous avez besoin pour les traiter."

Mauvais classement

Une lime à ongles ne serait jamais confondue avec une scie, mais beaucoup de gens les utilisent comme telle, en limant d'avant en arrière avec une lime à gros grain solide et en séparant les couches de l'ongle, provoquant le fendillement et le pelage, explique Katie Hughes, une butter LONDON ambassadeur mondial de la couleur. Au lieu de cela, choisissez une lime à grain moyen à fin et allez dans une direction, explique la célèbre créatrice d'ongles Patricia Yankee, qui a travaillé avec Rachel Ray et P Diddy.


Cela vaut aussi pour les pieds. "Les gens liment souvent leurs ongles dans une forme arrondie, puis coupent dans leurs coins pour enlever les ongles incarnés, mais cela ne fait qu'augmenter les ongles incarnés", explique Cirlincione. Il conseille de toujours couper puis limer les ongles des pieds tout droit pour les empêcher de pousser vers l'intérieur.

Enlèvement urgent

Parfois, les améliorations des ongles telles que les acryliques, les gels et les gels de couleur peuvent s'écailler ou commencer à se décoller d'elles-mêmes, vous tentant de peler ou de limer le reste. D'autres fois, parce que ceux-ci peuvent être difficiles à éliminer (le gel de couleur, par exemple, nécessite un trempage de 10 minutes dans un dissolvant à l'acétone suivi d'un frottement des restes avec un bâtonnet orange), vous devenez impatient et recourez à nouveau au pelage ou au limage. "Cela affaiblira et endommagera vos ongles en arrachant certaines couches, voire tout l'ongle naturel", explique Manacchio. Pire encore, cela peut prendre des mois pour que vos ongles guérissent et repoussent.

Ainsi, peu importe à quel point il peut sembler mauvais d'avoir neuf longs ongles en acrylique et un court naturel, résistez à l'envie de commencer à tirer. Vous investissez du temps et de l'argent pour avoir ces poudres ou gels

appliqué-investissez le temps pour qu'un professionnel les enlève correctement.

Dommages à la sécheuse

Ces gels de couleur super populaires peuvent être plus brillants que les manies ordinaires et durent beaucoup plus longtemps (jusqu'à trois semaines), mais ils sont capables de le faire car ils nécessitent l'utilisation d'une lampe à rayons UVA pour les sécher. Et tout comme les dangers de la cuisson sous les rayons artificiels d'un lit de bronzage, une utilisation répétée peut vous rendre malade. "Si vous les utilisez constamment, il y a un risque de surexposition aux rayons UV, et un mélanome ou un cancer de la peau est possible sous les ongles et sur les mains", explique Cirlincione.

À ce stade, d'autres études doivent être menées pour vraiment déterminer si les lampes seules peuvent réellement causer le cancer. Les rayons UV utilisés dans les lampes à ongles sont beaucoup plus faibles que ceux d'un lit de bronzage, mais vous devriez toujours limiter la durée d'utilisation de ces lampes à une fois par semaine, dit Cirlincione.

Avis pour

Publicité

Articles Fascinants

Réparation du décollement de la rétine

Réparation du décollement de la rétine

Le décollement de la rétine et une affection grave de l'œil dan laquelle la rétine cee de recevoir de l'oxygène. Le ymptôme d'un décollement de la rétine...
Demandez à l'expert: mon plan de gestion de la SEP est-il efficace?

Demandez à l'expert: mon plan de gestion de la SEP est-il efficace?

Il y a deux raion principale pour paer à une nouvelle thérapie contre la EP: Votre traitement actuel ne fonctionne plu.Le effet econdaire de votre traitement actuel empêchent de continu...