Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Je me prépare QU’AVEC DES ASTUCES TIKTOK
Vidéo: Je me prépare QU’AVEC DES ASTUCES TIKTOK

Contenu

Le TOC est un trouble chronique et invalidant qui peut être contrôlé et traité par l'accompagnement d'un psychologue en collaboration avec le psychiatre dans les cas légers et modérés, conduisant à la réduction et à la quasi-disparition des symptômes de souffrance et d'angoisse, et des compulsions qui sont TOC caractéristique, en plus d'augmenter la qualité de vie de la personne.

Lorsque le trouble apparaît à un âge précoce, le pronostic n'est généralement pas favorable. Certains des facteurs qui tendent à rendre le pronostic plus favorable pour la personne sont le fait d'avoir un emploi stable, de bénéficier du soutien de la famille et de présenter des symptômes d'intensité légère.

Ce trouble apparaît comme un moyen de soulager une anxiété intense par des pensées et des actions répétitives, qui soulagent temporairement l'anxiété, comme compter plusieurs fois jusqu'à un certain nombre, effectuer un nettoyage excessif et disposer les objets de manière symétrique, par exemple. Mieux comprendre ce qu'est le TOC et quels en sont les symptômes.

Comment traiter le TOC

Le traitement du trouble obsessionnel-compulsif peut être effectué par le biais d'une thérapie cognitivo-comportementale, qui est réalisée par un psychologue, où la personne sera amenée à mieux comprendre pourquoi des pensées obsessionnelles apparaissent et quel est le résultat rationnel de ne pas effectuer de compulsions.


Peu de temps après cette phase, le professionnel exposera progressivement la personne à des facteurs qui pouvaient auparavant provoquer de l'anxiété, de la détresse et une grande envie de faire des changements dans l'environnement, comme la fixation d'objets asymétriques ou le nettoyage d'une tache de verre sur une table, afin que l'inversion de ces habitudes peuvent être développées.

Dans les cas où l'anxiété, en plus de déclencher un TOC, provoque d'autres symptômes tels que l'agitation et des difficultés respiratoires, le psychiatre peut compléter le traitement avec des médicaments anxiolytiques tels que la clomipramine et l'isocarboxazide, ou des inhibiteurs du recaptage de la sérotonine (IRS) tels que le citalopram, la fluoxétine et la sertraline, par exemple. Découvrez comment se fait le traitement du TOC.

Le TOC pouvant interférer directement dans la vie de la personne, il est important que la famille et les amis soient informés de l'évolution des symptômes et des types de traitement disponibles.

Dans les cas les plus graves, où le traitement conventionnel ne s'est pas amélioré après 5 ans consécutifs, et après plusieurs tentatives, une neurochirurgie peut être indiquée.


Complications possibles

Les complications courantes dans ces cas sont l'incapacité de travailler, d'être dans des lieux publics et de maintenir de bonnes relations avec d'autres personnes dans n'importe quel environnement. De plus, lorsqu'il n'est pas correctement traité, le TOC s'aggrave et peut être un facteur d'apparition de dépression majeure, de trouble panique, de phobie sociale ou d'anxiété généralisée.

Dans les cas extrêmes où le trouble est déjà très avancé, le TOC peut ressembler à la psychose et à la schizophrénie, en raison du degré d'incapacité qu'il apporte aux personnes en temps de crise. Voyez quels pourraient être les signes de la schizophrénie.

Articles Frais

Le régime de la périménopause: les incontournables

Le régime de la périménopause: les incontournables

La périménopaue et conidérée comme un précureur de la ménopaue. Cette phae peut durer de année avant la fin définitive de vo règle. Bien que le temp que le...
J'ai économisé 83 000 $ en médicaments et vaincre ma maladie en allant en Inde

J'ai économisé 83 000 $ en médicaments et vaincre ma maladie en allant en Inde

Je me ui toujour conidéré en trè bonne anté pour un homme de 60 an, une opinion que le bilan de anté régulier confirmaient. Mai oudain, en 2014, je ui tombé myté...