Quand puis-je retomber enceinte?
Contenu
- Quand puis-je tomber enceinte après un curetage?
- Quand puis-je tomber enceinte après une fausse couche?
- Quand puis-je tomber enceinte après une césarienne?
- Quand puis-je tomber enceinte après une naissance normale?
- Période au cours de laquelle la femme est la plus susceptible de devenir enceinte
Le moment où une femme peut retomber enceinte est différent, car il dépend de certains facteurs, qui peuvent déterminer le risque de complications, comme la rupture utérine, le placenta praevia, l'anémie, les naissances prématurées ou un bébé de faible poids, qui peut être à risque la vie de la mère et du bébé.
Quand puis-je tomber enceinte après un curetage?
La femme peut devenir enceinte 6 mois à 1 an après un curetage en raison d'un avortement. Ce qui signifie que les tentatives de grossesse doivent commencer après cette période et avant cela, une méthode contraceptive doit être utilisée. Ce temps d'attente est nécessaire, car avant cette heure, l'utérus ne sera pas complètement guéri et les chances d'avortement seraient plus grandes.
Quand puis-je tomber enceinte après une fausse couche?
Après une fausse couche au cours de laquelle il a été nécessaire d'effectuer un curetage, le temps qu'une femme doit attendre pour devenir à nouveau enceinte varie entre 6 mois à 1 an.
Quand puis-je tomber enceinte après une césarienne?
Après une césarienne, il est recommandé de commencer les tentatives de grossesse 9 mois à 1 an après la naissance du bébé précédent, afin qu'il y ait une période d'au moins 2 ans entre les accouchements. Dans la césarienne, l'utérus est coupé, ainsi que d'autres tissus qui commencent à guérir le jour de l'accouchement, mais il faut plus de 270 jours pour que tous ces tissus soient vraiment guéris.
Quand puis-je tomber enceinte après une naissance normale?
L'intervalle idéal pour tomber enceinte après un accouchement normal est 2 années idéalement, mais être un peu moins n'est pas très sérieux. Cependant, après une césarienne pas moins de 2 ans entre les grossesses.
Le moment réel et idéal n'est pas uniforme et l'avis de l'obstétricien est important, qui doit également prendre en compte le type d'incision chirurgicale pratiquée lors de l'accouchement précédent, l'âge de la femme et même la qualité musculaire de l'utérus, en plus du nombre de césariennes que la femme a déjà pratiquées.
Période au cours de laquelle la femme est la plus susceptible de devenir enceinte
La période au cours de laquelle une femme est la plus susceptible de tomber enceinte se situe pendant sa période fertile, qui commence le 14e jour après le début de ses dernières règles.
Les femmes qui envisagent de devenir enceintes ne doivent pas utiliser le médicament Voltaren, qui contient du diclofénac comme ingrédient actif. C'est l'un des avertissements présents dans la notice.