Cet article de Reddit sur une esthéticienne qui fait honte à la peau est sauvage et (malheureusement) racontable

Contenu

Si les menus du spa étaient complètement transparents, d'autres mentionneraient des "conseils non sollicités" dans les descriptions de leurs soins du visage. Au-delà d'être simplement irritante, la façon dont une esthéticienne vous parle de votre peau peut facilement affecter le ton de l'ensemble du rendez-vous et votre estime de soi, comme peut en témoigner un Redditor.
Dans un article sur r/SkincareAddiction, l'utilisateur widelenskelp a partagé son expérience avec un rendez-vous facial qui a horriblement mal tourné, grâce à la manière hostile de l'esthéticienne au chevet du patient.
Pour résumer, l'affiche originale (OP) est allée dans leur medspa habituel pour un soin du visage signature. Ses esthéticiennes de référence n'étaient pas disponibles à ce moment-là, alors l'OP a pris rendez-vous avec le propriétaire du spa. Tout au long du rendez-vous, le propriétaire du spa a fait honte au PO, en disant des choses comme "votre peau ressemble à des éclats d'obus" et "vous devriez vous soucier de l'apparence de votre peau, en particulier pour quelqu'un qui ne se maquille pas".Sérieusement.
Elle a même réprimandé le PO pour ne pas avoir utilisé de contraception pour l'acné. Plus tard, l'esthéticienne a commencé une petite dispute sur le nom correct d'une prescription contre l'acné que l'OP avait essayée. Vous ne pouvez pas inventer ce genre de choses. (En relation: Chloë Grace Moretz parle d'avoir honte de l'acné en tant qu'adolescente)
Pour l'OP, ce n'était pas seulement les commentaires qui étaient si agaçants, mais la prestation de l'esthéticienne. En bref, le PO avait l'impression qu'on leur parlait de haut. "Chaque commentaire qu'elle a fait a été dit d'une voix qui sonnait comme si elle parlait à un enfant de 5 ans", a-t-elle écrit. L'esthéticienne préface les commentaires avec des phrases telles que : « Laissez-moi prendre 5 minutes pour expliquer cela d'une manière que vous comprenez. » * Roulement des yeux. * (Connexe : le rétinol s'est débarrassé de l'acné de cette femme en seulement trois mois)
L'histoire de l'OP a clairement touché une corde sensible. Leur message a été voté vers le haut du fil, avec de nombreux commentateurs partageant à quel point ils peuvent s'identifier à l'histoire de l'OP. "J'ai eu une expérience similaire une fois et elle a absolument ruiné ma peau pendant des semaines", a écrit une personne. "J'avais déjà eu le même soin du visage et je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Elle était arrogante et grossière, et ne savait clairement pas de quoi elle parlait. Je suis vraiment désolé."
Pour être honnête, les esthéticiennes sont certainement qualifiées pour donner des conseils en matière de soins de la peau (et en trouver un bon peut changer la donne !), mais elles ne sont pas médecins, alors vérifiez absolument auprès de votre médecin avant de considérer ses suggestions comme un évangile. Et surtout, même les meilleurs experts en soins de la peau n'ont pas l'expérience d'être en ton peau (littéralement), il est donc crucial de trouver quelqu'un qui vous fera vous sentir entendu, pas honteux. (Connexe : Comment savoir si votre esthéticienne vous offre un soin du visage de qualité)
Conclusion : Traiter tout type d'affection cutanée peut avoir un impact émotionnel et critiquer l'apparence de quelqu'un, en particulier lorsqu'il est déjà proactif pour prendre soin de sa peau, n'est jamais acceptable.