Taylor Swift a admis avec désinvolture qu'elle mangeait du sommeil, mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Contenu
Certaines personnes parlent dans leur sommeil ; certaines personnes marchent dans leur sommeil ; d'autres mangent dans leur sommeil. Évidemment, Taylor Swift est l'une de ces dernières.
Dans une récente interview avec Ellen Degeneres, leMOI! La chanteuse a admis que lorsqu'elle ne pouvait pas dormir, elle "fouille dans la cuisine", mangeant tout ce qu'elle peut trouver, "comme un raton laveur dans une benne à ordures".
Au début, il semble que Swift soit simplement en train de vivre un cas enragé de fringales lorsque le sommeil ne vient pas. Mais ensuite, l'artiste a expliqué que lorsqu'elle se réveille, elle ne se souvient pas avoir mangé quoi que ce soit. Au lieu de cela, la seule preuve qu'elle a pour prouver qu'elle a mangé pendant la nuit est le désordre qu'elle laisse derrière elle.
"Ce n'est pas vraiment volontaire", a déclaré Swift à Degeneres. "Je ne m'en souviens pas vraiment, mais je sais que cela arrive parce que cela ne peut être que moi ou des chats." (Connexe : Une étude indique que manger tard dans la nuit vous fait vraiment prendre du poids)
La conversation de Degeneres avec Swift soulève une question intéressante : qu'est-ce exactementest manger du sommeil, et est-ce quelque chose dont vous devriez vous préoccuper si vous le faites aussi ?
Eh bien, tout d'abord, un dormeur n'est pas la même chose que quelqu'un qui grignote au milieu de la nuit.
"La différence entre [sommeil et minuit-snacking] est que le minuit-snacking implique de manger volontairement et consciemment des aliments typiques", explique Nate Watson, M.D., membre du conseil consultatif scientifique de SleepScore Labs. Le somnambulisme, en revanche, est un trouble de l'alimentation lié au sommeil, ou SRED, dans lequel "il n'y a aucun souvenir d'avoir mangé et des aliments étranges peuvent être consommés, comme de la pâte à crêpes sèche ou des bâtonnets de beurre", explique le Dr. Watson. (Connexe : Manger tard le soir : comment faire des choix sains)
Les grignoteurs de minuit peuvent avoir ce qu'on appelle le syndrome de l'alimentation nocturne (NES), explique Robert Glatter, M.D., professeur adjoint de médecine d'urgence à l'hôpital Lenox Hill, Northwell Health. "Ils peuvent se réveiller affamés et ne pourront pas s'endormir avant d'avoir mangé", explique-t-il. Les personnes atteintes de SNE ont également tendance à « restreindre les calories pendant la journée, ce qui entraîne une faim au fur et à mesure que la journée avance, entraînant des fringales le soir et la nuit, car le sommeil affaiblit leur capacité à contrôler leur appétit », explique le Dr Glatter.
Compte tenu des informations vagues que nous connaissons sur les collations nocturnes de Swift, il est presque impossible de dire si elle a un SRED, NES ou tout autre problème de santé connexe d'ailleurs. Il se pourrait très bien que Swift profite de temps en temps d'une collation à minuit – et honnêtement, qui n'en a pas? (En relation: Taylor Swift ne jure que par ce supplément pour le soulagement du stress et de l'anxiété)
Pourtant, le SRED peut être une condition potentiellement dangereuse qui peut parfois entraîner une prise de poids malsaine, consommer quelque chose de toxique, d'étouffement et même des blessures, telles que des brûlures ou des lacérations, explique Jesse Mindel, MD, spécialiste de la médecine du sommeil à l'Ohio State University Wexner Centre médical.
S'il vous arrive de vous réveiller avec un mystérieux désordre dans la cuisine (pensez aux contenants et bouteilles de nourriture ouverts, aux déversements, aux emballages laissés sur le comptoir, aux aliments partiellement mangés dans le réfrigérateur), vous pouvez essayer de surveiller votre activité de sommeil grâce à des applications comme SleepScore pour voir si vous êtes sorti du lit depuis un certain temps. En fin de compte, cependant, si vous êtes vraiment inquiet, il est dans votre intérêt de parler à un médecin ou à un expert du sommeil, explique le Dr Mindel.