Khloé Kardashian a lutté contre les migraines pendant des décennies - mais elle apprend à gérer la douleur
Contenu
Khloé Kardashian ne se souvient pas si elle a déjà fait face à ces maux de tête mineurs et de courte durée dont souffrent la plupart des enfants après avoir mangé trop de bonbons ou être restés éveillés après l'heure du coucher. Mais elle peut identifier le moment exact en sixième année où elle a subi sa première migraine.
Pour être honnête, "c'était atroce et terrible", dit-elle Forme. Au cours de cette migraine et des innombrables autres qu'elle a eues par la suite, elle a ressenti une douleur débilitante dans toute la tête et une vision altérée de l'œil gauche, une sensibilité extrême à la lumière et des nausées qui, parfois, ont conduit à des vomissements, dit-elle. Mais personne dans sa famille n'avait traité de migraines auparavant, ni ne savait ce qu'ils étaient ou comment les gérer. À leur tour, les symptômes pénibles de Kardashian ont été traités comme une exagération, dit-elle.
"Je me souviens avoir été presque gêné ou honteux de continuer à dire [I was] dans autant de douleur parce que j'étais en quelque sorte convaincu que je ne l'étais pas", a déclaré Kardashian, partenaire de Biohaven Pharmaceuticals. « [Les gens disaient des choses] comme : « Oh, vous êtes dramatique »,« vous ne souffrez pas tant que ça » ou« vous allez toujours à l'école », et je me disais : « Ceci est » t une excuse pour sortir de l'école. Je ne peux littéralement pas fonctionner.
Aujourd'hui, Kardashian dit qu'elle souffre encore fréquemment de crises de migraine avec les mêmes effets secondaires misérables. Mais contrairement au vin et au fromage qui ne s'améliore qu'avec l'âge, ses symptômes se sont aggravés depuis ses années de collège, partage-t-elle. "J'ai eu des migraines dont j'ai eu les effets persistants pendant deux jours", explique-t-elle. « C’est horrible, et tu souffres de toute cette douleur. Mais le deuxième jour, tu es juste dans le brouillard. C'est tellement difficile de fonctionner. (Connexe : Je souffre de migraines chroniques - Voici ce que j'aimerais que les gens sachent)
J'ai eu des migraines dont j'ai eu les effets persistants pendant deux jours. C'est horrible, et tu souffres de toute cette douleur. Mais le deuxième jour, vous êtes juste dans un brouillard. C'est tellement dur de fonctionner.
Heureusement, elle a affiné sa conscience corporelle et peut désormais capter même les plus petits signaux qu'une migraine arrive, lui donnant quelques respirations pour se préparer mentalement à ce qui l'attend. Ses yeux commenceront à se sentir plus sensibles à la lumière et elle commencera à plisser un peu plus les yeux, ou elle commencera simplement à se sentir nauséeuse à l'improviste, et elle sait qu'elle a environ 30 minutes avant que la douleur intense ne la submerge, elle explique.
Comme s'échapper dans une pièce sombre et calme chaque fois qu'elle est au bord d'une migraine n'est pas toujours une option, Kardashian a appris à se contenter des quelques mesures qu'elle peut prendre pour réduire les symptômes. "J'essaie de m'assurer que je ne suis pas dans des environnements très lumineux, mais si je travaille et que je suis devant la caméra, vous verrez parfois que je filme avec des lunettes de soleil, [même quand] nous sommes à l'intérieur", elle explique. « Ce n’est pas parce que c’est une déclaration de mode. C'est parce que j'essaie vraiment d'avoir une barrière et de diminuer la sensibilité à la lumière que je ressens.
Mais lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, le stress écrasant de tout cela a fait empirer ses migraines. « Au début de la pandémie, ils étaient bien pires », explique Kardashian. «Je pense que personne ne savait ce qui se passait, et chaque jour, vous entendez différentes histoires dans les médias, et c'était effrayant. Mes migraines se sont certainement intensifiées... et je pense que c'était dû à la quantité de stress qui se produisait. "
La situation de Kardashian n'est pas si rare. Au début de la pandémie, une analyse des données de l'application Migraine Buddy a montré que l'incidence des migraines parmi ses quelque 300 000 utilisateurs a bondi de 21% entre mars et avril. De plus, parmi ceux qui souffraient déjà de migraines avant la crise sanitaire, 30 % ont déclaré dans une autre enquête Migraine Buddy que leurs maux de tête s'étaient aggravés depuis mars, explique Charisse Litchman M.D., F.A.H.S., neurologue, spécialiste des maux de tête et conseillère médicale de Nurx. "C'est vraiment la tempête parfaite", explique-t-elle. « Vous avez un stress accru, un changement de régime alimentaire, un changement de sommeil, la peur de ne pas pouvoir vous rendre chez votre médecin ou de ne pas pouvoir vous rendre à la pharmacie, et parfois la panique de ne pas avoir ce dont vous avez besoin autour de vous prendre soin du mal de tête peut juste l'aggraver encore plus.
Voici comment cela fonctionne : les migraines sont généralement déclenchées par une baisse des niveaux de sérotonine, c'est-à-dire l'hormone qui stabilise l'humeur et le sentiment de bien-être et permet aux cellules du cerveau et aux autres cellules du système nerveux de communiquer entre elles. Lors de situations stressantes, votre taux de sérotonine peut également chuter, explique le Dr Litchman. Pour ceux qui sont prédisposés aux migraines ou qui en souffrent déjà – comme Kardashian – cette connexion signifie qu'un événement stressant peut provoquer un mal de tête mortel, ajoute-t-elle. (Au fait, les changements dans l'alimentation, l'activité physique et le temps passé devant l'écran, en plus de votre cycle menstruel et de l'alcool, peuvent également déclencher une migraine, ajoute le Dr Litchman.)
Je pense que c'est difficile en tant que femmes, nous sommes si douées pour le multitâche, la persévérance et nous pousser à être le meilleur de vous-même, [mais si] vous souffrez de migraine, la vie ne s'arrête pas.
Mais ces migraines induites par le stress font plus que vous donner l'impression d'avoir une super gueule de bois. Pour Kardashian, ils lui créent également des défis dans ses rôles de femme d'affaires, de mère et d'artiste. "Je pense que c'est difficile en tant que femmes, nous sommes tellement douées pour le multitâche, la persévérance et nous pousser à être le meilleur de vous-même, [but if] vous souffrez de migraine, la vie ne s'arrête pas", a déclaré Kardashian. « Nous avons toujours des emplois et les gens comptent sur nous, vous devez donc trouver des moyens de passer à travers. » Alors que Kardashian reconnaît qu'elle est entourée de personnes qui font preuve d'empathie et sont prêtes et disposées à donner un coup de main lorsqu'elle souffre d'une migraine – y compris sa famille et son partenaire commercial Good American – elle note que tout le monde dans sa vie ne peut pas complètement comprendre ce qu'elle traverse. .
Une de ces personnes : sa fille de 2 ans, True. « La culpabilité de la mère est quelque chose dont je sais que tant de femmes qui souffrent de migraines souffrent également », explique Kardashian. « Je suis toujours là pour ma fille, je serai toujours là et passerai du temps avec elle, mais ce n'est pas la même chose. Je sais qu'elle sait qu'il se passe quelque chose, mais c'est à ce moment-là que je mets ces lunettes de soleil, je bois une tonne d'eau et j'essaie d'être toujours avec elle et d'être présente autant que possible. (Connexe : Aliments recommandés par les diététistes à essayer lorsque vous vous rétablissez d'une migraine)
Pour être la meilleure maman qu'elle puisse être, Kardashian prend à cœur l'idée de "mettre son propre masque à oxygène avant d'aider les autres". Au premier signe d'une migraine, elle prend Nurtec ODT (d'ailleurs, elle est partenaire de la marque), un comprimé dissolvant qu'elle appelle un « changeur de jeu » pour soulager ses symptômes. Et pour tenter de réduire la fréquence de ses migraines, elle a fait de l'activité physique l'une de ses principales priorités, qu'il s'agisse de faire de l'exercice ou de se promener doucement avec True, dit-elle. «Je suis consciente que lorsque je m'entraîne davantage et que mon corps bouge, cela me soulage du stress, donc cela enlève certains déclencheurs de mes migraines», explique-t-elle. « Chaque personne est différente, et pour moi, le stress du monde déclenche des migraines. En s'entraînant un peu et en étant juste à l'extérieur, cela a vraiment diminué cela.
Après avoir pris le temps bien mérité de garder son esprit *et* fort, cependant, elle utilise son énergie supplémentaire et sa plate-forme pour éduquer les autres sur la gravité des migraines et valider les expériences de près de 40 millions de personnes souffrant de migraine dans le ÉTATS-UNIS « Je pense que [les migraines sont] encore si mal comprises, et les gens ont l'impression de souffrir en silence », dit-elle. « Je pense qu'il est important que les gens sachent qu'ils ne sont pas seuls. Il y a de l'aide, il y a des plateformes, il y a des forums, et les gens n'ont pas besoin de se sentir aussi isolés qu'avant.