Auteur: Robert White
Date De Création: 28 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Les pouvoirs de guérison du yoga : "Le yoga m'a rendu ma vie" - Mode De Vie
Les pouvoirs de guérison du yoga : "Le yoga m'a rendu ma vie" - Mode De Vie

Contenu

Pour la plupart d'entre nous, faire de l'exercice est un moyen de rester en forme, de mener une vie saine et, bien sûr, de maintenir notre poids. Pour Ashley D'Amora, maintenant âgée de 40 ans, la forme physique est la clé non seulement de son bien-être physique, mais aussi de sa santé mentale.

Comme beaucoup de jeunes dans la vingtaine, la résidente de Bradenton, en Floride, n'a pas pu décider d'une carrière après avoir obtenu son diplôme universitaire. D'Amora avait joué au tennis au lycée et à l'université, et s'était toujours entraînée régulièrement, elle est donc devenue une entraîneuse certifiée NETA. Elle a également enseigné le Pilates et la Zumba. Mais même si elle savait que la forme physique était sa vocation, elle se sentait toujours mal.

"Je n'étais pas sûr de ce qui n'allait pas - je savais juste quelque chose avait tort », explique D'Amora. Elle éprouvait de graves sautes d'humeur, passant d'un état d'esprit dépressif à des épisodes euphoriques. « Soit je ne pouvais pas sortir du lit, soit je passais des jours sans dormir, et certains jours je être si déprimée que j'appellerais sans travail », dit-elle.


Puis, à 28 ans, on lui a diagnostiqué un trouble bipolaire. "Ce fut un énorme soulagement", dit D'Amora. "J'ai finalement su quel était le problème et j'ai pu obtenir l'aide dont j'avais besoin. Avant le diagnostic, je pensais que j'étais juste une personne horrible qui avait une mauvaise vie. Découvrir que mon comportement avait des raisons médicales m'a fait me sentir mieux."

À ce moment-là, le trouble bipolaire de D'Amora était hors de contrôle. Les médicaments et les séances d'entraînement régulières aidaient, mais ce n'était pas suffisant. Ses hauts et ses bas émotionnels étaient si intenses qu'elle a dû arrêter de travailler et partir en congé d'invalidité. Et sa vie personnelle était un gâchis. "Je ne pouvais pas me concentrer sur l'amour ou l'appréciation des autres parce que je ne pouvais pas m'aimer ou m'apprécier moi-même", dit-elle.

Enfin, il y a environ un an, une nouvelle thérapeute, D'Amora, consultait des suggestions de yoga pour l'aider à équilibrer ses sautes d'humeur. Elle est allée en ligne et a découvert Grokker, un site qui propose des cours de yoga à la demande aux abonnés. Elle a commencé à pratiquer tous les jours, parfois deux à trois fois par jour. Elle fait du Vinyasa flow le matin, puis du yin yoga plus tard dans l'après-midi pour l'aider à se calmer en fin de journée. "Le Yin yoga est un type de yoga très méditatif avec des étirements profonds, et vous maintenez des poses pendant plusieurs minutes, au lieu d'un état de mouvement constant", explique-t-elle.


Environ quatre à cinq mois après avoir commencé sa pratique, quelque chose a cliqué. "Lors de ma fête de 40 ans en mai, tout le monde m'a dit que j'avais l'air radieux, et j'ai réalisé que je n'avais eu aucune dispute avec mes frères et sœurs et que je m'entendais bien avec mes parents", a déclaré D'Amora. "Tout ce que les gens disent arrive quand vous faites du yoga m'est vraiment arrivé."

Ce sentiment de paix que le yoga confère s'étend à ses relations personnelles. "Cela m'a appris à être plus patiente et à avoir plus de compassion pour les gens dans ma vie", dit-elle. "Maintenant, je ne prends plus les choses aussi personnellement qu'avant et je laisse les choses se dérouler plus facilement sur mon dos." (En savoir plus sur ce qui arrive à votre cerveau pendant le yoga.)

Maintenant, D'Amora a l'impression que tout se met en place, grâce à sa pratique quotidienne. "Le yoga a vraiment changé ma vie", dit-elle. "Je me sens mieux dans ma peau, je suis plus belle, mes relations sont meilleures et je n'ai jamais connu d'humeur aussi stable que maintenant." Alors qu'elle prend encore des médicaments, elle pense que le yoga est le complément parfait pour la garder enracinée.


D'Amora espère traduire sa nouvelle passion en une nouvelle carrière. Elle aimerait devenir professeur de yoga pour initier d'autres personnes souffrant de maladies similaires aux bienfaits du yoga. Son expérience a également ravivé sa passion pour l'écriture créative, qu'elle a étudiée à l'université, et elle travaille actuellement sur un livre.

"Quand je pense qu'un asana va être trop difficile à faire, je repense à une vidéo de yoga que j'ai regardée avec l'instructeur Kathryn Buding, qui a dit:" Tout semble impossible jusqu'à ce que vous le rendiez possible ", que j'applique à ma vie chaque jour", explique-t-elle. "Je m'étonne des choses que je suis capable de faire, que ce soit une pose de yoga que je pensais ne jamais pouvoir faire ou le livre que je pensais ne jamais pouvoir écrire."

Inspiré pour démarrer votre propre pratique? Lisez d'abord ces 12 meilleurs conseils pour les yogis débutants.

Avis pour

Publicité

Publications Fascinantes

Carcinome épidermoïde: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Carcinome épidermoïde: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Le carcinome épidermoïde e t le deuxième type de cancer de la peau le plu courant, qui apparaît dan la couche la plu uperficielle de la peau et qui apparaît générale...
Comment faire du café pour plus d'avantages

Comment faire du café pour plus d'avantages

La meilleure façon de préparer du café à la mai on pour plu d'avantage et plu de aveur con i te à utili er une pa oire en ti u, car le filtre en papier ab orbe le huile e ...