Comment retirer un tampon coincé
Contenu
- Un tampon coincé est-il dangereux?
- Quels sont les signes d'un tampon coincé?
- Comment retirer un tampon coincé
- Vais-je contracter une infection?
- Dois-je voir un médecin?
- L'essentiel
Un tampon coincé est-il dangereux?
Avoir quelque chose coincé dans votre vagin peut être alarmant, mais ce n'est pas aussi dangereux qu'il y paraît. Votre vagin n'a que 3 à 4 pouces de profondeur. De plus, l'ouverture de votre col n'est que suffisamment grande pour laisser sortir le sang et le sperme.
Cela signifie que votre tampon n'est pas perdu dans une autre zone de votre corps, même si vous ne pouvez pas sentir la ficelle. Mais il est possible qu'un tampon remonte suffisamment haut dans votre vagin pour qu'il se transforme latéralement. Lorsque cela se produit, vous ne pourrez probablement pas sentir la chaîne.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les tampons coincés, y compris comment les retirer vous-même en toute sécurité.
Quels sont les signes d'un tampon coincé?
Si vous ne savez pas si un tampon est coincé dans votre vagin, votre corps vous donnera généralement quelques signaux indiquant que quelque chose ne va pas.
Les signes que vous pourriez avoir un tampon coincé comprennent:
- pertes vaginales brunes, vertes, jaunes, roses ou grises
- pertes vaginales nauséabondes
- odeur nauséabonde de votre vagin sans écoulement
- démangeaisons à l'intérieur de votre vagin ou sur votre vulve
- éruption cutanée ou rougeur autour de vos organes génitaux
- miction inconfortable ou douloureuse
- douleurs abdominales ou pelviennes
- gonflement dans ou autour de votre vagin
- fièvre de 104 ° F (40 ° C) ou plus
Ce sont tous des symptômes d'une infection causée par un corps étranger, comme un tampon, dans votre vagin pendant trop longtemps. Si vous en rencontrez, rendez-vous dans les plus brefs délais à une clinique de soins d'urgence ou à une salle d'urgence. N'essayez pas de retirer le tampon vous-même. Un médecin devra retirer soigneusement le tampon et traiter l'infection.
Comment retirer un tampon coincé
Si vous ne remarquez aucun signe d'infection, vous pouvez retirer vous-même un tampon coincé. Avant de commencer, assurez-vous que vos ongles sont coupés et lisses. Cela empêchera toute petite coupure dans votre vagin, ce qui pourrait entraîner une infection.
Une fois que vous êtes prêt, lavez-vous les mains à l'eau tiède et au savon. Couvrez toutes les coupures ou croûtes ouvertes sur vos doigts avec un bandage.
Suivez ces étapes pour trouver le tampon:
- Allongez-vous ou asseyez-vous sur les toilettes, les pieds appuyés sur un outil. Vous pouvez également essayer de vous tenir debout avec une jambe sur le siège des toilettes.
- Poussez ou poussez comme si vous alliez à la selle. Dans certains cas, cela pourrait suffire à pousser le tampon vers l'extérieur.
- Si vous ne ressentez toujours rien, respirez profondément et détendez vos muscles.
- Insérez délicatement un doigt dans votre vagin. Déplacez-le lentement en cercle, en balayant l'intérieur de votre vagin pour détecter tout signe de tampon. Essayez également de vous approcher du col.
Lorsque vous essayez de trouver ou de retirer un tampon, n'utilisez jamais d'objet étranger, comme une pince à épiler, pour saisir le tampon.
Une fois que vous savez où se trouve le tampon, procédez comme suit pour le retirer:
- Essayez de vous détendre, en particulier vos muscles pelviens, autant que vous le pouvez.
- Insérez deux doigts et essayez de saisir le tampon ou sa ficelle. L'utilisation de lubrifiant peut aider à atténuer tout inconfort.
- Retirez le tampon très doucement.
- Vérifiez le tampon pour tout signe qu'un morceau de celui-ci pourrait encore être dans votre vagin.
Si vous ne parvenez pas à trouver ou à retirer le tampon, ou si vous pensez qu'il pourrait encore y avoir des morceaux dans votre vagin, consultez immédiatement un médecin pour le faire retirer. Sans traitement rapide, un tampon coincé peut se transformer en une infection potentiellement mortelle.
Vais-je contracter une infection?
Le fait d'avoir un tampon coincé dans votre vagin augmente votre risque de développer un syndrome de choc toxique (SCT), une infection grave. Tout le monde dans cette situation ne développera pas de SCT, mais plus le tampon est coincé longtemps, plus le risque est grand.
Le SCT peut rapidement entraîner une insuffisance rénale, un choc ou même la mort, alors demandez un traitement d'urgence si vous avez un tampon coincé présentant l'un des symptômes suivants:
- mal de crâne
- muscles endoloris
- désorientation
- forte fièvre soudaine
- vomissement
- la diarrhée
- baisse de la pression artérielle
- éruption rouge, semblable à un coup de soleil sur la paume et le bas de vos pieds
- une décoloration rouge de la gorge, de la bouche et des yeux
- convulsions
Dois-je voir un médecin?
Si vous ne pouvez pas atteindre un tampon coincé ou si vous n'êtes pas sûr qu'un tampon soit coincé dans votre vagin, il est préférable de le jouer en toute sécurité. Dirigez-vous immédiatement vers une clinique de soins d'urgence ou une salle d'urgence pour éviter les TSS.
Si vous éprouvez déjà des symptômes d'infection ou de TSS, rendez-vous à l'urgence la plus proche. Le TSS est une urgence médicale et peut devenir critique très rapidement. Il est important d'obtenir un traitement rapide, y compris le retrait du tampon coincé et des antibiotiques pour lutter contre l'infection.
L'essentiel
Si vous avez un tampon coincé dans votre vagin, essayez de détendre vos muscles. Cela facilitera la sensation du tampon coincé. Si vous remarquez des signes d'infection ou si vous ne trouvez pas le tampon, consultez immédiatement un médecin. Il est important d'agir rapidement dans cette situation, car une infection causée par un tampon coincé peut rapidement mettre la vie en danger.