3 recettes de jus diurétiques
Contenu
- 1. Jus de pomme avec poire, melon et gingembre
- 2. Céleri, concombre et jus d'orange
- 3. Jus d'épinards, de pomme, de citron et de gingembre
Les jus diurétiques aident à augmenter la production d'urine pendant la journée et peuvent donc être utilisés pour diminuer la rétention d'eau et favoriser la perte de poids, ce qui se produit en raison de l'accumulation d'eau dans le corps.
Il existe plusieurs aliments et fruits diurétiques, tels que le céleri, les asperges, la pomme, la tomate ou le citron par exemple, qui peuvent être combinés dans différents types de jus pour obtenir cet effet, selon les goûts de chacun. Cependant, voici quelques recettes prêtes à l'emploi:
1. Jus de pomme avec poire, melon et gingembre
Tous les ingrédients de ce jus ont des propriétés diurétiques, étant un excellent moyen de réduire le gonflement du corps. Ce jus est indiqué pour les cas de jambes enflées, de jambes enflées en période post-partum et en cas de gonflement de tout le corps.
Ingrédients
- 1/2 poire
- 1/2 pomme
- 1 tranche de melon
- 2 cm de gingembre
- 1 verre d'eau
Mode préparation
Battez tous les ingrédients dans un mélangeur ou passez les fruits et le gingembre dans la centrifugeuse ou le robot culinaire. Boire ensuite pour profiter au maximum de ses propriétés médicinales.
Il est recommandé de prendre ce jus 2 fois par jour, une fois à jeun et une fois en fin de journée.
2. Céleri, concombre et jus d'orange
Le céleri, le persil, le concombre et les oranges sont des aliments qui aident à augmenter la production d'urine, en plus de permettre l'élimination des toxines. Ce jus peut également être utilisé par ceux qui ont des calculs rénaux, pour tenter de les éliminer.
Ingrédients
- 1 céleri
- 1 gros concombre
- 1 poignée de persil
- Le jus d'une grosse orange
Mode préparation
Lavez tous les légumes et coupez-les en morceaux. Ajoutez dans un mixeur ou passez-les à travers la centrifugeuse et, enfin, ajoutez le jus d'orange en remuant jusqu'à obtenir un mélange homogène. Buvez ce jus 2 à 3 fois par jour.
3. Jus d'épinards, de pomme, de citron et de gingembre
En plus d'être un excellent diurétique, ce jus peut également aider à lutter contre le cholestérol élevé, car les épinards sont une excellente source de lutéine, un pigment qui s'est avéré capable de prévenir l'accumulation de cholestérol dans les artères. Le gingembre et le citron aident également à renforcer le système immunitaire.
Ingrédients
- 4 à 5 feuilles d'épinards
- 1 pomme moyenne
- Jus de 1 citron moyen
- 2 cm de gingembre
Mode préparation
Placez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu'à consistance lisse. Ce jus doit être bu une fois prêt pour éviter de perdre certains minéraux et vitamines importants.
Voir d'autres conseils pour lutter contre le gonflement: