Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Présentation planche de Stand Up Paddle gonflable - Gong Couine Marie Allround 10’6 2021
Vidéo: Présentation planche de Stand Up Paddle gonflable - Gong Couine Marie Allround 10’6 2021

Contenu

Ma première compétition de stand-up paddle (et la cinquième fois sur un stand-up paddle-tops) était le championnat du monde Dragon de Red Paddle Co à Tailoise, lac d'Annecy, France. (Connexe : Guide du débutant pour le stand-up paddle)

Si cela ressemble à, eh bien, unchampionnat du monde, il est. Des gens du monde entier (120 personnes de 15 pays différents) s'entraînent pour gagner une place sur le podium dans les épreuves masculines, féminines et mixtes, ou pas. Il s'avère que l'entraînement n'est pas vraiment une exigence : une équipe s'est inscrite ce matin-là lorsque le brouillard a contrecarré leurs plans d'escalade et une autre a commencé à s'entraîner quelques semaines seulement avant la compétition.

"Je n'aime pas dire 'compétition', j'aime dire 'événement', parce que pagayer ne consiste pas seulement à regarder les pros concourir, il s'agit de créer une communauté", explique Martin Letourneur, pagayeur professionnel et athlète Nike Swim.


Letourneur dit qu'il y a généralement trois types d'athlètes dans un SUP—hum—un événement: Les pros, qui se disputent des prix en argent ; les amateurs, qui s'entraînent mais ont aussi des emplois à temps plein en dehors du SUP ; et les débutants, qui prennent des leçons pendant l'événement et participent à des courses plus petites pour se faire une idée du sport dans un environnement à basse pression. "Chaque événement essaie d'attirer les débutants d'une manière ou d'une autre, car les débutants sont importants pour la longévité du sport."

Ça marche : plus de gens que jamais participent au sport de pagaie. Environ 537 000 personnes âgées de 18 à 24 ans ont déclaré avoir fait du SUP en 2017, selon l'Outdoor Industry Association.Rapport de participation en plein air, et trois millions d'Américains de plus ont participé à un sport de pagaie (qui comprend des sports comme le kayak et le canoë) en 2014 qu'en 2010, selon l'Outdoor Industry Association'sRapport spécial sur les sports de pagaie. Les femmes sont en grande partie responsables de la tendance : le même rapport montre que les femmes représentent 68% des pagayeurs debout entre 18 et 24 ans.


Noriko Okaya, une traductrice de 46 ans et pagayeuse amateur basée à New York, comprend pourquoi. "Les événements de pagayage sont très encourageants et discrets", dit-elle. "C'est peut-être parce que le sport est relativement jeune, mais vous pouvez apprendre au fur et à mesure et n'avez pas besoin de trop vous préparer." (Encore une fois, la plupart des événements proposent des cours sur place !) "Ce n'est pas comme un triathlon ou toute autre course que vous imaginez." Elle s'est inscrite à son premier événement avec quelques amis il y a quatre ans et n'a pas regardé en arrière depuis. (Lire la suite : le SUP compte-t-il vraiment comme un entraînement ?)

« Je pense que la croissance du canotage suit cette tendance des sports de plein air – comme la randonnée, la natation, le cyclisme – qui deviennent plus accessibles », ajoute Letourneur. « De plus, c'est un sport très simple à apprendre.


C'était à peu près ce que je retiens des championnats du monde de Dragon Board. J'ai commencé à m'entraîner la veille (hé, ça a été un été chargé), mais j'ai vite repris. Et même si certains pagayeurs étaient là pour gagner, la plupart étaient là pour se déguiser avec leurs amis (pensez : tutus et tatouages ​​temporaires), encourager les autres équipes et boire un peu trop lors de la pré-party.

La nature d'équipe de cet événement est particulièrement unique (le Dragon Board mesure 22 pieds de long et contient une équipe de quatre personnes), mais vous trouverez également des vibrations de soutien dans d'autres événements de pagayage. « Même vos concurrents vous encouragent pendant la course », déclare Noriko.

Quelques événements SUP à essayer cet été :

Festival Subaru Ta-Hoe Nalu Paddle : Lake Tahoe, Californie

10 - 11 août 2019

Les pagayeurs de tous niveaux peuvent participer à la course de 2, 5 et 10 milles, mais les débutants apprécieront particulièrement les leçons et les visites non compétitives de Tahoe tout au long du week-end. (100 $ pour des événements illimités, tahoenalu.com)

Parade de la baie : San Francisco, Californie

11 août 2019

San Francisco Baykeeper, une organisation à but non lucratif d'eau propre, organise un événement SUP de 2 milles dans la baie de SF (avec une nage de 6,5 milles et un kayak de 2 milles) pour soutenir les eaux propres. (75 $, baykeeper.org)

Festival de surf des Grands Lacs : Muskegon, MI

17 août 2019

Campez sur la plage, encouragez les pros de la pagaie et suivez des ateliers de SUP pour perfectionner vos compétences. Vous pouvez également le mélanger avec du kayak. (40 $ pour toutes les leçons, greatlakessurffestival.com)

SIC Gorge Paddle Challenge : Hood River, OR

17 - 18 août 2019

Pagayez sur environ cinq kilomètres dans le fleuve Columbia, alias la Mecque des sports nautiques. Tous les niveaux sont les bienvenus dans la classe "ouverte", mais préparez-vous à un défi : la région est connue pour être venteuse. (60 $, gorgepaddlechallenge.com)

Open de SUP à New York : Long Beach, NY

23 août - 7 septembre 2019

Terminez l'été au New York SUP Open, où vous prendrez des cours de SUP et de yoga, et participerez à des courses amateurs si vous vous sentez compétitif. (40 $, appworldtour.com)

Avis pour

Publicité

Articles Populaires

Comment éliminer les taches solaires sur votre visage

Comment éliminer les taches solaires sur votre visage

AperçuLe tache olaire, également connue ou le nom de tache hépatique ou lentigine olaire, ont trè courante. Tout le monde peut avoir de tache olaire, mai elle ont plu fréquen...
Causes du travail prématuré

Causes du travail prématuré

i vou préentez un rique d'accouchement prématuré, pluieur tet de dépitage peuvent vou aider, vou et votre médecin, à déterminer l'étendue de votre rique...