Sécurité du sexe anal: tout ce que vous devez savoir
Contenu
- Choses à considérer
- 1. Contrairement au vagin, l'anus manque de lubrification
- 2. Comme pour les tissus vaginaux, les tissus à l'intérieur de l'anus sont plus sensibles que les tissus à l'extérieur de l'anus
- 3. Comme le vagin, l'anus a un muscle qui doit se détendre pour permettre une pénétration confortable
- 4. Comme le vagin, l'anus contient des bactéries
- Préoccupations communes
- 1. Cela fera-t-il mal?
- 2. Est-ce normal de saigner?
- 3. Cela affectera-t-il ma capacité à faire caca?
- 4. Autres effets secondaires et risques
- Comment pratiquer le sexe anal en toute sécurité
- 1. Parlez avec votre partenaire
- 2. Envisagez un lavement
- 3. Coupez vos ongles
- 4. Portez un préservatif ou une digue dentaire
- 5. Mettez-vous en position
- 6. Le lubrifiant est un must
- 7. Allez lentement et vérifiez avec votre partenaire pendant
- 8. Acceptez qu'il y aura probablement du caca impliqué
- 9. Nettoyez après ou avant de faire autre chose
- Le sexe anal peut-il conduire à l'orgasme?
- La ligne du bas
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Est-ce sûr?
Le sexe anal est un sujet un peu tabou, malgré le fait qu’il s’agit d’une activité sexuelle. Alors que de plus en plus de couples explorent ce type de sexe, il est important de comprendre les risques, les récompenses et une stratégie appropriée.
Selon les Centers for Disease Control (CDC), le sexe anal gagne principalement en popularité auprès des couples de moins de 45 ans. En fait, dans une enquête nationale, des femmes et des hommes ont déclaré avoir eu des relations sexuelles anales avec un sexe opposé partenaire.
Vous pourriez considérer le sexe anal comme une pénétration anale avec un pénis, mais vous avez encore quelques options. Le sexe anal peut également être pratiqué avec les doigts ou la langue. Des jouets sexuels, comme des vibrateurs, des godes et des plugs anal, sont également utilisés.
Comme toute activité sexuelle, le sexe anal n'est pas intrinsèquement dangereux. Cela nécessite simplement plus de planification, de préparation et de communication que certaines autres formes d'activité sexuelle. La sécurité pendant les rapports sexuels devrait être une priorité absolue, mais il est également important de s'amuser. Continuez à lire pour en savoir plus.
Choses à considérer
Si vous êtes curieux de connaître le sexe anal, il est important de vous préparer avant votre prochaine sortie dans la chambre. Suivre les précautions appropriées - auxquelles nous reviendrons - est le seul moyen de réduire votre risque de blessure ou de maladie. Et lorsque vous vous sentez en confiance, vous êtes plus susceptible d'apprécier l'expérience.
Voici ce que vous devez savoir à l'avance:
1. Contrairement au vagin, l'anus manque de lubrification
Le vagin est un peu une merveille naturelle. Lorsqu'une femme est excitée, le vagin fournit son propre lubrifiant pour le sexe. L'anus, cependant, ne le fait pas. Cela signifie que vous devez le fournir. La pénétration sans lubrification peut déchirer les tissus délicats à l'intérieur de l'anus, ce qui peut entraîner des douleurs et des saignements.
2. Comme pour les tissus vaginaux, les tissus à l'intérieur de l'anus sont plus sensibles que les tissus à l'extérieur de l'anus
Les tissus et la peau autour de l'anus agissent comme une barrière protectrice pour la moitié inférieure de votre tube digestif. Cependant, le tissu à l'intérieur de l'anus est plus mince, délicat et plus susceptible de se déchirer et de saigner à la suite de la pénétration. Cela augmente la probabilité de transmettre des infections, des virus ou des bactéries entre les partenaires. Même deux partenaires qui n’ont pas d’infections sexuellement transmissibles (IST) peuvent encore se transmettre des bactéries à travers ces larmes de la peau.
3. Comme le vagin, l'anus a un muscle qui doit se détendre pour permettre une pénétration confortable
Le sphincter anal agit en quelque sorte comme un gardien du rectum. Pour le sexe anal, cependant, il est important que ce muscle se détende. Non seulement cela rend l'expérience plus agréable, mais cela réduit le risque de déchirure ou d'inconfort. La relaxation implique de la patience, à la fois au moment où vous essayez de pénétrer et à mesure que vous vous habituez davantage au sexe anal.
4. Comme le vagin, l'anus contient des bactéries
Une IST n’est pas la seule chose dont vous ayez à vous soucier lors du sexe anal. Les bactéries vivant dans ou près de l'anus peuvent se propager facilement si vous ne prenez pas de précautions pour les ranger après une pénétration anale.
Si vous portez un préservatif, assurez-vous de le retirer et d’en enfiler un nouveau avant de passer aux relations sexuelles vaginales. Si vous ne portez pas de préservatif ou si vous utilisez vos mains ou un jouet, assurez-vous de bien vous laver après une relation anale. Les bactéries, telles que l'hépatite A et E. coli, peut être propagé par des pratiques sexuelles anales impures.
Préoccupations communes
Pour les couples qui envisagent le sexe anal, les réponses à ces questions courantes peuvent vous aider à décider si cela vous convient.
1. Cela fera-t-il mal?
Oui et non. Si cela est fait correctement, cela peut se sentir bien. Mais cela ne signifie pas que vous ne ressentirez pas d'inconfort la première fois - ni même les premières fois - vous avez une pénétration anale. Prenez votre temps, arrêtez si cela devient inconfortable et essayez d'utiliser moins de doigts ou un jouet plus petit lorsque vous vous habituerez à la sensation.
2. Est-ce normal de saigner?
Oui et non. Il est possible que vous ayez des saignements la première fois ou deux. Cependant, le saignement devrait cesser lors des prochaines séances. Si ce n’est pas le cas ou si le saignement s’aggrave à chaque rapport sexuel, parlez-en à votre médecin. Cela peut résulter d'une pénétration brutale ou être le signe d'une préoccupation sous-jacente.
3. Cela affectera-t-il ma capacité à faire caca?
Vous pourriez ressentir une envie d'utiliser la salle de bain peu de temps après la fin de vos ébats torrides, mais le sexe anal ne vous empêchera pas de caca. Et, malgré les mythes urbains et un peu imparfait qui suggère le contraire, le sexe anal ne va pas étirer votre anus et vous empêcher de retenir les selles.
4. Autres effets secondaires et risques
Quelques autres effets secondaires sont possibles avec le sexe anal. Ceux-ci inclus:
- Propagation des IST. Les infections et les maladies qui sont partagées pendant les rapports sexuels - comme le VIH, la gonorrhée, la chlamydia et l'herpès - peuvent être partagées par le biais du sexe anal. En fait, le sexe anal est le comportement sexuel pour transmettre et contracter le VIH pour les hommes et les femmes. Les personnes du côté récepteur (ou «du bas») du sexe anal sont plus susceptibles d'être infectées par le VIH que le partenaire d'insertion (ou «le haut»).
- Les hémorroïdes. L'étirement et la poussée du sexe anal peuvent irriter les hémorroïdes existantes, mais il est peu probable que les vaisseaux sanguins dilatés et étirés à l'intérieur du rectum et de l'anus soient dilatés.
- Perforation du côlon. C'est très rare, mais il est possible que la pénétration anale puisse percer un trou dans votre côlon. Une réparation chirurgicale est nécessaire, donc si vous ressentez des saignements rectaux abondants et des douleurs abdominales après une relation anale, consultez votre médecin.
Comment pratiquer le sexe anal en toute sécurité
Le sexe anal peut être un excellent moyen de s'amuser avec votre partenaire. Il vous suffit de donner un peu de planification et de préparation à cette nouvelle aventure sexuelle. Tant que vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde sur ce que vous aimeriez faire et comment, vous pouvez profiter de cette expérience ensemble.
1. Parlez avec votre partenaire
Le sexe anal ne devrait pas être une demande surprise à mi-rendez-vous, et pas de «Oups! Il a glissé! excuses ici - ce serait une violation majeure de la confiance et du consentement. Si vous souhaitez essayer le sexe anal, discutez avec votre partenaire. Sortez-en un jour et faites-leur savoir que vous êtes curieux.
Si le sentiment est réciproque, l'aventure vous attend. Si l’un d’entre vous décide que le sexe anal n’est tout simplement pas votre truc, ce n’est pas un problème. Il existe de nombreuses options pour pimenter les choses dans la chambre sans ajouter de sexe anal.
2. Envisagez un lavement
Inquiet de faire la sale volonté, ahem, être sale? C'est possible. Si vous voulez que les choses soient parfaitement propres là-bas, vous pouvez utiliser un lavement pour nettoyer la moitié inférieure de votre rectum après une selle, mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez trouver ces produits dans la plupart des pharmacies et pharmacies.
3. Coupez vos ongles
Réduisez votre risque de couper ou de rayer votre partenaire en coupant vos ongles. Les ongles longs peuvent déchirer le tissu fin et délicat de l'anus, ce qui peut entraîner des saignements. Cela augmente également le risque de propagation de bactéries susceptibles de provoquer des infections. Assurez-vous de bien vous laver les mains et de frotter sous vos ongles après une relation anale, surtout avant de les insérer dans le vagin ou la bouche.
4. Portez un préservatif ou une digue dentaire
Les personnes qui ont des relations sexuelles anales ont souvent des IST, mais l'utilisation d'un préservatif ou d'une digue dentaire réduit ce risque. Si vous souhaitez passer de l'anus au vagin, assurez-vous d'utiliser un nouveau préservatif. Si vous n’utilisez pas de préservatif, lavez le pénis - ou un jouet si vous l’utilisez - bien avant de l’insérer dans le vagin.
5. Mettez-vous en position
Beaucoup de gens trouvent que le fait de se coucher sur le ventre avec leur partenaire derrière eux fonctionne bien pour le sexe anal. Le missionnaire peut aussi travailler tant que vous ajustez le point d'entrée. La levrette est également une position facile. Le partenaire réceptif peut lentement reculer sur le partenaire d'insertion pour contrôler la profondeur et le rythme.
6. Le lubrifiant est un must
Pour plus de confort, vous devrez fournir votre propre lubrifiant - et en grande quantité. Recherchez une option à base d'eau, car elle ne détruira pas le préservatif que vous portez. Gardez une débarbouillette ou des lingettes pour bébé à portée de main pour éliminer l'excès de lubrifiant.
7. Allez lentement et vérifiez avec votre partenaire pendant
Ne sautez pas dans le sexe anal à froid. Accordez-vous 10 à 15 minutes de préliminaires pour vous échauffer. Cela vous aide - ainsi que le sphincter anal - à vous détendre, ce qui peut rendre l'expérience plus agréable.
Prenez les choses lentement, utilisez beaucoup de lubrifiant et arrêtez si cela devient trop douloureux. Ne cherchez pas à avoir une pénétration complète du pénis lors de votre premier tour. Essayez d'utiliser un doigt, puis passez à deux ou trois doigts. Un jouet peut également être une bonne option, car vous devenez plus à l'aise avec la sensation. Après la première fois ou deux, vous et votre partenaire trouverez probablement que le plaisir l'emporte sur tout inconfort initial.
8. Acceptez qu'il y aura probablement du caca impliqué
C'est, tout simplement, une réalité du sexe anal. Même si vous lavez ou utilisez un lavement au préalable. Si l'idée de faire caca vous met mal à l'aise, le sexe anal n'est peut-être pas la bonne option pour vous.
9. Nettoyez après ou avant de faire autre chose
Bien que votre anus et votre rectum soient plus propres que vous ne le pensez, des matières fécales microscopiques seront toujours présentes. Vous pouvez réduire votre risque d'infection en changeant de préservatif et en vous lavant bien. Vous ne devriez jamais passer de l'anus au vagin ou à la bouche sans avoir nettoyé au préalable.
Le sexe anal peut-il conduire à l'orgasme?
Sexe anal pouvez conduire à l'orgasme, mais cela ne doit pas être le résultat escompté. Le sexe anal peut être une façon amusante de jouer.
Pour certaines personnes, l'anus est une zone érogène. Donc, même juste un petit jeu peut être un tour. L'anus est également plein de terminaisons nerveuses sensibles, il est donc très réceptif à la stimulation sexuelle. Pour le partenaire d'insertion, l'étanchéité autour du pénis peut également être agréable.
Le sexe anal stimule également la prostate chez les hommes, ce qui peut améliorer l’orgasme de l’homme. Pour les femmes, la stimulation clitoridienne peut être nécessaire pendant les relations sexuelles anales pour atteindre l'apogée, mais toutes les femmes n'atteindront pas l'orgasme de cette façon. Des relations sexuelles orales ou vaginales peuvent être nécessaires pour atteindre l'apogée.
La ligne du bas
Si vous et votre partenaire avez une relation établie dans laquelle vous vous sentez à l'aise de parler de ce qui vous excite, de ce que vous êtes curieux d'essayer et de ce que vous ressentez pendant les rapports sexuels, le sexe anal est une autre façon amusante d'explorer votre sexualité. Prenez les précautions nécessaires pour rendre le sexe anal sûr et agréable, et cela peut être une excellente option.
Si vous l'essayez et que vous ne l'aimez pas, aucun mal n'est fait. Il existe une myriade d'autres façons de s'amuser, de s'amuser et d'expérimenter. Être ouvert et honnête les uns envers les autres au sujet de l'expérience peut vous aider à grandir et à apprendre ensemble.