Auteur: William Ramirez
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qui peut provoquer une hypoglycémie - Aptitude
Qu'est-ce qui peut provoquer une hypoglycémie - Aptitude

Contenu

L'hypoglycémie est la forte baisse de la glycémie et est l'une des complications les plus graves du traitement du diabète, en particulier de type 1, bien qu'elle puisse également survenir chez les personnes en bonne santé. Cette situation, si elle n'est pas correctement traitée, peut même conduire au coma ou à des lésions cérébrales irréversibles.

Ses principales causes sont:

  1. Restez plus de 3 heures sans manger;
  2. Faites beaucoup d'activité physique sans manger;
  3. Consommez des boissons alcoolisées à jeun;
  4. Utilisez des médicaments qui peuvent abaisser la glycémie tels que l'aspirine, le Biguanide et la Metformine, sans l'avis du médecin;
  5. Ne prenez pas d'insuline à la bonne dose ou au bon moment.

Les diabétiques qui doivent prendre de l'insuline ou d'autres médicaments hypoglycémiants oraux avant le dîner peuvent souffrir d'hypoglycémie nocturne, silencieuse et touchant environ 70% des patients atteints de diabète de type 1.

Plantes médicinales pouvant provoquer une hypoglycémie

Certaines plantes médicinales pouvant provoquer une hypoglycémie sont:


  • Melon de São Caetano (Momordica charantia)
  • Ragoût noir ou Lyon-haricot (Mucuna pruriens)
  • Jambolão (Syzygium alternifolium)
  • Aloès (Aloe vera)
  • Mauve blanche (Sida cordifolia L.)
  • Partie inférieure de la jambe (Cinnamomum zeylanicum Nees)
  • Eucalyptus (Eucalyptus globulus Labill)
  • Ginseng (Panax ginseng)
  • Artemisia (Artemisia santonicum L.)

La consommation de l'une de ces plantes pendant le traitement du diabète de type 1 peut entraîner une glycémie incontrôlée et par conséquent, chaque fois que vous souhaitez un traitement naturel pour le diabète ou chaque fois que vous avez besoin de prendre un thé, vous devez en parler à votre médecin pour éviter les taux de sucre dans le le sang va trop bas.

Remèdes pouvant provoquer une hypoglycémie

Voici quelques exemples de remèdes hypoglycémiants oraux qui sont indiqués pour le traitement du diabète, mais qui, lorsqu'ils sont utilisés à la mauvaise dose, peuvent provoquer une hypoglycémie:


Tolbutamide (Artrosin, Diaval)Metformine
Glibenclamide (Glionil, Glyphormin)Glipizide (Luditec, Minodiab)
Gliclazide (Diamicron)Obinese

Comment reconnaître les symptômes de l'hypoglycémie

Les symptômes d'hypoglycémie commencent généralement à se manifester lorsque la glycémie est inférieure à 60 mg / dl et peuvent apparaître:

  • Vertiges;
  • Vision floue ou floue;
  • Très faim et
  • Trop de sommeil ou fatigue extrême.

Ces symptômes surviennent parce que le cerveau manque d'énergie, qui est le glucose. Lorsque l'hypoglycémie atteint des valeurs très faibles telles que 40 mg / dl, elle devient sévère, nécessitant une aide médicale car une léthargie, des convulsions et des évanouissements apparaissent qui mettent la vie de la personne en danger.

Cette diminution sévère de la glycémie peut être identifiée à travers les symptômes de la personne et est confirmée par un glucomètre, avec un résultat égal ou inférieur à 70 mg / dl.

Que faire en cas d'hypoglycémie

Ce qu'il faut faire en cas d'hypoglycémie est d'offrir à l'individu quelque chose à manger immédiatement. Cela peut être un verre d'eau sucrée, un jus d'orange naturel ou un biscuit sucré, par exemple. Après quelques minutes, l'individu devrait se sentir mieux et ensuite prendre un repas complet et ne pas rester plus de 3 heures sans rien manger, mais il est conseillé de consommer des aliments à faible indice glycémique comme les fruits et les grains entiers dans tous les repas. de sorte que l'individu ne mange pas seulement des "conneries" et devienne anémique et en surpoids.


Populaire Sur Le Portail

Purpura thrombotique thrombotique

Purpura thrombotique thrombotique

Le purpura thrombocytopénique thrombotique (PTT) e t un trouble anguin dan lequel de ama de plaquette e forment dan le petit vai eaux anguin . Cela conduit à une faible numération plaqu...
Décoloration bleue de la peau

Décoloration bleue de la peau

Une couleur bleuâtre de la peau ou de muqueu e e t généralement due à un manque d'oxygène dan le ang. Le terme médical e t cyano e.Le globule rouge fourni ent de l...