Sloane Stephens a qualifié le harcèlement sur les réseaux sociaux d'« épuisant et sans fin » après sa défaite à l'Open des États-Unis
Contenu
À 28 ans, la joueuse de tennis américaine Sloane Stephens a déjà accompli plus que ce que beaucoup pourraient espérer dans une vie. De six titres de la Women's Tennis Association à un classement en carrière de n ° 3 mondial en 2018, il ne fait aucun doute que Stephens est une force avec laquelle il faut compter. Mais malgré ses prouesses athlétiques admirables, même Stephens n'est pas à l'abri des trolls en ligne.
Après sa défaite au troisième tour contre l'Allemande Angelique Kerber vendredi à l'US Open, Stephens s'est rendue sur Instagram pour réfléchir à la compétition. "Perte décevante hier, mais je vais dans la bonne direction. Honnêtement, de quoi être fier ! J'ai combattu toute l'année et je n'ai pas encore reculé. N'arrêtez jamais de vous battre ! Vous gagnez ou vous apprenez, mais vous ne perdre", a-t-elle légendé le post. Bien que Lindsey Vonn et Kayla Nicole de Strong Is Sexy soient parmi celles qui ont écrit des messages de soutien à Stephens, la native de Floride a également révélé dans ses histoires Instagram qu'elle avait reçu des commentaires blessants après le match. (Voir: Le Mantra simple en 5 mots Sloane Stephens Lives By)
"Je suis humain, après le match d'hier soir, j'ai reçu plus de 2 000 messages d'abus/de colère de personnes bouleversées par le résultat d'hier", a écrit Stephens dans une histoire Instagram, selon Personnes. partageant également un message qui disait: "Je promets de te trouver et de détruire ta jambe si fort que tu ne peux plus marcher @sloanestephens!"
Stephens a poursuivi en expliquant comment "ce type de haine est si épuisant et sans fin". "On n'en parle pas assez, mais c'est vraiment nul", a-t-elle poursuivi. "Je choisis de vous montrer le bonheur ici, mais ce n'est pas toujours le soleil et les roses."
En réponse aux messages ignobles reçus par Stephens, un porte-parole de Facebook (qui possède Instagram) a déclaré CNN dans un communiqué: "Les abus racistes dirigés contre Sloane Stephens après l'US Open sont odieux. Personne ne devrait avoir à subir d'abus racistes nulle part, et l'envoyer sur Instagram est contraire à nos règles", indique le communiqué. "En plus de notre travail pour supprimer les commentaires et les comptes qui enfreignent à plusieurs reprises nos règles, des fonctionnalités de sécurité sont disponibles, notamment des filtres de commentaires et des contrôles de messages, ce qui peut signifier que personne ne doit voir ce type d'abus. Rien ne résoudra ce défi. du jour au lendemain, mais nous nous engageons à travailler pour protéger notre communauté des abus."
Stephens, qui a remporté l'US Open en 2017, s'était auparavant ouvert à Forme à propos de sa plate-forme de médias sociaux et de l'engagement des fans. "J'apprécie que je puisse avoir un dialogue direct avec les fans via mes réseaux sociaux. Si j'ai un message que je veux communiquer ou quelque chose à partager, je peux le dire directement quand et comment je veux. C'est vraiment inconfortable parfois d'être vulnérable, mais en vieillissant, j'essaie de me concentrer sur le positif", a-t-elle déclaré plus tôt cet été. (En relation: Comment Sloane Stephens recharge ses batteries hors du court de tennis)
Comme Stephens elle-même a ajouté à son histoire Instagram au cours du week-end: "Je suis heureuse d'avoir des gens dans mon coin qui me soutiennent", a-t-elle déclaré. "Je préfère les ondes positives aux ondes négatives."