Auteur: John Webb
Date De Création: 14 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Ne pas manger le soir: grand résultat !
Vidéo: Ne pas manger le soir: grand résultat !

Contenu

Pensez au sommeil pendant que vous faites de l'exercice : une sorte de pilule magique qui a de nombreux effets bénéfiques pour votre corps. Mieux encore, ce régime de bien-être est un moyen sans effort de renforcer un élément clé pour rester en bonne santé, à savoir votre système immunitaire.

"Le sommeil est un processus actif, il restaure chaque cellule de notre corps pour un fonctionnement optimal, et il a été démontré qu'il améliore la fonction immunitaire", déclare Nancy Foldvary-Schaefer, DO, directrice du Sleep Disorders Center du Cleveland Clinic Neurological Institute. .Voici le DL.

Comment le sommeil affecte votre système immunitaire

Il y a une raison pour laquelle les médecins recommandent de se reposer lorsque vous êtes malade : c'est à ce moment-là que le corps est optimisé pour balayer les envahisseurs. Une étude dans le Journal de médecine expérimentale ont montré qu'une structure clé qui aide les cellules T à s'accrocher à leurs cibles était plus activée pendant le sommeil, améliorant probablement leur efficacité. (Rappel : les lymphocytes T sont un type de globule blanc qui aide à protéger le corps contre les infections.)


Dans le même temps, les hormones de stress, qui augmentent l'inflammation dans le corps et entravent le travail des cellules T tueuses d'agents pathogènes, sont à leurs niveaux les plus bas. Votre corps produit également plus de boosters immunitaires, appelés cytokines, pendant que vous dormez. "Ceux-ci déclenchent une réponse immunitaire lorsqu'il se passe quelque chose", explique Christian Gonzalez, naturopathe à Los Angeles. Traduction : Le sommeil et votre système immunitaire sont sérieusement liés.

Attraper des zzz pendant que vous êtes malade peut également aider le corps à stocker des forces de défense supplémentaires. Dans deux études récentes menées à l'Université de Pennsylvanie sur des mouches, celles qui dormaient davantage ont montré une production accrue de minuscules combattants des infections connus sous le nom de peptides antimicrobiens et, par conséquent, elles ont éliminé les bactéries de leur corps plus efficacement que celles privées de sommeil pendant une semaine. . "Traduit aux gens, la perte de sommeil chronique signifie qu'il faudrait beaucoup plus de temps pour récupérer parce que vous n'avez pas la capacité de limiter les dommages causés par l'infection", explique Julie Williams, Ph.D., co-auteur et professeur de recherche en neurosciences. . "Ces études suggèrent qu'une bonne quantité de sommeil au quotidien est la chose la plus saine à faire." (Connexe : ne pas dormir suffisamment est-il vraiment si mauvais pour vous ?)


De combien de sommeil vous avez besoin pour stimuler votre système immunitaire

Dormir sept à neuf heures par nuit va au-delà de se sentir restauré. "Si vous ne dormez pas suffisamment, la production de cytokines sera perturbée", explique Gonzalez. De plus, vous augmenterez l'inflammation de tout le corps, ce qui vous rendra plus vulnérable aux maladies chroniques. "L'inflammation est l'une des causes profondes des maladies auto-immunes, de l'arthrite, des maladies cardiaques et du diabète", explique Gonzalez. (Pour info, le sommeil est également super bénéfique pour la croissance musculaire.)

Si vous êtes déjà aux prises avec une maladie, vous voudrez peut-être marquer une heure supplémentaire. Dans d'autres recherches à la Penn's Perelman School of Medicine, Williams et ses collègues ont découvert que lorsque la production d'un de ces peptides antimicrobiens (appelé nemuri, après le mot japonais pour sommeil) a augmenté chez les mouches, elles ont dormi une heure supplémentaire tout en luttant contre une infection - et ont montré une meilleure survie. "Nemuri était capable d'augmenter le sommeil et seul était capable de tuer les bactéries", explique Williams.


On ne sait pas si le peptide empêche le corps de faire son travail plus efficacement ou provoque le sommeil comme effet secondaire, mais c'est une preuve supplémentaire que l'immunité et le sommeil sont liés. "Une heure ne semble pas beaucoup, mais envisagez une sieste d'une heure pendant la journée ou votre nuit de sommeil prolongée d'une heure", dit-elle. "Même lorsque vous n'êtes pas malade, cette heure supplémentaire peut être agréable."

Comment améliorer votre hygiène de sommeil pour un système immunitaire fort

Étant donné que vos habitudes de sommeil peuvent avoir un impact sur votre système immunitaire, commencez par vous préparer à l'heure du coucher, explique Bill Fish, coach certifié en sciences du sommeil, directeur général de la National Sleep Foundation : Éloignez-vous des écrans 45 minutes avant de vous coucher, et gardez votre chambre au frais et foncé.

Pour savoir si vous avez suffisamment fermé les yeux, regardez la fonction de suivi du sommeil sur les bandes d'activité comme Fitbit et Garmin, qui peut révéler votre dose nocturne (une nouvelle étude dans le journal Dormir trouvé de tels modèles très précis). (Voir: J'ai essayé la bague Oura pendant 2 mois - Voici à quoi s'attendre du Tracker)

Si vous rencontrez toujours des problèmes, « concentrez-vous sur la relaxation des zones de votre corps, en commençant par vos orteils et en progressant vers le haut », explique Fish. Et surtout, soyez cohérent. "Allez au lit et levez-vous dans la même fenêtre de 15 minutes chaque matin et soir", dit-il. "Cela préparera progressivement votre esprit et votre corps au sommeil et vous apprendra quand vous réveiller naturellement chaque matin."

Shape Magazine, numéros d'octobre 2020 et octobre 2021

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Site

Je me suis couché à 8h30 tous les soirs pendant une semaine. Voici pourquoi je vais continuer

Je me suis couché à 8h30 tous les soirs pendant une semaine. Voici pourquoi je vais continuer

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Mettre en place une heure de coucher pr&#...
16 aliments violets délicieux et nutritifs

16 aliments violets délicieux et nutritifs

Grâce à leur forte concentration de puiant compoé végétaux, le aliment à la teinte violette naturelle offrent un large éventail d'avantage pour la anté.Bien...