Revolve se retrouve dans l'eau chaude après avoir sorti un sweat-shirt fat-shaming

Contenu
Il y a quelques jours, le géant de la vente au détail en ligne Revolve a publié un vêtement avec un message que de nombreuses personnes (et Internet dans son ensemble) considèrent comme très offensant. Le sweat-shirt gris en question (au prix de 212 $ et modelé par une femme blanche de taille droite) portait les mots "Être gros n'est pas beau, c'est une excuse". (Insérez le roulis des yeux ici.)
Les gens sur les réseaux sociaux ont rapidement appelé Revolve pour avoir fait honte aux graisses et être extrêmement insensible aux femmes de toutes tailles. L'activiste body-positive Tess Holiday était l'une des nombreuses femmes influentes à donner à la marque un morceau de son esprit. "LOLLLLL @REVOLVE vous êtes tous un gâchis", a-t-elle écrit sur Twitter à côté d'une capture d'écran du sweat-shirt. (Connexe: Fat-Shaming pourrait détruire votre corps)
Katie Willcox, quant à elle, s'est inspirée de ses histoires sur Instagram et a déclaré: "Ce n'est pas acceptable et je ne soutiendrai pas les entreprises qui le croient."

Bien que la honte corporelle soit toujours un problème dans notre société, il est sûr de dire que nous avons fait des progrès lorsqu'il s'agit d'accepter des femmes avec des types de corps différents. C'est pourquoi il semble un peu (en fait, un parcelle) choquant que quelqu'un de Revolve approuve un jour un vêtement comme celui-ci.
Il s'avère que là est une explication, bien que discutable. Le sweat-shirt était en fait destiné à faire partie d'une ligne de vêtements destinée à attirer l'attention sur les réalités de la cyberintimidation. En fait, la créatrice Pia Arrobio s'est associée à des célébrités comme Lena Dunham, Emily Ratajkowski, Cara Delevingne, Suki Waterhouse et Paloma Elsesser, pour créer une série de sweat-shirts à slogan qui présentaient des commentaires haineux ou négatifs que chaque femme avait reçus en ligne. (ICYDK, La honte corporelle est un problème international)
Mais quand l'un des sweat-shirts a été mis sur le site Web de Revolve, il n'y avait aucun contexte de la campagne environnante - alors, naturellement, beaucoup de gens s'en sont offusqués.
Dunham s'est depuis tournée vers les médias sociaux pour partager sa frustration à l'égard de la marque, expliquant qu'elle n'avait jamais approuvé l'affichage du sweat-shirt sur le site Web sans lancer la campagne globale. "Je ne peux pas soutenir cette collaboration ni lui prêter mon nom de quelque manière que ce soit", a-t-elle écrit sur Instagram. "Je suis profondément déçu par le traitement par @revolve d'un sujet sensible et d'une collaboration fondée sur la récupération des mots des trolls d'Internet pour célébrer la beauté de la diversité, des corps et des expériences qui ne sont pas la norme de l'industrie."
Revolve a également abordé le contrecoup et a publié la déclaration suivante à E! Nouvelles hier : "Les images publiées prématurément sur Revolve.com n'étaient pas seulement incluses sans contexte de la campagne globale, mais présentaient malheureusement l'une des pièces d'un modèle dont la taille ne reflétait pas le commentaire de la pièce sur la positivité corporelle. Chez Revolve, nous nous excusons sincèrement à toutes les personnes impliquées, en particulier Lena, Emily, Cara, Suki et Paloma, nos fidèles clients et la communauté dans son ensemble pour cette erreur." (Connexe : Le premier mannequin grande taille parle de l'évolution du mouvement positif pour le corps)
Ce qui est vraiment ironique - et quelque chose que les utilisateurs des réseaux sociaux ont été heureux de souligner - c'est que Revolve ne propose que des vêtements jusqu'à la taille 10. Ainsi, les femmes qui se sont peut-être senties responsabilisées par cette campagne n'auraient probablement pas pu acheter un sweat-shirt dans leur taille quand même.
Dans un effort pour compenser leur manque de jugement, Revolve a promis de faire un don de 20 000 $ à Girls Write Now, une organisation qui offre un mentorat aux jeunes femmes mal desservies et les aide à trouver leur voix à travers l'écrit.
Mis à part les malentendus, il y a quelque chose de très problématique dans la décision de Revolve de modéliser le sweat-shirt sur un modèle de taille droite, sans parler de leur gamme de tailles limitée. Cela montre simplement que nous avons un long chemin à parcourir lorsqu'il s'agit de pratiquer une véritable acceptation et une véritable inclusion dans le monde de la mode, et pas seulement pour le spectacle.