Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Vasopressors: Inodilators, Inopressors, Pure Vasopressors, Methylene Blue, Midodrine
Vidéo: Vasopressors: Inodilators, Inopressors, Pure Vasopressors, Methylene Blue, Midodrine

Contenu

La midodrine peut provoquer une hypertension en décubitus dorsal (hypertension artérielle qui survient lorsque vous êtes allongé sur le dos). Ce médicament ne doit être utilisé que par des personnes dont l'hypotension artérielle limite considérablement leur capacité à effectuer leurs activités quotidiennes et qui ne pourraient pas être traitées avec succès avec d'autres thérapies. Informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà fait de l'hypertension artérielle. Informez votre médecin et votre pharmacien si vous prenez de la dihydroergotamine (DHE, Migranal). Informez également votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez, y compris l'éphédrine, la phényléphrine, la phénylpropanolamine et la pseudoéphédrine. De nombreux produits en vente libre contiennent ces médicaments (par exemple, des pilules amaigrissantes et des médicaments contre la toux et le rhume), alors vérifiez attentivement les étiquettes. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez de prendre la midodrine et appelez immédiatement votre médecin : conscience de votre rythme cardiaque, battements d'oreilles, maux de tête ou vision trouble. Après le début du traitement, votre médecin pourra vous dire de continuer à prendre la midodrine uniquement si vous présentez une amélioration significative de vos symptômes. Discutez avec votre médecin de la façon dont vous vous sentez pendant que vous prenez ce médicament.


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin. Vous devez faire contrôler votre tension artérielle en position debout et allongée avant de commencer le traitement et régulièrement pendant que vous prenez de la midodrine.

Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de midodrine.

La midodrine est utilisée pour traiter l'hypotension orthostatique (chute soudaine de la pression artérielle qui se produit lorsqu'une personne se met debout). La midodrine appartient à une classe de médicaments appelés agonistes alpha-adrénergiques. Il agit en provoquant le resserrement des vaisseaux sanguins, ce qui augmente la pression artérielle.

La midodrine se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris trois fois par jour pendant les heures de la journée (comme le matin, le midi et la fin de l'après-midi [avant 18 heures]) avec des doses espacées d'au moins 3 heures. Prenez la dernière dose quotidienne de midodrine avant un repas du soir et au moins 4 heures avant le coucher. Prenez de la midodrine à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la midodrine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Prenez de la midodrine pendant les heures de la journée lorsque vous devez être debout. Évitez de prendre une dose lorsque vous serez allongé pendant un certain temps. Discutez également avec votre médecin de la façon de vous positionner lorsque vous êtes allongé. Votre médecin peut vous demander de relever la tête de votre lit lorsque vous vous reposez ou dormez.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre la midodrine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la midodrine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés de midodrine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des éléments suivants : les alpha-bloquants tels que la doxazosine (Cardura), la prazosine (Minipress) et la térazosine ; bêta-bloquants tels que l'acébutolol (Sectral), l'aténolol (Tenormin, dans Tenoretic), le bétaxolol, le bisoprolol (Zebeta, dans Ziac), le carvédilol (Coreg), le labétalol (Trandate), le métoprolol (Lopressor, Toprol XL), le nadolol (Corgard, dans Corzide), pindolol, propranolol (Inderal, InnoPran XL), sotalol (Betapace, Betapace AF, Sorine) et timolol; digoxine (Lanoxine); fludrocortisone; et les médicaments pour les maladies mentales. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez des difficultés à uriner, un phéochromocytome (tumeur sur une petite glande près des reins), une hyperthyroïdie (affection qui survient lorsque la glande thyroïde produit trop d'hormones thyroïdiennes) ou une maladie cardiaque ou rénale. Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre de midodrine.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu du diabète, des problèmes de vision ou une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la midodrine, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la midodrine.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez, à condition qu'elle soit au moins 4 heures avant l'heure du coucher. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La midodrine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • engourdissements et picotements
  • démangeaisons du cuir chevelu
  • chair de poule
  • frissons
  • urination fréquente
  • besoin urgent d'uriner
  • difficulté à uriner
  • éruption
  • Douleur d'estomac

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous présentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, arrêtez de prendre la midodrine et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • rythme cardiaque lent
  • vertiges
  • évanouissement

La midodrine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la lumière, de la chaleur excessive et de l'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • conscience de votre rythme cardiaque
  • battre dans tes oreilles
  • mal de crâne
  • Vision floue
  • chair de poule
  • sensation de froid
  • difficulté à uriner

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à la midodrine.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Orvaten®
  • Proamatine®

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/02/2021

Postes Intéressants

Le guide No BS pour des glucides bons et sains

Le guide No BS pour des glucides bons et sains

L'indutrie de l'alimentation vou a fait du tort en étant inouciante ur le glucide. Malgré ce que vou avez peut-être entendu, le glucide ne ont pa un non-non.Alor, arrêtez d...
Qu'est-ce que la colite ulcéreuse?

Qu'est-ce que la colite ulcéreuse?

Qu'et-ce que la colite ulcéreue?La colite ulcéreue (CU) et un type de maladie inflammatoire de l'intetin (MICI). Le MII comprennent un groupe de maladie qui affectent le tractu gatro...