Symptômes du kyste vertébral
Contenu
Les kystes sont de petits sacs remplis de liquide qui se développent dans la moelle épinière et sont plus fréquents dans la région du cou, mais ils peuvent se développer n'importe où le long du cordon et appuyer sur les nerfs et d'autres structures, entraînant certains symptômes tels que faiblesse musculaire, étourdissements, douleur dans le dos et l'atrophie des muscles, par exemple.
Normalement, les gens naissent déjà avec des kystes dans la moelle épinière, mais, pour des raisons peu connues, ils n'augmentent qu'à l'adolescence ou à l'âge adulte. Le diagnostic des kystes de la moelle épinière est réalisé par imagerie par résonance magnétique ou tomodensitométrie et le traitement varie en fonction de la sévérité des symptômes.
Principaux symptômes
Les symptômes du kyste dans la moelle épinière n'apparaissent que lorsque le kyste est gros et comprime les nerfs et d'autres structures, ce qui peut générer les symptômes suivants:
- Faiblesse progressive des jambes;
- Déformation de la colonne vertébrale;
- Mal au dos;
- Spasmes et tremblements dans les jambes;
- Paralysie des jambes;
- Vertiges;
- Problème pour bouger les yeux et parler;
- Atrophie musculaire.
De plus, certaines personnes peuvent ressentir une perte de sensibilité à la douleur ou à la chaleur, et il est assez fréquent que les personnes atteintes de kyste vertébral subissent des brûlures et des coupures sans s'en rendre compte, car leur sensibilité est réduite en raison de la compression nerveuse.
Traitement du kyste de la moelle épinière
Le traitement du kyste de la moelle épinière varie en fonction des symptômes présentés par la personne, ainsi que de leur gravité. Habituellement, le traitement consiste à drainer le kyste pour diminuer la pression sur la colonne vertébrale et l'empêcher de réapparaître. Cependant, dans certains cas, il peut être nécessaire que le kyste soit enlevé par chirurgie.
Si le kyste cause de graves dommages aux nerfs de la moelle épinière, un drainage ou un traitement chirurgical peut ne pas être suffisant pour récupérer les fonctions perdues. Ainsi, il est important que la personne soit accompagnée d'un physiothérapeute afin que les fonctions compromises puissent être stimulées et, ainsi, récupérées progressivement.