5 utilisations de l'huile de sésame pour les cheveux
Contenu
- Cheveux clairsemés et chute
- Les graines de sésame pourraient aussi être bonnes
- Cheveux secs
- Santé du cuir chevelu
- Pellicules
- Des cheveux plus forts et plus brillants
- Recette et idées de masque capillaire
- Conseils d'achat
- Types de graines de sésame
- Comment trouver de l'huile de sésame dans les produits capillaires
- Désavantages
- Les plats à emporter
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Saviez-vous que l'huile de sésame peut être trouvée dans les savons, les shampooings, les hydratants pour la peau, les cosmétiques et les médicaments? De nombreuses personnes utilisent l'huile de sésame directement sur leurs cheveux et leur cuir chevelu.
Nous examinons les différentes utilisations liées aux cheveux pour lesquelles les gens extraient l'huile de sésame, quels avantages elle présente et comment l'utiliser.
Cheveux clairsemés et chute
L'huile de sésame est riche en acides gras oméga-3 et oméga-6. Ceux-ci sont considérés comme des graisses essentielles dont votre corps a besoin pour se nourrir.
a noté qu'une carence en ces acides gras pouvait avoir un impact sur la perte de cheveux, et que si des recherches plus approfondies et plus rigoureuses devaient être effectuées, obtenir plus de ces graisses essentielles pourrait améliorer la croissance des cheveux chez certaines personnes.
Les graines de sésame pourraient aussi être bonnes
De plus, les graines de sésame entières contiennent de nombreux nutriments, dont certains ont été associés à l'amélioration de la croissance des cheveux.
Certains types de perte de cheveux et d’éclaircissement des cheveux peuvent survenir si vous n’obtenez pas la bonne nutrition. Cela se produit parce que sans les bons éléments de base, les cheveux peuvent tomber, devenir plus fins ou pousser plus lentement.
L'ajout de nutriments peut aider à prévenir ou réduire la perte de cheveux et l'amincissement des cheveux. Les types de nutriments trouvés dans les graines de sésame comprennent:
- vitamine B-1
- calcium
- cuivre
- phosphore
- le fer
- magnésium
- manganèse
- zinc
Cheveux secs
L'huile de sésame est un émollient, ce qui signifie qu'elle peut aider à adoucir votre peau et à rendre les mèches de vos cheveux plus lisses. Ces mêmes acides gras dans l'huile de sésame qui le rendent bon avec les aliments, le rendent également bon pour lutter localement contre les cheveux secs et le cuir chevelu.
L'huile de sésame contient les mêmes types d'acides gras sains que ceux ajoutés aux shampooings, aux crèmes pour la peau et au maquillage. Ceux-ci inclus:
- l'acide palmitique
- l'acide linoléique
- acide linolénique
- l'acide oléique
- acide stéarique
Santé du cuir chevelu
Les acides gras de l'huile de sésame l'aident à pénétrer profondément dans la peau. L'inflammation et l'irritation du cuir chevelu et autour des racines des cheveux peuvent entraîner la chute ou l'amincissement des cheveux par plaques. Les acides gras aident à apaiser et à guérir le cuir chevelu et les racines. L'huile de sésame peut améliorer les petites plaques chauves ou les zones de cheveux clairsemés.
L'huile de sésame peut également aider à transporter d'autres nutriments dans la peau. Une étude de 2010 sur des souris a révélé que l'huile de sésame aidait à transporter l'ozone (oxygène) dans la peau. S'il a un effet similaire sur les personnes, cela peut aider à accélérer la guérison des coupures ou des égratignures de la peau.
Pellicules
Les graines de sésame et l'huile de sésame ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. Cela peut aider à prévenir ou à réduire les infections cutanées courantes sur le cuir chevelu. L'utilisation d'huile de sésame sur votre cuir chevelu et vos cheveux peut aider à réduire les pellicules, souvent causées par un champignon ou une bactérie.
L'huile de sésame a des propriétés occlusives, donc si elle est appliquée sur un cuir chevelu propre, elle peut aider la peau à rester hydratée. Cela peut aider à prévenir et à traiter la sécheresse du cuir chevelu, la desquamation et les démangeaisons.
Des cheveux plus forts et plus brillants
L'utilisation de l'huile de sésame comme masque capillaire peut aider à rendre vos cheveux plus forts. Cela peut aider à prévenir la casse des cheveux et les pointes fourchues. Ces propriétés émollientes et occlusives signifient que l'huile de sésame comble les lacunes et forme un joint protecteur sur les cheveux.
Un traitement à l'huile de sésame peut aider à réduire la quantité d'eau absorbée par chaque mèche de cheveux lorsque vous vous douchez. Trop d'eau dans une mèche de cheveux la fait gonfler. Cela l'affaiblit et l'endommage. L'huile de sésame peut aider à rendre vos cheveux plus longs, plus forts et plus brillants.
Recette et idées de masque capillaire
Utilisez l'huile de sésame comme masque capillaire avant la douche. Cela aide à hydrater et à traiter vos cheveux et votre cuir chevelu, sans laisser de résidu huileux ni d'odeur de sésame.
Traitez vos cheveux et votre cuir chevelu avec un masque à l'huile de sésame pure:
- Versez une petite quantité d'huile de sésame dans un bol en verre - environ 2 à 3 cuillères à soupe.
- Utilisez l'huile froide ou réchauffez très légèrement l'huile au micro-ondes - pendant environ 10 à 15 secondes.
- Utilisez vos doigts pour masser doucement l'huile sur votre cuir chevelu - commencez à la racine des cheveux et continuez vers l'arrière de votre cuir chevelu.
- Couvrez vos cheveux avec le reste de l'huile - en particulier les extrémités des cheveux qui peuvent être plus sèches.
- Couvrez vos cheveux avec une serviette ou un bonnet de douche.
- Laissez le masque à l'huile de sésame rester dans vos cheveux pendant au moins 1 heure.
- Lavez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant comme d'habitude.
Ajoutez de l'huile de sésame à vos masques capillaires habituels:
- Ajoutez quelques gouttes à un masque capillaire au yogourt ou à la mayonnaise.
- Ajoutez quelques gouttes d'huile de sésame à un masque capillaire aux œufs.
- Ajoutez quelques gouttes d'huile de sésame à d'autres huiles nourrissantes comme l'huile d'olive, l'huile d'avocat ou l'huile d'argan
Conseils d'achat
Achetez de l'huile de sésame pure dans un magasin spécialisé dans les cheveux et les cosmétiques. Ou recherchez cette huile chez votre épicier local du Moyen-Orient ou indien. Vous pouvez également acheter de l'huile de sésame en ligne.
Recherchez de l'huile de sésame pure et de l'huile de sésame pressée à froid.
L'huile de sésame grillée a une saveur et une odeur différentes. Les avantages nutritionnels peuvent différer entre les huiles de graines de sésame crues et grillées.
Types de graines de sésame
Il existe deux principaux types de graines de sésame: noires et blanches. L'huile est fabriquée à partir de l'un ou l'autre de ces éléments. Selon une étude de 2010, les graines de sésame blanches avaient une teneur en protéines, en matières grasses et en humidité plus élevée que les graines noires. Pourtant, dans une étude de 2016, les graines noires avaient une activité antioxydante plus élevée.
Comment trouver de l'huile de sésame dans les produits capillaires
Certains produits capillaires commerciaux contiennent de l'huile de sésame ajoutée. L'huile de sésame peut être répertoriée sous d'autres noms sur les shampooings, les revitalisants et les traitements capillaires. Chercher:
- sesamum indicum
- huile de graines de sésame hydrogénée
- sésamèse de sodium
- insaponifiables d'huile de sésame
Désavantages
Comme tout type d'huile, l'huile de sésame peut bloquer les pores. Cela peut irriter votre cuir chevelu et votre peau. Les pores obstrués peuvent également provoquer la chute des follicules pileux. Évitez cela en ne laissant que de l'huile de sésame pure sur votre cuir chevelu et vos cheveux pendant une courte période.
Assurez-vous également que toute l'huile de sésame est éliminée de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Utilisez un shampooing et de l'eau tiède après un traitement capillaire à l'huile de sésame. Massez doucement votre cuir chevelu sous la douche pour vous assurer qu'il est débarrassé de toute huile.
Réchauffer légèrement l'huile de sésame pourrait la rendre plus confortable à appliquer. Assurez-vous que l'huile n'est pas trop chauffée. Testez la température avec une petite goutte à l'intérieur de votre poignet avant d'appliquer. L'huile chaude peut provoquer des brûlures du cuir chevelu et endommager vos cheveux.
Les plats à emporter
L'huile de sésame, également appelée huile de graines de sésame et huile de gingembre, est pressée à partir de graines de sésame, qui proviennent de plantes cultivées dans les régions plus chaudes du monde. Les graines sont composées d'environ 50 pour cent d'huile.
L'huile de sésame est riche en un certain nombre de nutriments dont votre corps et vos cheveux ont besoin. L'ajout d'huile ou de graines de sésame aux repas peut donc être bénéfique pour la santé de vos cheveux.
L'utilisation de cette huile sur vos cheveux et votre cuir chevelu peut aider vos cheveux à pousser, à être plus forts et à paraître plus brillants.
La perte de cheveux et les changements de cheveux peuvent survenir pour diverses raisons. Plusieurs conditions médicales et génétiques peuvent provoquer une calvitie, une perte de cheveux inégale ou des cheveux secs et cassants. La perte de cheveux est également liée aux changements hormonaux et à certains médicaments. Consultez votre médecin si vous rencontrez une perte de cheveux. Vous pourriez avoir besoin d'un traitement médical.