J'ai enfin appris à abandonner les solutions rapides et j'ai atteint mes objectifs

Contenu
Je me suis pesé le jour du Nouvel An 2019 et j'ai commencé à pleurer dès que j'ai regardé les chiffres. Ce que j'ai vu n'avait tout simplement pas de sens pour moi étant donné le sang, la sueur et les larmes que j'ai mis à m'entraîner. Vous voyez, je viens d'une formation de 15 ans en gymnastique - je sais donc exactement ce que signifie avoir de la force et de l'endurance. Après avoir raccroché mon justaucorps après l'université, j'ai continué à rester actif, en participant à toutes sortes de programmes d'entraînement, qu'il s'agisse de spinning, de kickboxing ou de camps d'entraînement. Mais encore, les chiffres sur l'échelle ont continué à grimper. Donc, en plus de me frotter les fesses à la salle de sport, je me suis tourné vers les régimes et les cures de désintoxication et je n'avais pas grand-chose à montrer pour cela. (Connexe : 6 raisons sournoises pour lesquelles vous ne perdez pas de poids)

Avec chaque défi de remise en forme de 12 semaines ou régime de 30 jours, d'énormes attentes venaient. Mon état d'esprit était que si je pouvais simplement arriver à la fin de ces programmes, je me sentirais enfin bien à nouveau. Mais cela n'est jamais arrivé. Même si je voyais de petits résultats, ils n'ont jamais été à la hauteur de ce que le programme avait promis - ou franchement de ce que j'avais espéré.Donc, je déciderais que ce n'était pas pour moi et passerais à la chose suivante et à la chose suivante jusqu'à ce que je sois complètement épuisé et découragé. (Connexe : Comment respecter vos objectifs de régime et de perte de poids pour de bon)
Après le 1er janvier sur la balance, j'ai immédiatement commencé à chercher des programmes d'entraînement que je n'avais pas encore essayés. En parcourant Instagram, je suis tombé sur F45 Training, un programme d'entraînement fonctionnel qui propose un mélange d'entraînements en circuit et de style HIIT. Ils faisaient la promotion de leur défi de 8 semaines, qui combine des séances d'entraînement de 45 minutes et un plan de repas détaillé pour vous aider à créer des habitudes saines à long terme. Cela avait l'air plutôt alléchant, alors je me suis dit encore une fois : « Qu'est-ce que c'est, autant essayer ! »
Alors, je me suis inscrit dans mon studio local et je me suis engagé à suivre entre cinq et sept cours par semaine. Je suis immédiatement tombé amoureux de l'entraînement. Aucun cours n'était le même, mais chacun se concentrait sur le cardio et l'entraînement en force. À la fin des 45 minutes, j'étais poussé au maximum. À la fin du défi de huit semaines, j'avais perdu 14 livres. Motivé par les résultats, j'ai terminé le même programme quatre fois de plus avec une pause de deux à trois semaines entre les deux.
Ensuite, j'ai commencé à perdre de la vitesse – et cela m'a fait peur. J'avais peur de perdre les progrès que j'avais réalisés si j'arrêtais de respecter le programme enrégimenté. Mais après réflexion, j'ai réalisé que cela ne devait pas être mon destin. (Connexe : 7 signes surprenants que vous vous préparez pour l'épuisement professionnel)
Auparavant, la plus grande chute de mon parcours de remise en forme a toujours été que je traitais mon régime alimentaire et ma routine d'entraînement comme s'il s'agissait d'une phase. J'ai toujours pensé : « Oh, si je me pousse à manger sainement et à faire de l'exercice pendant un mois, je verrai des résultats rapidement. » Cela a peut-être fonctionné au début, mais j'ai commencé à réaliser que tous ces régimes et entraînements intensifs ne fonctionnent pas à long terme. Ils ne mènent qu'à moi et à mes objectifs qui s'effondrent et brûlent. J'ai réalisé que mes objectifs étaient toujours centrés sur la gratification instantanée alors que ce que je voulais vraiment, c'était développer un mode de vie sain que je pourrais continuer pendant des années. (Connexe : 30 habitudes de vie saines à adopter chaque jour)
Une fois que j'ai partagé ces objectifs avec l'un de mes entraîneurs de F45, elle m'a recommandé d'adopter la règle des 80/20. ICYDK, la règle des 80/20 est fondamentalement un anti-régime. Cela signifie que 80 pour cent du temps, vous mangez propre ou propre, et les 20 pour cent restants du temps que vous suivez un régime est détendu, permettant la nourriture que vous voulez. Traduction? Mangez la pizza le vendredi soir. Prenez des jours de repos. Ensuite, revenez à votre alimentation saine. Il m'est apparu que c'était toute ma vie, et non une phase de huit ou 12 semaines. La règle des 80/20 n'est pas un objectif à court terme, c'est un mode de vie.
Adopter ce mode de vie peut sembler assez simple, mais comme tant d'autres, j'ai eu du mal à le voir comme quelque chose qui conduirait aux résultats que je recherchais. Lorsque vous parcourez les pages d'un magazine de fitness ou parcourez des photos avant et après sur Instagram, vous ne voyez souvent que des titres et des légendes qui vantent les femmes qui ont perdu du poids « XYZ » en un temps « XYZ ». Ce récit alimente l'envie de se fixer des objectifs à court terme, même si ce n'est pas dans le meilleur intérêt de votre santé à long terme.
Mais la vérité est que chaque corps est différent, donc la vitesse à laquelle vous voyez les résultats est différente. J'ai d'abord perdu 14 livres en huit semaines avec F45, mais beaucoup de gens qui ont suivi le programme avec moi n'ont pas eu la même expérience. Je comprends maintenant qu'insinuer que chaque personne peut s'attendre à perdre la même quantité de poids dans le même laps de temps est complètement faux, mais il est facile de perdre cela de vue lorsque vous êtes constamment à la recherche de cette solution rapide. (Connexe: Comment j'ai appris que mon parcours de perte de poids n'était pas terminé même après avoir perdu 170 livres)
S'il y a quelque chose que j'ai appris dans mon parcours de remise en forme jusqu'à présent, c'est que pour être en bonne santé de manière durable, vous devez jouer le long jeu. Cela commence par fixer des objectifs appropriés et réalisables. Allez dans les détails, au lieu d'une déclaration générale de vouloir perdre beaucoup de poids. (Connexe : Votre guide ultime pour atteindre tous les objectifs)
Vous devez également ajuster vos attentes car les circonstances de la vie changent tout le temps et malgré les meilleures intentions, vous ne pourrez peut-être pas toujours vous en tenir à vos objectifs. Lorsque COVID-19 a frappé et que j'ai perdu l'accès au gymnase, j'avais peur de retomber dans mes vieilles habitudes. Mais depuis que je considère le fitness comme un voyage, j'ai cessé de me mettre autant de pression pour maintenir une routine stricte. Plutôt que de faire cet entraînement cardiaque de 45 minutes, je me suis fixé comme objectif de simplement bouger tous les jours. Certains jours, cela signifie suivre un cours en ligne de 30 minutes, et d'autres fois, il s'agit simplement de marcher 20 minutes. Je sais que je vais probablement prendre un peu de poids ou perdre du muscle, mais c'est la vie. Je sais que je ne vais pas toujours atteindre mon objectif de poids, et ce n'est pas grave tant que je fais de mon mieux pour rester en aussi bonne santé que possible. (Connexe : pourquoi il est bon de profiter de la quarantaine parfois et comment arrêter de se sentir coupable pour cela)
Aujourd'hui, j'ai perdu près de 40 livres depuis ce matin de 2019, et bien que la perte de poids ait été formidable, j'apprécie davantage les leçons que j'ai apprises en cours de route. À tous ceux qui se sont déjà sentis comme moi ce jour-là, enlevez-le-moi et abandonnez la balance, les pilules, les shakes et les programmes qui ne se concentrent pas sur votre entraînement pour la vie. Surtout, ne fixez pas de délai pour atteindre vos objectifs. Être en bonne santé n'est pas un engagement à court terme, c'est un mode de vie. Donc, tant que vous faites l'effort, les résultats viendront. Il faut juste être patient et bienveillant envers son corps.