Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 17 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
VIEILLIR EN BONNE SANTÉ
Vidéo: VIEILLIR EN BONNE SANTÉ

Contenu

Résumé

Aux États-Unis, les gens vivent plus longtemps et le nombre de personnes âgées dans la population augmente. En vieillissant, notre esprit et notre corps changent. Avoir un mode de vie sain peut vous aider à faire face à ces changements. Cela peut également prévenir certains problèmes de santé et vous aider à tirer le meilleur parti de votre vie.

Un mode de vie sain pour les personnes âgées comprend

  • Alimentation saine. En vieillissant, vos besoins alimentaires peuvent changer. Vous aurez peut-être besoin de moins de calories, mais vous aurez quand même besoin de suffisamment de nutriments. Un régime alimentaire sain comprend
    • Manger des aliments qui vous apportent beaucoup de nutriments sans trop de calories supplémentaires. Cela comprend les fruits et légumes, les grains entiers, les viandes maigres, les produits laitiers faibles en gras, les noix et les graines.
    • Éviter les calories vides, telles que les aliments comme les chips, les bonbons, les produits de boulangerie, les sodas et l'alcool
    • Manger des aliments faibles en cholestérol et en gras
    • Boire suffisamment de liquides pour ne pas se déshydrater
  • Activité physique régulière. Être physiquement actif peut vous aider à maintenir un poids santé et à éviter les problèmes de santé chroniques. Si vous n'avez pas été actif, vous pouvez commencer lentement et atteindre votre objectif. La quantité d'exercice dont vous avez besoin dépend de votre âge et de votre état de santé. Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé ce qui vous convient.
  • Rester à un poids santé. Le surpoids ou l'insuffisance pondérale peut entraîner des problèmes de santé. Demandez à votre professionnel de la santé quel peut être votre poids santé. Une alimentation saine et l'exercice peuvent vous aider à atteindre ce poids.
  • Gardez votre esprit actif. De nombreuses activités peuvent garder votre esprit actif et améliorer votre mémoire, notamment l'apprentissage de nouvelles compétences, la lecture et les jeux.
  • Faire de votre santé mentale une priorité. Travaillez à améliorer votre santé mentale, par exemple en pratiquant la médiation, les techniques de relaxation ou la gratitude. Connaissez les signes avant-coureurs d'un problème et demandez de l'aide si vous éprouvez des difficultés.
  • Participer à des activités que vous aimez. Les personnes qui pratiquent des passe-temps et des activités sociales et de loisirs peuvent être moins exposées à certains problèmes de santé. Faire des choses que vous aimez peut vous aider à vous sentir plus heureux et à améliorer vos capacités de réflexion.
  • Jouer un rôle actif dans vos soins de santé. Assurez-vous que vous obtenez des examens réguliers et les examens de santé dont vous avez besoin. Vous devez savoir quels médicaments vous prenez, pourquoi vous en avez besoin et comment les prendre correctement.
  • Ne pas fumer. Si vous fumez, arrêter de fumer est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre santé. Il peut réduire le risque de plusieurs types de cancer, de certaines maladies pulmonaires et de maladies cardiaques.
  • Prendre des mesures pour prévenir les chutes. Les personnes âgées ont un risque plus élevé de chute. Ils sont également plus susceptibles de se fracturer (casser) un os lorsqu'ils tombent. Faire des examens oculaires réguliers, pratiquer une activité physique régulière et rendre votre maison plus sûre peut réduire votre risque de chute.

Suivre ces conseils peut vous aider à rester en bonne santé en vieillissant. Même si vous ne les avez jamais fait auparavant, il n'est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de votre santé. Si vous avez des questions sur ces changements de mode de vie ou si vous avez besoin d'aide pour savoir comment les faire, demandez à votre fournisseur de soins de santé.


Intéressant Aujourd’Hui

Allaitement maternel prolongé: pouvez-vous allaiter trop longtemps?

Allaitement maternel prolongé: pouvez-vous allaiter trop longtemps?

Lorque vou commencez à allaiter, vou n'avez probablement pa de chronologie en tête pendant combien de temp vou allez le faire. Vou eayez jute de traverer le mamelon douloureux, l'ino...
Lifting mammaire non chirurgical: 11 options à considérer

Lifting mammaire non chirurgical: 11 options à considérer

Un lifting de ein (matopexie) et une intervention chirurgicale qui traite le relâchement de ein en enlevant l'excè de peau et en reerrant le tiu retant. Le réultat final et moin d&#...