Ces biscuits au vin rouge et au chocolat sont un rêve de nuit de filles devenu réalité
Contenu
Le vin rouge et le chocolat noir n'ont pas besoin d'être difficiles à vendre, mais nous sommes heureux de vous apporter encore plus de joie hédoniste : antioxydant sérieux. Et vous obtiendrez un large éventail de phytonutriments bénéfiques pour la santé lorsque vous les apprécierez ensemble, explique Angela Onsgard, R.D.N., nutritionniste au Miraval Resort & Spa à Tucson, en Arizona. (Pour info, un verre de rouge par jour peut être bénéfique pour l'âge de votre cerveau.) Ces délicieux biscuits fusionnent magnifiquement les deux. (Idem pour ce chocolat chaud au vin rouge.)
Biscuits au vin rouge et au chocolat
Donne : 40 biscuits
Temps actif : 15 minutes
Durée totale : 35 minutes
Ingrédients
- 1/2 tasse de farine de blé entier
- 1/3 tasse de cacao en poudre non sucré
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/8 cuillère à café de sel
- 3 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 gros blanc d'oeuf
- 1 tasse de sucre
- 1 tasse et 2 cuillères à soupe de vin rouge
- 1 tasse de morceaux de chocolat noir
- 8 oz de fromage à la crème, ramolli
instructions
Préchauffer le four à 350 °F. Dans un grand bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel.
Dans un bol moyen, fouetter ensemble l'huile, le miel, le blanc d'œuf, 3/4 tasse de sucre et 2 cuillères à soupe de vin rouge jusqu'à consistance lisse (conserver le reste du sucre et du vin pour l'étape 4). Ajouter au mélange sec et remuer jusqu'à ce que la pâte se rassemble. Incorporer les morceaux de chocolat.
Placer des ronds de pâte de 1 1/2 cuillère à café, espacés de 2 pouces, sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit pris et sec, environ 10 minutes, en tournant le moule à mi-cuisson. Réserver au frais.
Pendant ce temps, dans une petite casserole à feu moyen, porter à ébullition 1/4 tasse de sucre et 1 tasse de vin restants, en remuant jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Cuire jusqu'à consistance sirupeuse et réduite, environ 7 minutes. Laisser refroidir à température ambiante en remuant de temps en temps.
À l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit mousseux et lisse. Incorporer lentement le sirop de vin jusqu'à ce qu'il soit incorporé et lisse, en raclant le bol au besoin. Transférez le glaçage dans un sac en plastique refermable ou une poche à douille munie d'un embout, puis déposez le glaçage sur les biscuits.
Valeurs nutritionnelles par biscuit : 86 calories, 5 g de matières grasses (2,2 g saturées), 10 g de glucides, 1 g de protéines, 1 g de fibres, 33 mg de sodium