Auteur: Bill Davis
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
NyQuil peut-il provoquer une perte de mémoire ? - Mode De Vie
NyQuil peut-il provoquer une perte de mémoire ? - Mode De Vie

Contenu

Lorsque vous avez un mauvais rhume, vous pouvez mettre du NyQuil avant de vous coucher sans y penser. Mais certaines personnes prennent des somnifères en vente libre (OTC) contenant des antihistaminiques (c. sonner très risqué au début, mais peut en réalité être plus préjudiciable que vous ne le pensez.

Prenez Whitney Cummings, par exemple : dans un récent épisode de son podcast Bien pour vous, la comédienne a expliqué qu'elle faisait face à un problème de coyote dans sa cour (problèmes de LA), elle vérifie donc régulièrement les images d'une caméra de sécurité qui couvre la zone.

Mais un jour, elle a vu des images qui l'ont surprise. Vous voyez, Cummings a dit qu'elle avait pris l'habitude de prendre NyQuil avant de se coucher uniquement pour l'aider à dormir, et la vidéo qu'elle a regardée la montrait entrer dans sa cour au milieu de la nuit et faire pipi dans des buissons. La partie la plus troublante ? Elle a dit qu'elle ne se souvenait pas de ce qui s'était passé – et tout s'est passé après avoir pris NyQuil. (Remarque : on ne sait pas combien de NyQuil Cummings a pris, mais la dose recommandée pour les adultes est de 30 ml, ou 2 cuillères à soupe, toutes les six heures, et vous ne devriez pas dépasser quatre doses par jour.)


Alors que Cummings a déclaré qu'elle trouvait la situation hilarante, elle a également reconnu que c'était un peu effrayant … et qu'il était peut-être temps d'abandonner son habitude NyQuil.

Mais est-ce que ce qui est arrivé à Cummings devrait inquiéter les personnes qui prennent des somnifères contenant des antihistaminiques en vente libre ? Ou l'expérience de Cummings est-elle plutôt une situation ponctuelle ? Ici, les médecins expliquent ce qui peut arriver lorsque vous prenez régulièrement ces types de médicaments, et comment les utiliser en toute sécurité.

Comment fonctionnent les somnifères en vente libre ?

Avant de plonger, il est important de définir les « somnifères en vente libre ».

Il existe des somnifères naturels en vente libre, tels que la mélatonine et la racine de valériane, puis il existe des somnifères en vente libre contenant des antihistaminiques. Ces derniers se répartissent en deux catégories : analgésiques et non analgésiques. la différence entre les deux? Les médicaments comme NyQuil, AdvilPM et Tylenol Rhume et Toux Nuit comprennent des analgésiques (comme l'acétaminophène ou l'ibuprofène) pour vous aider à vous sentir mieux lorsque vous avez un rhume ou la grippe, mais ils contiennent également des antihistaminiques. Les médicaments commercialisés comme des « somnifères nocturnes », comme le ZzzQuil, ne contiennent que des antihistaminiques.


Les deux types de somnifères en vente libre contenant des antihistaminiques utilisent les effets secondaires somnolents associés à certains types d'antihistaminiques, qui sont également utilisés pour traiter les allergies (pensez : Benadryl). Comme son nom l'indique, les antihistaminiques agissent contre l'histamine, une substance chimique présente dans votre corps, qui a de nombreuses fonctions, dont l'une est de garder votre cerveau éveillé et alerte. Ainsi, lorsque l'histamine est bloquée, vous vous sentez plus fatigué, explique Ramzi Yacoub, Pharm.D., pharmacien et directeur de la pharmacie de SingleCare. Les antihistaminiques les plus courants trouvés dans les somnifères en vente libre sont la diphenhydramine (présente dans AdvilPM) et la doxylamine (présente dans NyQuil et Tylenol Cold and Cough Nighttime), ajoute-t-il.

Les somnifères en vente libre contenant des antihistaminiques ont fréquemment des effets secondaires.

Le somnambulisme est un effet secondaire assez bien documenté des somnifères sur ordonnance comme Ambien. Alors que certains pourraient appeler ce qui est arrivé à Cummings « somnambulisme », ce n'est en fait pas la façon la plus précise de caractériser les effets secondaires décrits par le comédien, explique Stephanie Stahl, M.D., médecin en médecine du sommeil à l'Indiana University Health. "Bien que le somnambulisme ne soit pas couramment signalé avec les somnifères en vente libre [contenant des antihistaminiques], ces médicaments peuvent provoquer une sédation, une confusion, des troubles de la mémoire et une fragmentation du sommeil, ce qui peut augmenter le risque de somnambulisme ou d'errance nocturne", explique-t-elle. (Connexe : 4 effets secondaires effrayants des médicaments courants)


Vous pouvez reconnaître cet effet de black-out à une autre substance courante : l'alcool. C'est parce que tout sédatif, y compris les somnifères contenant de l'alcool et des antihistaminiques, peut provoquer des « troubles d'éveil confusionnel », note Alex Dimitriu, MD, fondateur de Menlo Park Psychiatry & Sleep Medicine, qui est doublement certifié en psychiatrie et en médecine du sommeil. . "Ce que ce terme signifie, c'est que les gens sont à moitié éveillés, à moitié endormis et ne peuvent généralement pas se souvenir de ce qui s'est passé", explique-t-il. Alors... exactement ce qui est arrivé à Cummings. "Lorsque le cerveau est à moitié endormi, la mémoire a tendance à disparaître", ajoute-t-il.

Un autre effet secondaire potentiel (et ironique) de certains somnifères en vente libre contenant des antihistaminiques est un sommeil moins que bon. « On craint que la diphenhydramine puisse également avoir un impact négatif sur le sommeil en réduisant le sommeil paradoxal (ou le sommeil de rêve) », explique le Dr Dimitriu. Le manque de sommeil paradoxal peut affecter votre mémoire, votre humeur, vos performances cognitives et même la régénération cellulaire, ce qui peut être assez problématique.

Les somnifères en vente libre contenant des antihistaminiques ne vous aident souvent pas à dormir plus longtemps non plus, note le Dr Stahl. "En moyenne, les personnes qui prennent ces médicaments ne dorment qu'un peu plus longtemps d'environ 10 minutes", explique-t-elle. "De plus, la plupart des gens développent une tolérance et une dépendance physique en quelques jours seulement après avoir pris ces médicaments." Alors que le Dr Stahl dit que les somnifères en vente libre contenant des antihistaminiques ne sont pas considérés comme une substance "addictive", il est possible de prendre l'habitude d'en avoir besoin pour dormir s'ils sont trop utilisés, explique-t-elle. Et avec le temps, ils peuvent devenir moins efficaces pour vous aider à somnoler, car votre corps acquiert facilement une tolérance au médicament, ce qui aggrave votre insomnie. C'est donc une chose de prendre une dose de NyQuil lorsque vous êtes malade et que vous avez du mal à dormir. Mais prendre un somnifère en vente libre contenant des antihistaminiques seulement mieux dormir est peu susceptible de produire le résultat souhaité, explique le Dr Stahl.

Les autres effets secondaires des somnifères en vente libre contenant des antihistaminiques peuvent inclure la sécheresse de la bouche, la constipation, une vision floue et des problèmes d'équilibre et de coordination, entre autres. "Ces médicaments peuvent également aggraver d'autres problèmes médicaux et troubles du sommeil, tels que le syndrome des jambes sans repos", note le Dr Stahl.

Et bien que les antihistaminiques, en général, soient un médicament assez courant, il peut y avoir des inconvénients potentiels à les prendre régulièrement à long terme. Par exemple, les recherches publiées dans JAMA Médecine Interne ont découvert que les personnes qui prenaient une dose standard d'« antihistaminiques de première génération » (qui peuvent inclure la diphenhydramine, celle que l'on trouve dans AdvilPM, parmi d'autres types d'antihistaminiques) environ une fois par semaine sur une période de 10 ans présentaient un risque accru de démence . « Ce n'est pas parce que quelque chose est disponible en vente libre qu'il est sûr ou efficace », déclare le Dr Stahl.

Comment saurez-vous si un somnifère en vente libre contenant des antihistaminiques affecte votre mémoire ?

Un détail qui a rendu l'histoire de Cummings si effrayante était qu'il semble qu'elle n'aurait jamais découvert ce qui s'était passé si elle n'avait pas vérifié sa caméra de sécurité. Après tout, tout le monde n'est pas couvert par des caméras de sécurité partout dans sa maison. Heureusement, cependant, il existe d'autres moyens intelligents de garder un œil sur toute activité nocturne inhabituelle si vous prenez un somnifère en vente libre contenant des antihistaminiques.

« Les applications qui enregistrent des sons toute la nuit sont la deuxième meilleure chose après les caméras pour les personnes qui veulent s'assurer qu'elles ne font rien d'étrange », suggère le Dr Dimitriu. "Les trackers d'activité et les montres intelligentes peuvent également fournir des indices sur une activité excessive la nuit." De plus, la plupart des gens attrapent leur téléphone lorsqu'ils se réveillent, note-t-il. Ainsi, il peut également être utile de consulter les SMS, l'activité Internet et les appels. (Connexe : 10 applications gratuites pour vous aider à mieux dormir ce soir)

La bonne façon de prendre des somnifères en vente libre contenant des antihistaminiques

Les experts s'accordent à dire que la prise d'un somnifère contenant des antihistaminiques en vente libre comme NyQuil tous les soirs n'est pas une bonne idée. Mais si vous avez besoin d'aide pour dormir de temps en temps, voici comment utiliser en toute sécurité les somnifères contenant des antihistaminiques en vente libre.

Informez votre médecin si vous les utilisez. L'une des principales raisons de le faire est que les somnifères contenant des antihistaminiques en vente libre peuvent interagir avec d'autres substances que vous pourriez utiliser couramment, comme l'alcool et la marijuana, explique le Dr Stahl. "Ils interagissent également avec de nombreux autres médicaments, y compris les antidépresseurs", ajoute-t-elle. "Avant de commencer tout Médicament en vente libre, consultez votre médecin pour déterminer s'il peut interagir avec vos autres médicaments ou aggraver d'autres problèmes médicaux et si un traitement différent est préférable.

Njamais conduire après les avoir pris. "[Les somnifères contenant des antihistaminiques en vente libre] augmentent le risque d'accidents de voiture et peuvent entraîner plus d'affaiblissements de conduite qu'un taux d'alcoolémie de 0,1 pour cent", explique le Dr Stahl. Alors, lâchez le volant après NyQuil. Si vous avez peur du somnambulisme ou de l'évanouissement comme Cummings, rangez vos clés dans un endroit sûr, hors de portée jusqu'au matin.

Ne comptez pas sur eux à long terme. Les somnifères en vente libre contenant des antihistaminiques sont destinés à être utilisés pour occasionnel la nuit quand tu te sens mal et que tu n'arrives pas à s'endormir, dit Yacoub."Si vous avez du mal à dormir pendant une période prolongée, je vous recommande de consulter votre médecin qui pourra évaluer cela plus en profondeur", note-t-il.

Adoptez une bonne hygiène de sommeil. "C'est finalement ce qui aide les gens à mieux dormir, sans aucun médicament", explique le Dr Dimitriu. Pratiquer des heures de coucher et de réveil régulières, éviter les écrans avant de se coucher et profiter du soleil du matin peuvent tous contribuer grandement à promouvoir une bonne hygiène de sommeil, note-t-il. (Besoin de plus d'idées ? Voici 5 façons de réduire le stress après une longue journée et de favoriser un meilleur sommeil la nuit.)

Si vous souffrez d'insomnie, envisagez d'autres traitements. "Plutôt que de masquer vos problèmes de sommeil avec des médicaments, il est préférable de corriger la racine du problème", explique le Dr Stahl. "La thérapie cognitivo-comportementale pour l'insomnie est le traitement de première ligne recommandé pour l'insomnie chronique, pas un médicament."

Avis pour

Publicité

Populaire

Pourquoi mes mains sont-elles enflées?

Pourquoi mes mains sont-elles enflées?

AperçuAvoir le main enflée et ouvent à la foi ennuyeux et inconfortable. Peronne ne veut avoir l'impreion que leur bague coupent leur circulation. Un gonflement, également app...
Quelle est l'efficacité de chaque méthode de contrôle des naissances?

Quelle est l'efficacité de chaque méthode de contrôle des naissances?

Cela varieBien que le contrôle de naiance puie être un moyen efficace de prévenir une groee non déirée, aucune méthode ne réuit à 100%. Chaque type a de avanta...