La saison de la grippe devrait durer plus longtemps que d'habitude, rapporte le CDC
Contenu
La saison de la grippe de cette année a été tout sauf normale. Pour commencer, le H3N2, une souche plus grave de la grippe, a progressivement augmenté. Maintenant, un nouveau rapport du CDC indique que même si la saison a atteint son apogée en février, elle ne montre aucun signe de ralentissement. (Connexe : Quel est le meilleur moment pour se faire vacciner contre la grippe ?)
Habituellement, la saison de la grippe s'étend d'octobre à mai et commence à diminuer vers la fin février ou mars. Cette année, cependant, l'activité grippale pourrait rester élevée jusqu'en avril, selon le CDC, qui est l'activité de fin de saison la plus élevée qu'ils aient jamais enregistrée depuis qu'ils ont commencé à suivre la grippe il y a 20 ans.
"Les niveaux de syndrome grippal ont été au niveau ou au-dessus de la ligne de base pendant 17 semaines cette saison", selon le rapport. En comparaison, les cinq dernières saisons n'ont duré en moyenne que 16 semaines au taux de grippe de base ou au-dessus. (Connexe : Une personne en bonne santé peut-elle mourir de la grippe ?)
Le CDC a également noté que le pourcentage de visites médicales pour des symptômes pseudo-grippaux a été de 2% plus élevé cette semaine par rapport aux années précédentes et que nous devrions « nous attendre à ce que l'activité grippale reste élevée pendant plusieurs semaines ».Oh génial.
La bonne nouvelle : depuis cette semaine, seuls 26 États connaissent haute l'activité grippale, qui est en baisse par rapport à 30 la semaine précédente. Ainsi, bien que cette saison puisse durer plus longtemps que d'habitude, il semble que nous soyons en train de ralentir.
Quoi qu'il en soit, la grippe est susceptible de durer encore plusieurs semaines, alors la meilleure chose à faire (si vous ne l'avez pas déjà fait) est de vous faire vacciner. Vous pensez peut-être qu'il est trop tard, mais avec différentes souches de grippe qui circulent cette année, il vaut mieux être en retard que désolé. (Saviez-vous que 41 % des Américains n'avaient pas l'intention de se faire vacciner contre la grippe, malgré la saison grippale mortelle de l'année dernière ?)
Vous avez déjà eu la grippe ? Désolé, mais vous n'êtes toujours pas décroché. Croyez-le ou non, vous pouvez attraper la grippe deux fois en une saison. Il y a déjà eu entre 25 000 et 41 500 décès liés à la grippe et jusqu'à 400 000 hospitalisations cette saison, ce n'est donc pas quelque chose à prendre à la légère. (Voici quatre autres façons de vous protéger de la grippe cette année.)