Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
5 raisons pour lesquelles votre nourriture pourrait nuire à vos hormones - Mode De Vie
5 raisons pour lesquelles votre nourriture pourrait nuire à vos hormones - Mode De Vie

Contenu

Comme pour tout ce qui concerne le bien-être, l'équilibre est la clé de votre alimentation, de votre programme d'exercice et même de vos hormones. Les hormones contrôlent tout, de votre fertilité à votre métabolisme, votre humeur, votre appétit et même votre fréquence cardiaque. Nos habitudes saines (et moins saines) contribuent à les maintenir en équilibre.

Et, sans surprise, ce que vous mettez dans votre corps chaque jour peut être un énorme contributeur aux déséquilibres hormonaux. Ici, les principaux déclencheurs et ce que vous pouvez faire pour contrôler les niveaux. (Voir aussi : Les hormones les plus importantes pour votre santé)

1. Conservateurs

Ce n'est pas parce qu'un aliment est considéré comme « sain » que vous êtes protégé contre les perturbateurs hormonaux. Par exemple, les huiles de grains entiers utilisées dans les céréales, les pains et les craquelins peuvent rancir, de sorte que des conservateurs sont souvent ajoutés, explique Steven Gundry, M.D., chirurgien cardiaque et auteur de Le paradoxe végétal.


Les conservateurs perturbent le système endocrinien en imitant les œstrogènes et en rivalisant avec les œstrogènes naturels, ce qui peut entraîner une prise de poids, une diminution de la fonction thyroïdienne et une diminution du nombre de spermatozoïdes. Le fait préoccupant est le suivant : les conservateurs, tels que l'hydroxytoluène butylé (un composé communément appelé BHT qui se dissout dans les graisses et les huiles), n'ont pas à figurer sur les étiquettes nutritionnelles. Parce que la FDA les considère généralement comme sûrs, ils n'exigent pas qu'ils soient divulgués sur les emballages alimentaires. (Ces sept additifs alimentaires étranges sommes Sur l'étiquette.)

Votre solution : en général, il est préférable de manger autant d'aliments entiers et non transformés que possible. Envisagez d'acheter du pain dans les boulangeries ou de manger des aliments frais avec une durée de conservation plus courte pour éviter les conservateurs ajoutés.

2. Phytoestrogènes

Les phytoestrogènes, composés naturels présents dans les plantes, sont présents dans de nombreux aliments, notamment les fruits, les légumes et certains produits d'origine animale. La quantité varie, mais le soja, certains agrumes, le blé, la réglisse, la luzerne, le céleri et le fenouil contiennent des quantités plus élevées de phytoestrogènes. Lorsqu'ils sont consommés, les phytoestrogènes peuvent affecter votre corps de la même manière que les œstrogènes produits naturellement, mais il existe de nombreuses controverses autour des phytoestrogènes et de leurs effets positifs ou négatifs sur la santé. Exemple concret : les trois experts cités ici avaient des options différentes. Par conséquent, la réponse à propos de la consommation n'est pas unique.


Certaines recherches montrent que la consommation alimentaire de phytoestrogènes peut être liée à une diminution du risque de maladie cardiovasculaire, d'ostéoporose, de symptômes de la ménopause et de cancer du sein à récepteurs hormonaux positifs, explique Maya Feller, R.D.N. Elle recommande de consulter un professionnel de la santé qualifié pour déterminer comment l'âge, l'état de santé et le microbiome intestinal peuvent affecter la façon dont votre corps réagit aux phytoestrogènes. (Connexe : devriez-vous manger en fonction de votre cycle menstruel ?)

"Les femmes atteintes d'un cancer du sein ou de l'ovaire évitent fréquemment les composés phytoestrogènes du soja et du lin, mais les ligands du soja et du lin peuvent bloquer les récepteurs des œstrogènes sur ces cellules cancéreuses", explique le Dr Gundry. Ainsi, non seulement ils sont parfaitement sûrs, mais ils sont probablement utiles dans le cadre d'un régime alimentaire sain, dit-il.

Les effets du soja peuvent varier en fonction de la personne, de l'organe ou de la glande en question et du niveau d'exposition, explique Minisha Sood, M.D., endocrinologue à l'hôpital Lenox Hill de New York. Bien qu'il existe des preuves que les régimes riches en soja réduisent en fait le risque de cancer du sein, il existe également des preuves que le soja est également un perturbateur endocrinien, dit-elle. Comme il y a des informations contradictoires, évitez de consommer des produits à base de soja en excès, comme boire exclusivement du lait de soja. (Voici ce que vous devez savoir sur le soja et s'il est sain ou non.)


3. Pesticides et hormones de croissance

Il convient de noter que les aliments eux-mêmes ne perturbent généralement pas les hormones de manière négative, explique le Dr Sood. Cependant, les pesticides, le glyphosate (un herbicide) et les hormones de croissance ajoutées dans les produits laitiers et animaux peuvent se lier au récepteur hormonal d'une cellule et empêcher les hormones naturelles de votre corps de se lier, provoquant une réponse modifiée dans le corps. (Le glyphosate était le produit chimique récemment trouvé dans de nombreux produits à base d'avoine.)

Les experts ont des sentiments mitigés sur le soja lui-même, mais il y a un autre problème potentiel de pesticides en jeu : "Les herbicides à base de glyphosate sont largement utilisés dans les cultures de soja et il y a souvent un résidu sur le soja qui pourrait être problématique pour les personnes qui consomment de grandes quantités de lait de soja, surtout avant la puberté », explique le Dr Sood. Manger trop de phytoestrogènes traités au glyphosate peut diminuer le nombre de spermatozoïdes et affecter les niveaux de testostérone et d'œstrogène.

Bien qu'il n'y ait aucun moyen d'éviter complètement les pesticides, étant donné que même les agriculteurs biologiques les utilisent. (Vous pouvez envisager d'acheter des aliments biodynamiques.) Cependant, les produits biologiques ont tendance à être cultivés avec des pesticides moins toxiques, ce qui peut aider, explique le Dr Sood. (Ce guide peut vous aider à décider quand acheter des produits biologiques.) Essayez également de faire tremper les fruits et les légumes pendant 10 minutes dans du bicarbonate de soude et de l'eau. Il a été démontré que cela réduisait l'exposition, dit-elle. Lorsqu'ils sont disponibles, achetez des produits animaux et laitiers dans des fermes locales avec des antécédents de produits sans hormones pour éviter les hormones de croissance ajoutées.

4. Alcool

L'alcool peut avoir un effet profond sur les systèmes reproducteurs féminins et masculins. La consommation chronique d'alcool perturbe la communication entre les systèmes de votre corps, y compris les systèmes neurologique, endocrinien et immunitaire. Cela peut entraîner une réponse physiologique au stress qui peut se présenter sous la forme de problèmes de reproduction, de problèmes de thyroïde, de modifications de votre système immunitaire, etc. (C'est aussi pourquoi il est courant de se lever tôt après une nuit de beuverie.)

La consommation d'alcool à court et à long terme peut affecter la libido et les niveaux de testostérone et d'œstrogène, ce qui pourrait réduire la fertilité et interférer avec les cycles menstruels, explique le Dr Sood. Les preuves de l'effet d'une consommation faible à modérée sur la fertilité ne sont pas encore claires, mais les gros buveurs (qui consomment six à sept verres par jour) ou les buveurs sociaux (deux à trois verres par jour) ont plus de changements endocriniens de la reproduction que les buveurs occasionnels ou non . Le meilleur itinéraire est de boire avec modération ou au moins de boire moins lorsque vous essayez de concevoir, explique le Dr Sood. (Voir : À quel point la consommation excessive d'alcool est-elle vraiment mauvaise pour votre santé ?)

5. Plastique

Recycler, éviter les pailles et acheter des articles réutilisables ont un impact plus important que le simple fait de sauver les tortues. Vos hormones vous remercieront également. Le bisphénol A et le bisphénol S (vous les avez probablement déjà vus appelés BPA et BPS), présents dans les bouteilles en plastique et dans le revêtement des canettes, sont des perturbateurs endocriniens. (Voici plus sur les problèmes avec BPA et BPS.)

Il y a aussi des phtalates dans les pellicules de plastique et les contenants de stockage des aliments. Des études ont montré qu'ils peuvent provoquer le développement prématuré des seins et bloquer la fonction des hormones thyroïdiennes, qui régulent le métabolisme ainsi que les fonctions cardiaques et digestives, explique le Dr Gundry. Il recommande d'éviter les aliments emballés dans du plastique (comme la viande pré-portée à l'épicerie), de passer aux contenants de conservation des aliments en verre et d'utiliser une bouteille d'eau en acier inoxydable. (Essayez ces bouteilles d'eau sans BPA.)

Avis pour

Publicité

Postes Intéressants

Pourquoi c'est l'année où je romps avec un régime pour de bon

Pourquoi c'est l'année où je romps avec un régime pour de bon

Quand j'avai 29 an , à l'aube de la trentaine, j'ai paniqué. Mon poid , une ource con tante de tre et d'anxiété pendant pre que toute ma vie, a atteint un niveau re...
Kayla Itsines vient de donner naissance à sa petite fille

Kayla Itsines vient de donner naissance à sa petite fille

Aprè de moi à partager on voyage de gro e e, Kayla It ine a donné nai ance à une magnifique petite fille.L'entraîneur au tralien a po té une photo réconfortante ...