Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Février 2025
Anonim
Rubéole IgG: qu'est-ce que c'est et comment comprendre le résultat - Aptitude
Rubéole IgG: qu'est-ce que c'est et comment comprendre le résultat - Aptitude

Contenu

Le test IgG rubéole est un test sérologique effectué pour vérifier si la personne est immunisée contre le virus de la rubéole ou si elle est infectée par ce virus. Ce test est principalement demandé pendant la grossesse, dans le cadre des soins prénatals, et s'accompagne généralement de la mesure des IgM rubéoleux, car il est possible de savoir s'il existe effectivement une infection ou une immunité récente et ancienne.

Bien qu'il soit normalement indiqué en soins prénatals en raison du risque que la femme transmette le virus au bébé pendant la grossesse si elle est infectée, le test IgG rubéole peut être prescrit pour toutes les personnes, surtout si elle présente un signe ou un symptôme indicatif de la rubéole. comme une forte fièvre, des maux de tête et des taches rouges sur la peau qui démangent beaucoup. Apprenez à identifier les symptômes et la rubéole.

Que signifie le réactif IgG

Lorsque l'examen est indiqué Réactif IgG pour la rubéole signifie que la personne a des anticorps contre le virus, ce qui est probablement dû au vaccin contre la rubéole, qui fait partie du calendrier de vaccination et la première dose est recommandée à l'âge de 12 mois.


Les valeurs de référence pour les IgG antirubéoleux peuvent varier selon le laboratoire, cependant, en général, les valeurs sont:

  • Non réactif ou négatif, lorsque la valeur est inférieure à 10 UI / ml;
  • Indéterminé, lorsque la valeur est comprise entre 10 et 15 UI / ml;
  • Réactif ou positif, lorsque la valeur est supérieure à 15 UI / mL.

Bien que dans la plupart des cas, le réactif IgG rubéole soit dû à la vaccination, cette valeur peut également être un réactif en raison d'une infection récente ou ancienne et, par conséquent, il est important que d'autres tests soient effectués pour confirmer le résultat.

Comment se déroule l'examen

Le test IgG rubéole est simple et ne nécessite aucune préparation, il est seulement indiqué que la personne se rend au laboratoire pour prélever un échantillon de sang qui est ensuite envoyé pour analyse.

L'échantillon est analysé à l'aide de techniques sérologiques pour identifier la quantité d'anticorps IgG circulant dans le sang, permettant de savoir s'il existe une infection ou une immunité récente et ancienne.


En plus du test IgG, l'anticorps IgM contre la rubéole est également mesuré afin qu'il soit possible de vérifier l'immunité de la personne contre ce virus. Ainsi, les résultats possibles de l'examen sont:

  • Réactif IgG et IgM non réactif: indique qu'il existe des anticorps circulant dans l'organisme contre le virus de la rubéole qui ont été produits à la suite d'une vaccination ou d'une infection ancienne;
  • Réactif IgG et IgM: indique qu'il y a une infection active récente;
  • IgG non réactives et IgM non réactives: indique que la personne n'a jamais été en contact avec le virus;
  • IgG non réactif et IgM réactif: indique que la personne a ou a eu une infection aiguë depuis quelques jours.

Les IgG et IgM sont des anticorps naturellement produits par l'organisme à la suite d'une infection, étant spécifiques de l'agent infectieux. Au premier stade de l'infection, les taux d'IgM augmentent et sont donc considérés comme un marqueur aigu de l'infection.


À mesure que la maladie se développe, la quantité d'IgG dans le sang augmente, en plus de rester en circulation même après avoir combattu l'infection et, par conséquent, elle est considérée comme un marqueur de la mémoire. Les niveaux d'IgG augmentent également avec la vaccination, assurant une protection de la personne contre le virus au fil du temps. Mieux comprendre le fonctionnement des IgG et IgM

Articles Populaires

Pourquoi la FDA veut que cet analgésique opioïde soit retiré du marché

Pourquoi la FDA veut que cet analgésique opioïde soit retiré du marché

Le dernière donnée montrent que le urdo e de drogue ont dé ormai la principale cau e de décè chez le Américain de moin de 50 an . Non eulement cela, mai le nombre de d...
Toutes les questions que vous vous posez certainement sur l'utilisation d'une coupe menstruelle

Toutes les questions que vous vous posez certainement sur l'utilisation d'une coupe menstruelle

Je ui une utili atrice dévouée de la coupe men truelle depui troi an . Quand j'ai commencé, il n'y avait qu'une ou deux marque parmi le quelle choi ir et pa une tonne d'...