Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Cette femme devient virale sur TikTok pour ses vidéos hilarantes de somnambulisme - Mode De Vie
Cette femme devient virale sur TikTok pour ses vidéos hilarantes de somnambulisme - Mode De Vie

Contenu

Chaque fois qu'un personnage d'un film ou d'une émission de télévision se réveille soudainement au milieu de la nuit et commence à faire du somnambulisme dans le couloir, la situation semble généralement assez étrange. Leurs yeux sont généralement grands ouverts, leurs bras sont tendus, ils se traînent beaucoup plus comme un zombie que comme une vraie personne vivante. Et, bien sûr, ils marmonnent probablement quelque chose qui vous hante pour le reste de la nuit.

Malgré ces représentations populaires effrayantes, les cas légitimes de somnambulisme ont tendance à être assez différents. Exemple concret : TikToker @celinaspookyboo, alias Celina Myers, a posté des images de caméras de sécurité de son somnambulisme toute la nuit, et c'est probablement la chose la plus hystérique que vous verrez toute la semaine. (ICYMI, TikTokers se demandent également si vous devriez dormir dans vos chaussettes pour un meilleur repos.)


Myers – auteur, propriétaire de marque de beauté et animatrice de podcast de jour – a publié pour la première fois un article sur son état de sommeil en décembre. Dans la vidéo désormais virale de style selfie, elle dit qu'elle est sortie du lit en somnambule, s'est enfermée hors de la chambre d'hôtel dans laquelle elle séjournait et s'est réveillée au bout du couloir. Le pire : elle a dit qu'elle était complètement nue. (Forme a contacté Myers et n'a pas reçu de réponse au moment de la publication.)

@@celinaspookyboo

Au cours des mois qui ont suivi, Myers a publié plusieurs autres clips montrant ses escapades de somnambulisme, tous filmés par des caméras qu'elle et son mari avaient installées dans toute leur maison. Dans une vidéo de janvier, Myers est vue en train de saisir une statue de Baby Yoda dans sa cuisine et le secouant pour apparemment "saler l'allée", qui dans ce cas, est le sol de son salon. Plus tard dans la nuit, Myers retourne dans le salon, apparemment à nouveau somnambule, et commence à marmonner des bêtises – comme « Je t'ai combattu, Chad », avec un accent anglais – et à pointer du doigt dans toute la pièce. C'est une scène qui semble avoir été tirée directement de Activité paranormale, mais il est difficile de s'empêcher de rire. (Connexe : Ce trouble du sommeil est un diagnostic médical légitime pour être un oiseau de nuit extrême)


@@celinaspookyboo

Et ce n'est que le début. Myers a également partagé des clips de son lait au chocolat soufflant (pour info, elle dit qu'elle est intolérante au lactose), riant comme un méchant méchant dans un film de Disney Pixar, luttant avec une pieuvre farcie et saupoudrant de graines de citrouille sur le sol du salon – tout en somnambule .

@@celinaspookyboo

Ces TikToks qui frappent les genoux sont peut-être trop sauvages pour le croire, mais Myers a déclaré dans une vidéo de fin janvier qu'ils étaient, en effet, authentiques. "Une fois que j'ai commencé à voir que vous aimiez les vidéos de somnambulisme, j'ai commencé à le déclencher", a-t-elle expliqué dans la vidéo. "Comme je le dis dans beaucoup de mes vidéos, si je mange du fromage ou du chocolat avant d'aller au lit, comme aller immédiatement au lit, [le somnambulisme] va généralement se produire, comme 80% de chances."

Si vous prévoyez d'essayer de déclencher vous-même un épisode de somnambulisme dans l'espoir de devenir un somnambule viral comme Myers, vos chances sont plutôt minces. Le somnambulisme est rare, bien qu'il soit plus fréquent chez les enfants et chez les personnes ayant des antécédents familiaux de trouble, explique Lauri Leadley, éducatrice clinique en sommeil et fondatrice du Valley Sleep Center en Arizona, qui a refusé de commenter la situation spécifique de Myers. Leadley dit que les experts diagnostiquent principalement deux parasomnies, ou troubles du sommeil qui provoquent un comportement anormal pendant le sommeil : le somnambulisme (alias somnambulisme) et le trouble du comportement du sommeil par mouvements oculaires rapides (ou RBD). Et ils ont chacun lieu à des moments distincts de votre cycle de sommeil.


Quelque chose s'est mal passé. Une erreur s'est produite et votre entrée n'a pas été soumise. Veuillez réessayer.

Tout au long de la nuit, votre corps passe par le sommeil non paradoxal (le type profond et réparateur) et le sommeil paradoxal (lorsque vous faites la plupart de vos rêves). Le somnambulisme se produit le plus souvent au stade 3 du sommeil non paradoxal, lorsque votre rythme cardiaque, , et les ondes cérébrales ralentissent à leurs niveaux les plus bas, selon la National Library of Medicine des États-Unis. Alors que le cerveau essaie de passer d'un stade de sommeil à l'autre, il peut y avoir une déconnexion, provoquant une excitation du cerveau et potentiellement conduisant au somnambulisme, explique Leadley. Pendant un épisode de somnambulisme, vous pouvez vous asseoir dans votre lit et avoir l'air d'être éveillé ; se lever et se promener; ou même effectuer des activités complexes telles que réarranger des meubles, mettre ou enlever des vêtements, ou conduire une voiture, selon la NLM. La partie effrayante: "La plupart des gens qui somnambulent ne se souviennent pas ou ne se souviennent pas d'un souvenir de leurs rêves parce qu'ils ne se réveillent pas vraiment", ajoute Leadley. "Ils sont dans des stades de sommeil si profonds." (Connexe : NyQuil peut-il provoquer une perte de mémoire ?)

D'un autre côté, les personnes atteintes de RBD - que l'on trouve couramment chez les hommes de plus de 50 ans et les personnes atteintes de troubles neurodégénératifs (comme la maladie de Parkinson ou la démence) - pouvez souviens-toi de leurs rêves quand ils se réveillent, dit Leadley. Dans le sommeil paradoxal typique, vos principaux muscles (pensez aux bras et aux jambes) sont essentiellement « temporairement paralysés », selon la Cleveland Clinic. Mais si vous avez un RBD, ces muscles fonctionnent toujours pendant le sommeil paradoxal, afin que votre corps puisse réaliser vos rêves, explique Leadley. "Que vous somnambulez ou que vous ayez un RBD, ils sont tous les deux très dangereux parce que vous n'êtes pas conscient de votre environnement; vous êtes dans un état inconscient", dit-elle. « Si vous êtes dans un état inconscient, qu'est-ce qui vous empêchera de sortir, de tomber dans votre piscine et de vous cogner la tête en chemin ? »

Mais les dangers physiques immédiats qui accompagnent le somnambulisme et le RBD ne sont que la moitié du problème. Pensez à votre cerveau comme à un téléphone portable, dit Leadley. Si vous oubliez de brancher votre téléphone avant de vous coucher ou qu'il est déconnecté du chargeur au milieu de la nuit, il n'aura pas assez de batterie pour tenir toute la journée, explique-t-elle. De même, si votre cerveau ne parcourt pas correctement les phases de sommeil non-REM et REM – en raison des interruptions ou des éveils qui peuvent provoquer le somnambulisme ou la réalisation de vos rêves – votre cerveau ne se charge pas complètement, explique Leadley. Cela peut entraîner de la fatigue à court terme, et si cela se produit assez fréquemment, cela peut même prendre des années de votre vie, dit-elle.

C'est pourquoi la gestion de vos déclencheurs est essentielle. Si vous êtes sujet au somnambulisme ou si vous souffrez de RBD, la caféine, l'alcool, certains médicaments (tels que les sédatifs, les antidépresseurs et les médicaments utilisés pour traiter la narcolepsie), le stress physique et émotionnel et des horaires de sommeil irréguliers peuvent tous augmenter vos chances d'un épisode, dit Leadley. "Nous conseillerions normalement à ces patients de se concentrer sur le fait de s'assurer qu'ils vont se coucher et se réveiller à la même heure, de maintenir une routine et de gérer les niveaux de stress [pour éviter le somnambulisme ou le RBD]", ajoute-t-elle. (Connexe : Comment mieux dormir lorsque le stress ruine votre zzz)

@@celinaspookyboo

Bien que Myers n'ait pas encore partagé si elle a vu un spécialiste du sommeil ou si elle essaie de contrôler ses déclencheurs, il semble qu'elle tire le meilleur parti de sa situation unique – et sérieusement divertissante. "Le monde est un endroit désordonné et, par exemple, ça fait du bien que les gens en rigolent", a déclaré Myers dans une vidéo le mois dernier. "Adam [mon mari] reste toujours debout, et je ne suis jamais en danger. Honnêtement, regarder les vidéos en retour me fait tellement rire parce que c'est moi, mais comme, pas moi, parce que je ne m'en souviens pas. à la fin de la journée, oui, ils sont réels."

Avis pour

Publicité

Fascinant

Intoxication par fixateur photographique

Intoxication par fixateur photographique

Le fixateur photographique ont de produit chimique utili é pour développer de photographie .Cet article traite de l'empoi onnement par inge tion de ce produit chimique .Cet article e t p...
Exercice et âge

Exercice et âge

Il n'e t jamai trop tard pour commencer à faire de l'exercice. L'exercice a de avantage à tout âge. Re ter actif vou permettra de continuer à être indépendant...