Les meilleurs points de pression pour traiter les maux de tête
Contenu
- La science derrière les points de pression et les maux de tête
- Comment utiliser les points de pression pour soulager les maux de tête
- Union Valley
- Perçage du bambou
- Portes de la conscience
- Troisième oeil
- Épaule bien
- Des recherches supplémentaires sont nécessaires
Expérimenter la douleur et l'inconfort d'un mal de tête est incroyablement courant. Si vous cherchez une façon plus naturelle de traiter votre mal de tête, vous voudrez peut-être penser à l’acupression et aux points de pression.
Les points de pression sont des parties du corps considérées comme extrêmement sensibles, capables de stimuler le soulagement du corps. Les praticiens de la réflexologie, une discipline de la médecine chinoise, estiment que toucher les points de pression d'une certaine manière peut:
- améliorer votre santé
- soulager la douleur
- rétablir l'équilibre dans le corps
La réflexologie est l'étude de la manière dont une partie du corps humain est connectée à une autre. Cela signifie que vous devrez peut-être masser un endroit différent - comme votre main - pour traiter une zone différente, comme votre tête. Vous atteindrez les bons points de pression pour soulager votre douleur.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de vos maux de tête de cette manière, il est important de comprendre comment le faire correctement. Nous expliquons ce que dit la science et vous donnons quelques points de pression à essayer la prochaine fois que vous avez mal à la tête.
La science derrière les points de pression et les maux de tête
Il n'y a pas trop de science qui soutient l'utilisation de la réflexologie pour traiter les maux de tête, et les études que nous avons sont petites et doivent être développées. Cependant, quelques études ont examiné comment la massothérapie sur la tête et les épaules peut soulager les maux de tête. Cela implique parfois des points de pression stimulants sur la tête.
Dans l'un d'eux, les scientifiques ont étudié comment le massage pouvait aider quatre adultes souffrant de céphalées de tension chroniques, deux à trois fois par semaine pendant six mois.
Dans l'étude, les massages ont réduit le nombre de maux de tête chez chaque sujet au cours de la première semaine de traitement. À la fin de la période de traitement, le nombre moyen de maux de tête que chaque sujet a reçus est passé de près de sept maux de tête par semaine à seulement deux par semaine. La durée moyenne des céphalées d’un sujet a également diminué de moitié au cours de la période de traitement, passant d’une moyenne de huit heures à quatre en moyenne.
Dans une étude beaucoup plus ancienne mais légèrement plus vaste, les scientifiques ont examiné comment 10 massages intenses d'une heure répartis sur deux semaines pouvaient affecter 21 femmes souffrant de maux de tête chroniques. Comme dans la petite étude, les sujets de cette étude ont reçu des massages de praticiens de massage certifiés. Les effets des massages ont ensuite été étudiés sur une période plus longue.
Les chercheurs de cette étude ont constaté que ces 10 séances de massage intenses entraînaient une réduction de la fréquence, de la durée et de l'intensité des maux de tête.
Avez-vous aussi des migraines? Il y a également eu des études sur la stimulation des points de pression pour le soulagement de la migraine.
Comment utiliser les points de pression pour soulager les maux de tête
Il existe des points de pression bien connus dans le corps, censés soulager les maux de tête. Voici où ils se trouvent et comment vous pouvez les utiliser:
Union Valley
Les points Union Valley sont situés sur la bande entre votre pouce et votre index. Pour traiter les maux de tête:
- Commencez par pincer cette zone avec le pouce et l'index de votre main opposée fermement - mais sans douleur - pendant 10 secondes.
- Ensuite, faites de petits cercles avec votre pouce sur cette zone dans un sens, puis dans l'autre, pendant 10 secondes chacun.
- Répétez ce processus sur le point Union Valley de votre main opposée.
On pense que ce type de traitement des points de pression soulage la tension dans la tête et le cou. La tension est souvent associée à des maux de tête.
Perçage du bambou
Les pointes de forage en bambou sont situées au niveau des indentations de chaque côté de l'endroit où l'arête de votre nez rencontre la crête de vos sourcils. Pour utiliser ces points de pression pour traiter les maux de tête:
- Utilisez vos deux index pour appliquer une pression ferme sur les deux points à la fois.
- Tenez pendant 10 secondes.
- Relâchez et répétez.
Toucher ces points de pression peut soulager les maux de tête causés par la fatigue oculaire et la douleur ou la pression des sinus.
Portes de la conscience
Les portes des points de pression de la conscience sont situées à la base du crâne dans les zones creuses parallèles entre les deux muscles verticaux du cou. Pour utiliser ces points de pression:
- Placez votre index et le majeur de chaque main sur ces points de pression.
- Appuyez fermement sur les deux côtés à la fois pendant 10 secondes, puis relâchez et répétez.
L'application d'un toucher ferme à ces points de pression peut aider à soulager les maux de tête causés par la tension dans le cou.
Troisième oeil
Le troisième point oculaire se trouve entre vos deux sourcils, là où l'arête de votre nez rencontre votre front.
- Utilisez l'index d'une main pour appliquer une pression ferme sur cette zone pendant 1 minute.
On pense qu'une pression ferme appliquée au point de pression du troisième œil soulage la fatigue oculaire et la pression des sinus qui causent souvent des maux de tête.
Épaule bien
Le puits d'épaule est situé au bord de votre épaule, à mi-chemin entre la pointe de votre épaule et la base de votre cou. Pour utiliser ce point de pression:
- Utilisez le pouce d'une main pour appliquer une pression circulaire ferme sur ce point pendant 1 minute.
- Puis changez et répétez du côté opposé.
Appliquer un toucher ferme au point de pression du puits d'épaule peut aider à soulager la raideur de la nuque et des épaules, soulager la douleur au cou et prévenir les maux de tête causés par ce type de sensation.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires
Bien que l'utilisation des points de pression pour traiter les maux de tête ne soit pas bien étudiée, certaines recherches limitées suggèrent que le massage de la tête et des épaules peut aider à soulager les maux de tête.
La réflexologie étant un moyen non invasif et non pharmaceutique de traiter les maux de tête, elle est très sûre. N'oubliez pas que c'est un traitement complémentaire. Vous devriez demander une aide médicale professionnelle si vous avez des maux de tête récurrents ou très intenses.