Auteur: Bill Davis
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Le microblading du cuir chevelu est le dernier traitement « It » pour la perte de cheveux - Mode De Vie
Le microblading du cuir chevelu est le dernier traitement « It » pour la perte de cheveux - Mode De Vie

Contenu

Vous remarquez plus de poils dans votre brosse qu'avant ? Si votre queue de cheval n'est plus aussi robuste qu'avant, vous n'êtes pas seul. Alors que nous associons davantage le problème aux hommes, près de la moitié des Américains confrontés à l'amincissement des cheveux sont des femmes, selon l'American Hair Loss Association. Bien que les traitements pour éclaircir les cheveux soient nombreux, la plupart ne produisent pas de résultats immédiats. (Voir : Tout ce que vous devez savoir sur la perte de cheveux)

C'est pourquoi le microblading du cuir chevelu, qui permet de modifier instantanément l'apparence de vos cheveux, gagne rapidement en popularité. (ICYMI, tout comme le cache-cernes tatoué sous les yeux.)

Vous avez probablement entendu parler du battage médiatique autour du microblading des sourcils, la technique de tatouage semi-permanent qui imite l'apparence de vrais poils pour ajouter de l'épaisseur aux sourcils clairsemés. Eh bien, au cours des dernières années, la même procédure a été adaptée pour la zone du cuir chevelu afin de camoufler la chute des cheveux. Nous avons parlé à des experts pour obtenir les deets. Lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau traitement.


Comment ça marche?

Comme le microblading des sourcils, le microblading du cuir chevelu est une procédure de tatouage temporaire qui incorpore des pigments cosmétiques dans le derme (contrairement à un tatouage permanent où l'encre est déposée sous le derme). L'idée est de recréer des traits d'apparence naturelle qui reproduisent l'apparence de vrais cheveux et dissimulent les zones amincissantes du cuir chevelu.

"Le microblading peut être utile pour quelqu'un qui recherche une amélioration cosmétique pour la perte de cheveux, mais il est important de comprendre qu'il ne repoussera pas les cheveux", déclare Melissa Kanchanapoomi Levin, M.D., dermatologue certifiée et fondatrice d'Entière Dermatologie. À l'inverse, la procédure n'inhibera pas non plus la croissance des cheveux, car la pénétration de l'encre est superficielle, pas aussi profonde que le follicule pileux lui-même.

Selon Ramon Padilla, fondateur et directeur créatif du salon EverTrue Microblading à New York, les résultats les plus spectaculaires peuvent être observés lorsque le traitement, qui nécessite deux séances - une première, plus une séance "de perfectionnement" six semaines plus tard - est appliqué sur la racine des cheveux, la partie et les tempes.


Un tatouage sur mon cuir chevelu ? Cela ne fera-t-il pas mal comme l'enfer?

Padilla jure que la procédure implique un inconfort minimal. "Nous appliquons un engourdissement topique, donc il n'y a pratiquement aucune sensation." Phew.

Alors, est-ce sûr ?

"Le risque de microblading du cuir chevelu est similaire au risque d'un tatouage", explique le Dr Kanchanapoomi Levin. "Toute substance étrangère placée dans la peau peut potentiellement provoquer une réaction allergique, une infection ou une réaction inflammatoire." (Connexe : Cette femme dit qu'elle a eu une infection "mettant sa vie en danger" après un traitement de microblading)

Étant donné que les dermatologues ne pratiquent généralement pas le microblading, il est important de choisir un prestataire hautement qualifié. Renseignez-vous sur leurs diplômes : où ont-ils été formés ? Depuis combien de temps pratiquent-ils le microblading du cuir chevelu ? Si possible, trouvez un technicien qui travaille dans un cabinet de dermatologue en cas de complications potentielles, explique le Dr Kanchanapoomi Levin.

Surtout, votre prestataire doit travailler dans un environnement propre et stérile. "Comme pour tout tatouage, les normes d'hygiène doivent être au plus haut niveau afin d'éliminer la contamination microbienne des aiguilles, des appareils et des services publics", explique le Dr Kanchanapoomi Levin. Avoir une consultation est un excellent moyen à faible enjeu de recueillir des informations sur les pratiques de sécurité d'un professionnel du microblading. Pensez à demander : ferez-vous un test épicutané pour vérifier une éventuelle réaction allergique ? Portez-vous des gants pendant la procédure? Utilisez-vous des outils jetables stériles à usage unique et les jetez-vous après le traitement ?


C'est aussi une bonne idée de se renseigner sur les pigments avec lesquels ils fonctionnent - tous les ingrédients doivent être approuvés par la FDA pour un usage cosmétique. De plus, soyez à l'affût des pigments contenant des colorants végétaux, qui peuvent changer de couleur avec le temps et se transformer en une teinte qui ne correspond pas à vos cheveux naturels.

Qui devrait subir un microblading du cuir chevelu ?

"Si vous souffrez d'une affection cutanée sous-jacente telle que l'eczéma, le psoriasis ou le vitiligo, il est important de consulter votre dermatologue, car le microblading peut aggraver ces affections", explique le Dr Kanchanapoomi Levin. Il existe également des risques possibles pour les personnes atteintes du virus de l'herpès simplex, ajoute-t-elle, car le microblading peut potentiellement réactiver le virus responsable des épidémies. Toute personne ayant des antécédents de cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes devrait éviter complètement le microblading.

En dehors de ces préoccupations, le traitement produit les meilleurs résultats pour ceux qui ont des cheveux existants, selon Padilla. Le microblading consiste à mélanger astucieusement les traits tatoués avec vos cheveux naturels, de sorte que vous êtes plus susceptible de recréer l'effet réaliste d'une crinière luxuriante et saine dans les zones où vous avez encore la croissance des cheveux. Si votre perte de cheveux est plus sévère avec des plaques chauves plus importantes, le microblading du cuir chevelu n'est peut-être pas votre meilleur choix.

"Les clients qui ont la peau très grasse ne sont pas de bons candidats pour le traitement", ajoute Padilla. Avec une peau grasse, le pigment a tendance à tacher, ce qui rend difficile l'illusion de mèches de cheveux individuelles.

Comment se déroule le processus de récupération ?

"Il n'y a pas de temps d'arrêt", explique Padilla, vous pouvez donc aller au travail, à la salle de sport ou sortir pour un cocktail céto-friendly le même jour. Gardez à l'esprit, cependant, que vous devrez éviter de vous laver les cheveux pendant une semaine pour laisser la couleur s'installer. Et en ce qui concerne la couleur, ne paniquez pas si les zones traitées de votre cuir chevelu semblent plus foncées au début. C'est une partie tout à fait normale du processus de guérison - la couleur s'éclaircira à la teinte désirée. « Étant donné que l'encre est placée superficiellement dans la couche de derme de la peau, votre système immunitaire éliminera naturellement le pigment au fil du temps », explique le Dr Kanchanapoomi Levin. (En relation: les gens se tatouent le dessous des yeux pour camoufler les cernes)

Pour assurer une bonne guérison après le tatouage, le Dr Kanchanapoomi Levin recommande d'utiliser une lotion ou une crème à base d'eau. Et, si vous allez être au soleil, n'oubliez pas d'appliquer un écran solaire à large spectre et résistant à l'eau pour protéger votre cuir chevelu (et pour empêcher la teinture de s'estomper).

Combien de temps durent les résultats ?

Jusqu'à un an, dit Padilla, ajoutant que les résultats peuvent varier en fonction du type de peau, de l'exposition au soleil et de la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux.

Combien ça coûte?

Vous devrez peut-être ouvrir la tirelire que vous gardiez pour un jour de pluie. Les traitements peuvent vous coûter entre 700 $ et 1 100 $, selon la taille et l'étendue de la zone du cuir chevelu. Mais si vous vous sentez vraiment découragé par votre perte de cheveux, faire des folies sur le microblading du cuir chevelu peut valoir le coût - il n'y a rien de plus précieux que de se sentir confiant et à l'aise dans sa propre peau, tatouée ou non.

Avis pour

Publicité

Notre Conseil

Cholangite: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Cholangite: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Le terme cholangite fait référence à l'ob truction et à l'inflammation de voie biliaire , qui peuvent urvenir en rai on de modification génétique auto-immune ou &...
Comment la colite est-elle traitée

Comment la colite est-elle traitée

Le traitement de la colite peut varier en fonction de la cau e de la colite, et il peut être fait par l'utili ation de médicament , tel que de anti-inflammatoire et de antibiotique , ou ...