Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 12 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
L'exercice et votre fréquence cardiaque pendant la grossesse - Mode De Vie
L'exercice et votre fréquence cardiaque pendant la grossesse - Mode De Vie

Contenu

La grossesse est une période excitante, cela ne fait aucun doute. Mais soyons honnêtes : il contient également environ un milliard de questions. Est-il sûr de s'entraîner? Y a-t-il des restrictions ? Pourquoi diable tout le monde me dit que j'ai besoin d'un moniteur de fréquence cardiaque de grossesse ?

Si vous ne faites pas attention, les questions peuvent rapidement devenir accablantes et il est tentant de rester assis sur le canapé pendant toute la grossesse. Lorsque je suis tombée enceinte de jumeaux pour la première fois, cela a été qualifié de « à haut risque », comme le sont toutes les grossesses multiples. À cause de cela, j'ai été giflé avec toutes sortes de restrictions sur les activités. Étant une personne très active dans ma vie de tous les jours, c'était vraiment difficile pour moi de comprendre, alors je suis allé à la recherche d'opinions multiples. Un conseil que j'ai reçu maintes et maintes fois : obtenez un moniteur de fréquence cardiaque et maintenez votre fréquence cardiaque de grossesse en dessous de « X » pendant l'exercice. (ICYMI, découvrez ce que votre fréquence cardiaque au repos peut vous dire sur votre santé.)


Pourquoi nous avions l'habitude de surveiller la fréquence cardiaque pendant la grossesse

Mais la vérité est que les directives sur l'exercice pendant la grossesse ont été adaptées à partir de la littérature globale sur l'activité physique et la santé publique, rapporte le National Institute of Health (NIH). En 2008, le département américain de la Santé et des Services sociaux (HHS) a publié des directives complètes sur l'activité physique et a inclus une section indiquant que les femmes enceintes en bonne santé devraient commencer ou continuer une activité aérobique d'intensité modérée pendant la grossesse, accumulant au moins 150 minutes par semaine. Mais il y a peu d'informations sur la fréquence cardiaque, en particulier. Et en 1994, le Congrès américain des obstétriciens et gynécologues (ACOG) a supprimé la recommandation que de nombreux obstétriciens continuent de suivre – maintenir la fréquence cardiaque pendant la grossesse à moins de 140 battements par minute – car il a été constaté que le suivi de la fréquence cardiaque pendant l'exercice n'est pas aussi efficace que d'autres méthodes de surveillance. (Connexe : Comment utiliser les zones de fréquence cardiaque pour s'entraîner pour un maximum d'avantages de l'exercice)


Ce qui donne? Les experts disent constamment de mesurer votre fréquence cardiaque pendant l'exercice afin de vraiment déchiffrer à quel point vous travaillez dur. Alors pourquoi ne feriez-vous pas la même chose pendant une grossesse, alors qu'il y a une autre vie à surveiller ?

"L'utilisation de la fréquence cardiaque comme mesure de l'effort peut ne pas être fiable pendant la grossesse en raison des nombreux changements physiologiques qui se produisent afin de soutenir la croissance du fœtus", explique Carolyn Piszczek, M.D., gynécologue à Portland, Oregon. Exemple : le volume sanguin, la fréquence cardiaque et le débit cardiaque (la quantité de sang que votre cœur pompe par minute) augmentent tous chez une future mère. Dans le même temps, la résistance vasculaire systémique, c'est-à-dire la quantité de résistance que le corps doit surmonter pour pousser le sang dans le système circulatoire, diminue, explique Sara Seidelmanm, MD, Ph.D., chercheuse dans la division cardiovasculaire de Brigham. et l'hôpital pour femmes de Boston, Massachusetts. Tous ces systèmes fonctionnent ensemble pour créer un équilibre qui permet une circulation sanguine suffisante pour soutenir à la fois maman et bébé pendant l'exercice.


Le fait est qu'"en raison de tous ces changements, votre fréquence cardiaque peut ne pas augmenter en réponse à l'exercice de la même manière qu'avant la grossesse", explique Seidelmann.

Les recommandations actuelles concernant la fréquence cardiaque pendant la grossesse

Au lieu de surveiller la fréquence cardiaque de la grossesse, l'opinion médicale actuelle est qu'il est préférable de prêter attention à l'effort modéré perçu, autrement connu sous le nom de test de la parole. "Pendant la grossesse, si une femme est capable de tenir confortablement une conversation tout en faisant de l'exercice, il est peu probable qu'elle se surmène", explique Seidelmann.

Maintenant, qu'est-ce que tout cela signifie pour faire de l'exercice pendant la grossesse? Selon les Centers for Disease Control Prevention (CDC), les femmes enceintes devraient viser au moins 150 minutes d'activité aérobique d'intensité modérée chaque semaine. Une intensité modérée est définie comme un mouvement suffisant pour augmenter votre fréquence cardiaque et commencer à transpirer, tout en étant capable de parler normalement, mais certainement pas de chanter. (Habituellement, une marche rapide est proche du niveau d'effort correct.)

La ligne de fond

Faire du sport pendant la grossesse est bénéfique pour vous et votre bébé. Non seulement il peut réduire les maux de dos, favoriser une prise de poids saine pendant la grossesse et renforcer votre cœur et vos vaisseaux sanguins, mais il peut également réduire votre risque de diabète gestationnel, de prééclampsie et d'accouchement par césarienne, selon l'ACOG. (PS : inspirez-vous de ces compétitrices de CrossFit Games enceintes et folles.)

Pourtant, cela ne signifie pas que vous devriez aller au pied du mur et adopter une routine que vous n'avez jamais essayée auparavant. Mais si vous êtes en bonne santé et que votre médecin vous donne le feu vert, il est généralement prudent de poursuivre une activité physique régulière. Utilisez simplement ce test de conversation pour vous aider à rester en ligne et laissez peut-être le moniteur de fréquence cardiaque de grossesse à la maison.

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

4 changements que j'ai apportés pour gérer mes symptômes graves d'asthme

4 changements que j'ai apportés pour gérer mes symptômes graves d'asthme

Il y a quelque année, mon pécialite de l'athme a décrit mon athme modéré à évère comme «bien contrôlé».Aprè de année à en...
10 façons simples de rendre la vie à la maison plus facile avec la spondylarthrite ankylosante

10 façons simples de rendre la vie à la maison plus facile avec la spondylarthrite ankylosante

Malheureuement, vo reponabilité quotidienne ne diparaîtront pa implement parce que vou ouffrez de maux de do et de problème de mobilité. Mai en tant que peronne vivant avec une pon...