7 pratiques d'autosoins que chaque personne souffrant de migraine devrait connaître
Contenu
- 1. Mangez quelque chose.
- 2. Respirez profondément.
- 3. Pratiquez la visualisation.
- 4. Méditez.
- 5. Buvez de l'eau.
- 6. Faites une promenade.
- 7. Utilisez des huiles essentielles.
- Avis pour
Un mal de tête dû à la gueule de bois est déjà assez grave, mais une crise de migraine totale et soudaine ? Ce qui est pire? Si vous souffrez de migraine, peu importe combien de temps cela a duré, vous savez à quoi peuvent ressembler votre cerveau et votre corps après un épisode. Vous êtes fatigué, grincheux et avez probablement envie de pleurer. Possédez-le, ma fille, mais revenez ensuite à vous sentir comme vous avec ces rituels de soins personnels qui feront que tout le monde se sentira bien, même si vous ne venez pas de sortir un concert de heavy metal figuratif dans votre tête.
Une chose à noter, cependant : ces activités d'auto-soins sont censées être effectuées après une attaque de migraine. Ils ne sont pas recommandés comme traitement pour les migraines elles-mêmes. Cependant, il a été démontré que l'intégration de pratiques d'autosoins et de techniques de relaxation dans votre horaire régulier réduit la fréquence des crises de migraine, selon Elizabeth Seng, Ph.D., professeure adjointe au Albert Einstein College of Medicine de l'Université Yeshiva. Bottom line: Offrez-vous une session de détente plus souvent.
1. Mangez quelque chose.
La science a montré que manger plusieurs petits repas sains tout au long de la journée peut aider à garder les migraines à distance, selon Seng. En fait, sauter des repas est connu pour être un déclencheur commun de la migraine, un terme que Seng préfère à celui de « déclencheur » car cette mauvaise habitude, ainsi que des facteurs tels que le stress et le manque de sommeil, peuvent déclencher une migraine mais pas nécessairement en provoquer une.
Elle suggère donc que vous mangiez quelque chose peu de temps après une crise de migraine (une fois que les nausées disparaissent, bien sûr). Bien que vous souhaitiez vous détendre avec des aliments entiers principalement sains comme des fruits et des légumes et des protéines maigres pour reprendre des forces, surtout si vous avez dû vomir, Seng vous encourage également à manger quelque chose qui vous rend heureux. Réfléchissez : lorsque vous aurez guéri de la grippe et que vous pourrez ~enfin~ manger un vrai repas, alors vous préparerez votre fromage grillé et votre soupe préférés.
2. Respirez profondément.
Vous venez de vivre une expérience traumatisante mentalement et physiquement. Vous devez vous sentir en détresse rapidement et la respiration peut vous aider. (ICYDK, les migraines et les maux de tête ne sont qu'une autre des nombreuses conditions que la respiration et, en particulier, la respiration profonde diaphragmatique peuvent aider à soulager.)
Tout se résume à la gestion et à la réduction du stress, explique Seng. Vous voulez intégrer des techniques de gestion du stress comme la respiration profonde et la relaxation musculaire progressive dans votre routine pour garder une vie aussi cohérente que possible, ce qui inclut le maintien de niveaux de stress bas, dit-elle. En effet, « la plupart des augmentations et des diminutions soudaines du stress sont associées à l'apparition d'une crise de migraine », dit-elle.
"Il est impossible de faire une respiration profonde correctement et de ne pas ressentir une réduction de votre stress", dit-elle.
Bonus : la respiration peut également aider au milieu de la crise de migraine. Certaines personnes essaient d'utiliser la respiration profonde pendant le mal de tête lui-même et, pour l'anecdote, elles disent que cela les aide à les distraire de la douleur, dit Seng. (Connexe : 3 techniques de respiration qui peuvent améliorer votre santé)
3. Pratiquez la visualisation.
Vous avez peut-être entendu parler de la façon dont la visualisation peut vous aider à atteindre vos objectifs, mais cette technique peut également vous envoyer dans un endroit qui n'est pas rempli de migraines. Seng vous suggère de commencer par une respiration profonde, de vous mettre dans une position confortable et de fermer les yeux. La visualisation classique consiste à se rendre dans un endroit spécial de votre esprit, comme la plage ou les bois, mais Seng aime utiliser des visualisations un peu plus spécifiques à la douleur.
«Je demande aux gens de visualiser une bougie allumée et de réfléchir à ce que cette chaleur et cette chaleur ressentiraient, ou de visualiser un arbre qui change de couleur au cours des quatre saisons», explique-t-elle. "Avoir quelque chose de vraiment frappant à penser peut être vraiment immersif et vraiment relaxant."
4. Méditez.
Tout comme pour la respiration profonde, trouver du temps pour une pratique régulière de la méditation aidera votre esprit et votre corps à se réinitialiser directement après une crise de migraine, mais peut également aider à empêcher une autre crise de se produire à l'avenir. Comme pour tous les autres conseils d'autosoins suggérés, la cohérence règne ici en maître : il s'agit plus d'une pratique de méditation cohérente que de la durée de la méditation, dit Seng. (Connexe : Les meilleures applications de méditation pour les débutants)
En fait, selon Seng, une nouvelle recherche, qui n'a pas encore été publiée, a révélé que la méditation de pleine conscience semble spécifiquement réduire les incapacités liées à la migraine. Les gens peuvent avoir autant de jours de migraine qu'avant, voire quelques jours de moins, mais ils sont capables de se sentir eux-mêmes et de faire ce qu'ils veulent plus rapidement.
"Une fois que vous avez traversé cette horrible expérience, prenez 10 à 20 minutes pour vous-même, respirez profondément et des images visuelles, et vous vous rendrez un grand service", a déclaré Seng.
5. Buvez de l'eau.
Rester hydraté comporte de nombreux avantages pour la santé, sans parler du coup de pouce que cela peut donner à votre peau. Bien que les preuves concernant le rôle de l'hydratation dans les migraines ne soient pas aussi solides que d'autres facteurs (c'est-à-dire sauter des repas), Seng dit que les données d'une enquête ont montré que de nombreuses personnes souffrant de migraine déclarent se sentir déshydratées au début d'une crise de migraine.
Assurez-vous donc de boire de l'eau en continu tout au long de la journée pour maintenir un niveau d'hydratation sain. Après une crise de migraine, attrapez votre bouteille d'eau pour vous sentir réapprovisionné après une bataille avec des maux d'estomac et des coups de tête. Seng recommande à ses patients de boire une bouteille d'eau entière lorsqu'ils prennent un médicament contre la migraine, car cela fait d'une pierre deux coups. (Connexe : Que s'est-il passé lorsque j'ai bu deux fois plus d'eau que d'habitude pendant une semaine)
6. Faites une promenade.
Lorsque vous êtes au milieu d'une céphalée de tension ou d'une crise de migraine, il n'y a aucun moyen de vous entraîner même si vous le vouliez. En fait, même une activité physique légère comme monter les escaliers peut aggraver les maux de tête, explique Seng. Mais une fois que vous avez traversé le pire et que les maux de tête, les nausées et tout autre symptôme débilitant ont disparu, allez-y et promenez-vous dans le quartier.
Il a été démontré que l'activité physique aérobie fréquente et constante réduit la fréquence des migraines et des céphalées de tension, explique Sara Crystal, M.D., neurologue, spécialiste des maux de tête et conseillère médicale pour Cove, un service fournissant des traitements des maux de tête et des migraines approuvés par la FDA. Et bien que le jury ne sache toujours pas quel type d'exercice ou quelle intensité est le meilleur, il s'agit vraiment d'intégrer une activité aérobique régulière dans votre mode de vie qui compte le plus en matière de prévention de la migraine, dit-elle.De plus, nous savons que le fait d'être dans la nature réduit vos hormones de stress, donc au minimum, vous vous sentirez mieux après avoir pris l'air.
7. Utilisez des huiles essentielles.
"Les huiles essentielles peuvent également être un moyen utile de trouver un soulagement, car elles peuvent bloquer la transmission de la douleur, désensibiliser les fibres douloureuses et réduire l'inflammation", ajoute le Dr Crystal. La menthe poivrée et la lavande semblent être les meilleures huiles essentielles pour le soulagement de la migraine, et les deux parfums peuvent même être mélangés ensemble. Notez, cependant, qu'il existe des directives recommandées pour l'utilisation des huiles essentielles pour les migraines ou pour traiter quoi que ce soit d'autre vraiment, alors assurez-vous de consulter votre médecin avant de les ajouter à votre routine. (Plus: Les avantages de l'utilisation des huiles essentielles, selon les dernières recherches)