S'il vous plaît, ne mettez pas d'ail dans votre vagin
Contenu
Dans la liste des choses que vous ne devriez pas mettre dans votre vagin, en voici une que nous n'aurions jamais pensé devoir expliquer : l'ail. Mais, comme l'écrit Jen Gunter, M.D., dans un récent article de blog, les femmes tentent de traiter les infections vaginales à levures avec de l'ail. Et non, ce n'est certainement pas une bonne idée.
La levure est un champignon, donc les infections à levures sont des infections fongiques. Et l'ail semble avoir des propriétés antifongiques, d'où vient toute la théorie du clou de girofle dans le vagin, explique le Dr Gunter. Mais il y a plus que quelques problèmes ici.
Tout d'abord, vous devrez hacher l'ail pour obtenir n'importe quel effet. "Donc, mettre du clou de girofle entier dans votre vagin ne fera rien d'autre que d'exposer votre vagin enflammé aux éventuelles bactéries du sol (comme Clostridium botulinum, la bactérie qui cause le botulisme) qui pourraient encore s'accrocher à l'ail", écrit le Dr Gunter.
Mais si vous envisagez de couper vos clous de girofle, de les mettre dans de la gaze, puis de les mettre en vous, ce n'est pas non plus une bonne idée : l'ail ne sera pas en contact étroit avec votre tissu, il est donc peu probable qu'il ait tout effet majeur, et les fibres de la gaze peuvent provoquer une irritation.
[Pour l'histoire complète, rendez-vous sur Refinery29]
Plus de Refinery29 :
Pourquoi ce tatouage de mamelon est si important
S'il vous plaît, arrêtez d'essayer de dissuader les femmes de se faire avorter
30 conseils de sommeil pour les personnes anxieuses