4 choses grossières que vous ne devriez pas faire avec votre sac de sport
Contenu
Sans votre sac de sport, votre entraînement ne serait probablement pas possible. Il contient tout le nécessaire comme vos collations avant l'entraînement, une bouteille d'eau, un soutien-gorge de sport, des baskets, une carte de membre de la salle de sport et les vêtements propres et secs dont vous aurez besoin après votre séance de transpiration. En plus de toutes ces choses importantes, votre sac de sport peut également être un terrain fertile pour les germes, les moisissures et les bactéries, alors évitez ces sacs de sport sans danger.
- Oublier vos affaires mouillées : Même si votre sac de sport est suffisamment sophistiqué pour avoir un compartiment de rangement séparé pour les vêtements en sueur, ne les oubliez pas lorsque vous rentrez de votre séance d'entraînement. La moisissure aime les endroits sombres et humides, alors assurez-vous de sortir ces vêtements d'entraînement, chaussettes, maillots de bain et serviettes mouillés de votre sac dès que possible. Essuyez-le avec une lingette désinfectante et laissez le compartiment ouvert et le sac dans un endroit bien éclairé et bien ventilé.
- Laisser le matériel usagé dans votre sac : Les tapis de yoga, les baskets et les brassards transpirent également, alors laissez-les également s'aérer. Déroulez votre tapis de yoga et laissez-le pendre au-dessus d'une porte ou d'une rampe, laissez vos baskets au soleil et étalez votre brassard sur une table. Vous serez ravi d'enfiler un équipement sec et sans odeur la prochaine fois que vous vous entraînerez.
- Laisser des collations périssables ou des emballages alimentaires dans votre sac : Les bâtonnets de fromage, les fruits frais et les boissons énergisantes sont parfaits lorsque vous avez besoin de faire le plein avant ou après une séance d'entraînement, mais un trognon de pomme ne sentira pas très bon après une semaine dans votre sac de sport. Lorsque vous retirez vos vêtements et votre équipement en sueur, assurez-vous également de vous débarrasser des articles liés à la nourriture.
- Oublier de nettoyer le sac une fois par semaine : Les miettes de collations avant l'entraînement, l'humidité des vêtements et de l'équipement en sueur et la saleté de vos baskets feront un sac de sport puant. Pour éviter une odeur désagréable lorsque vous dézippez votre sac avant votre prochain entraînement, assurez-vous de nettoyer en profondeur les compartiments intérieurs au moins une fois par semaine.
Plus de FitSugar :
Revenez plus beau que vous n'en aviez laissé : activités en forme à faire sous les tropiques
Préparez-vous à courir pieds nus
À vos marques, prêt, partez! 4 erreurs courantes des débutants en marathon